Aller au contenu

galaxy s ne veut plus formater la carte sd interne


Recommended Posts

Bonjour,

Mon galaxy S s'est mis à boucler sur page d'accueil de samsung, j'ai donc réinstallé la rom suivante I9000XXJVU_I9000OXAJVU_OXA, via odin 1.85. A l'issue du flashage Odin me dit que tout s'est bien passé malheureseument quand le téléphone reboote j'obtiens le message d'erreur suivant:

E:Format-volume: rfs format failed on /DEV/BLOCK/MMCBLK0p2

J'ai beau faire un wipe data ou un wipe factory reset, rien n'y fait j'obtiens toujours le même message.

J'ai donc essayé de repartitionner avec un pit 512 même résultat!

J'en suis presque au point de penser que ma sd interne est morte mais peut être quelqu'un à t'il une idée pour résoudre le problème ( peut être flasher la carte sd externe?)

Merci d'avance à celui qui trouvera une soluce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème, aléatoire : régulièrement je n'ai plus accès à la mémoire interne, ni à la SD externe. Impossible de voir les lecteurs depuis mon PC, ils sont présents lorsque je connecte le câble USB, mais pas disponibles. Impossible également de remonter la SD externe via les paramètres. Elle fonctionne correctement, je l'utilise depuis mon PC. Impossible à ce moment là d'avoir accès aux applications, au système de fichiers, etc ...

J'ai l'impression d'avoir un problème de mémoire interne.

Autres symptôme, lié je pense, mon téléphone a besoin parfois de 10 ou 15 tentatives pour démarrer (en boucle sur le logo GALAXY S GT-I9000). Et parfois, c'est de plus en plus rare, il démarre directement ...

Bref une panne intermitente ...

J'ai flashé 2.3.6 XWJVZ en re-partition, rooté, ça ne change rien ...

En quoi le flashage avec une JVH changerai qqchose ?

Je cherche un journal des erreurs au démarrage, mais je ne trouve pas ...

Modifié par denis7369
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...