benny Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 il me semble que j'ai tout bien réussit ! il ne me reste plus qu'à remettre mes sauvegardes, sms, contacts, etc. Pour ça, je reprend la sauvegarde que j'ai mis sur mon pc, ou j'utilise le backup ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 celle de ton pc !! le backup c'est juste au cas ou ça se passe mal et que tu as besoin de recuperer ton tel comme avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benny Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 ba c'est ce que j'ai fais, j'ai pris celle du pc mais j'avais aucune application et tout qui s'est remise...du coup j'ai fais le backup avec titanium et il me dit que 33 fichiers ont échoués et je sais pas comment faire pour que ces 33 fichiers (applications et autre style calculatrice, email, gmail, etc.) reviennent ! merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 mais je comprends pas ... tu as changé de rom entre temps ? au debut tu voulais juste rooter : pourquoi tes applis auraient bougées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benny Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 j'ai suivi tout le tuto de cette page, point par point, je ne suis pas allé voir ailleurs... (sur d'autre topic pour prendre d'autres infos) et justement je ne sais pas pourquoi mes appli ont bougé... j'avais bien sauvegardé ma carte sd sur mon pc et je l'ai remis à la fin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 " j'avais bien sauvegardé ma carte sd sur mon pc et je l'ai remis à la fin..." tu n'avais pas vidé la carte sd ,au moins ? c'etait juste une sauvegarde je n'arrive pas a comprendre comment tes applis ont bougées... dans le pire des cas tu peux remettre ton back up et recommencer la procedure de root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benny Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 voici ce que j'ai exactement fait (peut-être qu'on pourra voir où j'ai merdé) : (le téléphone est branché via le cable usb au pc durant toutes les étapes sauf celle où je l'indiquerais) -Vérifier que j'ai bien le bon modèle de téléphone sous la batterie -Installer Kies sur mon pc -Rooter mon tel en suivant ceci -Prendre ce Flash Recovery http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=944322&d=1331594149 -Placer le fichier zip sur la racine SD -Eteindre le tel -Rallumer en faisant Home + Power pour afficher le menu -Choisis l'option apply update from sdcard puis ClockWorkMod -Rallumer le tel -Télécharger Titanium Backup sur le tel puis sauvegarder les données -Sauvegarder les Contacts -Rallumer le tel avec Home + Power et faire Backup -Copier Coller tous les dossiers de la carte sd sur le pc -Télécharger stocklitev7 sur pc -Rallumer le tel avec Home + Power et faire les Wipes -Sélectinner ''install zip from sd card'' puis ''choose zip from sd card'' puis le bon fichier -Rallumer le tel -Télécharger MiniTool Partition -SD dans ordi (sans le cable) -Faire le truc avec les partitions -Télécharger Link2sd sur le tel -Choisir ext4 (à ce moment là ça bug, ça ne veut pas sélectionner ext4 donc je rallume le tel et là ça marche) -Rallumer le tel, faire auto-liage -Rallumer le tel, choisir interne -Branchez le tel sur l'ordi, prendre tous les dossiers que j'avais sauvegardé sur le pc et les copier coller sur la sd -Là il n'y a rien sur le tel, (un peu comme quand il était neuf et qu'il sort d'usine) -Du coup je télécharge l'appli Titanium -Je fais restaurer les sauvegardes gràce à l'application mais 33 appli + données systèmes ne veulent pas revenir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 -Télécharger stocklitev7 sur pc "-Rallumer le tel avec Home + Power et faire les Wipes -Sélectinner ''install zip from sd card'' puis ''choose zip from sd card'' puis le bon fichier -Rallumer le tel -Télécharger MiniTool Partition -SD dans ordi (sans le cable) -Faire le truc avec les partitions -Télécharger Link2sd sur le tel -Choisir ext4 (à ce moment là ça bug, ça ne veut pas sélectionner ext4 donc je rallume le tel et là ça marche) -Rallumer le tel, faire auto-liage -Rallumer le tel, choisir interne" je n'avais pas eu connaissance de toute cette partie : pour moi tu etais toujours sur ton ancienne rom... tu as la reponse dans ton "enoncé" je crois ...tu utilisais link2sd auparavant sur la premiere rom ? le backup de titanium peut peut etre t'aider mais a mon avis tu vas devoir retelecharger tes applis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benny Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 non je n'utilisais pas lin2sd avant cette manip. Et je viens de voir que quand je veux restaurer les applis qui manquent dans sauver/restaurer et non dans traitement par lot, il y a un message : que voulez vous restaurer ? ATTENTION : Ceci restaurera une appli système et/ou des données système. ATTENTION : Ce paquetage système (non ''déodexé) a été sauvegardé depuis une autre ROM. Il pourrait ne pas fonctionner sur votre ROM actuelle. Et deux choix s'offrent à moi : - Appli ou - App+Données. Et quand je clique sur un des deux ça lance un chargement qui ne finit pas. Mais après je peux toujours retélécharger les appli, mais le truc c'est que ces des applis qui étaient déjà sur le tel quand je l'ai acheté donc je ne sais pas si elles sont sur le market (AllShare, Calculatrice, E-mail, Mémo, Mémo vocal, Social Hub, + d'autres trucs, mais genre le mémo et tout sa...) Et après dernière petite question ^^ j'avais avant la manip un clavier azerty, et la maintenant j'ai un clavier qwerty... j'ai cherché partout dans les options mais impossible de mettre un clavier azerty donc si tu sais comment faire :) (il me semble que j'avais déjà eu ce problème avec ce téléphone mais au début que je l'avais et je ne me souviens plus comment j'avais résolu le problème) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 toutes les applis dont tu as parlé sont sur le market (perso , pour le clavier j'utilise swiftkey : c'est tres tres pratique car il apprend depuis tes sms envoyés ...et tu peux passer en azerty facilement ^_^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.