Aller au contenu

[Résolu] Rooter, flasher, partitionner carte sd, déplacer les apps, tout bien faire....


Recommended Posts

Bonjour

Après avoir demandé s'il était possible de déplacer les applications du galaxy ace vers la carte sd sans avoir à rooter le téléphone, la réponse qui m'est parvenu est : non... :(

Dommage, j'ai déjà rooté un téléphone tournant sous android et je n'ai pas été très satisfait du résultat

Bref tant pis, je viens vers vous pour vous demander des conseils sur les meilleurs choses à faire

* comment rooter le téléphone avec une rom "officielle"?

* à quoi sert de flasher son téléphone?

* existe-t-il un tuto SIMPLE et détaillé de façon organisée et claire sur comment ensuite déplacer ses applications vers la carte SD?

(genre comme celui-ci http://forum.frandro...e-avec-link2sd/)

et quelle est la meilleure appli pour le faire? Link2sd, app2sd ...?

Je cherche à mettre une rom simple et non gourmande en batterie, une version officielle sans la surchouge touchwizz serait la bienvenue

J'ai regardé plein de tutos, plein de liens, mais il y a tellement de choses différentes, que je m'y perd, surtout que j'suis pas vraiment hyper connaisseur et je voudrais pas faire de conneries

J'ai un Galaxy Ace S5830, premier du nom apparemment avec une rom GINGERBREAD.XWKT8

Merci pour votre attention et votre aide

Modifié par lamuuule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

es-tu sur du type de Ace ? Il y a la mention exacte sous la batterie, la précision est importante pour la suite des opérations qui impliquent que tu saches que la garantie est perdue sauf à réussir à remettre le Ace en son état logiciel d'origine (ce qui est faisable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une ROM baser sur du stock avec tout de fonctionnel.

Voilà un résumer que j'avais fait pour une autre personne.

Suivie à la lettre tu ne peux pas te tromper. C'est pour le GT-S5830

La ROM dans le TUTO que je met dans la suite, c'est la STOCKLITE. Si tu veux tu peux remplacer cette ROM par une autre ROM basée sur du stock, le TUTO marchera quand même.

Exemple avec la ROM S'périence. ou la ROM Xperiatized

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi ROOTER son ACE? Pour prendre le contrôle à 100% du téléphone

Pourquoi installer un Recovery? Pour pouvoir installer une nouvelle ROM. ect ect

Pourquoi flasher une ROM? Pour avoir une interface sans surcouche opérateur, pour pouvoir mettre ces appli à 100% sur ça SD et donc un gain en mémoire exceptionnel. Améliore ses performances. ect ect

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me répète ce qui suit est pour les ROM's base sur les ROM stock. et pour le GT-S5830

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conseils: Lire le TUTO complément une ou deux fois avant de ce lancer, et être sur de comprendre tout les thermes. Si il y a la moindre hésitation, pose des questions. Vérifier le nom de son TEL sous la batterie.

Si tu ne te sent pas capable d'effectuer tout ceci, abandonne, nous ne forçons personne à faire ces modifications.

Rappel: Rooter et flasher une ROM fait perdre la garantie du ACE, mais il est possible de le remettre dans l'état d'origine.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

c'est pas compliquer tu verra. On vas y aller pas à pas ;) Ton téléphone est-il rooter?

Si il ne l'est pas, voici la marche à suivre: http://forum.frandro...rte-quelle-rom/

Mais avant toutes choses, si tu ne l'as pas installer, install sur ton pc le logiciel Kies. C'est pour avoir les pilotes du ACE installer.

Une fois installer ferme le. Il ne sera plus utile.

SI tu ne veux pas installer Kies, tu peux aussi installer juste les drivers ici ---> http://forum.xda-dev...d.php?t=1588304

Maintenant Flash le Recovery, prend celui-ci : ICI

Pour flasher,voilà ce qu'il faut faire:

Placer le fichier zip sur la racine de la carte SD (racine veux dire, su'il faut que tu mette le fichier sur la carte SD sans la mettre dans un sous dossiers)

éteindre le Ace

Rester appuyer sur le bouton "Home" + "Power"

un menu bizarre apparaît

Choisi l'option "apply update from sdcard" et choisissez le fichier "ClockWorkMod 5.0.2.6.zip"

Pour ce déplacer dans le recovery il faut utiliser les touches de volume et le bouton home pour valider

Une fois le recovery appliqué, redémarrez le téléphone

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ATTENTION : en cas de fausse manipulation de votre part ou d'erreurs quelconques, ni moi, ni le créateur de cette rom ne pourront être tenu pour responsables !

Toutefois, si vous suivez ce tutoriel à la lettre, il ne devrait pas y avoir de soucis !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors pour la suite, avant de flasher la ROM, fais tout ça:

- sauvegarde tes applications avec Titanium Backup ;

- sauvegarde tes SMS avec SMS backup & restore ;

- sauvegarde tes contacts avec votre compte gmail. (tu peux aussi les sauvegarder avec une applications: ICI )

Et pour finir, sauvegarde le TOUT avec ton recovery, pour cela, démarre le en mode recovery (power+home)

Va dans "Backup and restore" / et choisi "Backup".

Une fois fini, fait une sauvegarde de toute ta SD sur ton pc.

Comme ça si il y à un soucis, tu pourras revenir exactement la ou en est ton téléphone tel qu'il l'est maintenant. :)

Maintenant tu télécharge la ROM Stocklite V7.1 (ou la s'périence ou xperiatized ect ect )

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2) Installation :

1) Placez le fichier "StockLite v7.1.zip" à la racine de votre carte SD.

2) Vérifiez bien que vous avez la version 5 du ClockWorkMod Recovery (sinon, téléchargez là ici).

3) Eteignez votre téléphone.

4) Rallumez le en mode recovery (maintenir home+power en même temps jusqu'à l'apparition du logo Samsung).

5) Faites les wipes (Wipe Data, Wipe Cache)

6) Sélectionnez "install zip from sd card" et après "choose zip from sd card".

7) Allez jusqu'au fichier téléchargé et sélectionnez le.

9) Attendez.

10) Reboot.

PS : le premier démarrage peut prendre entre 5 et 7 minutes...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour l'utilisé pleinement Link2SD, il te faudra créé une partition en EXT4 sur ta SD.

(link2SD est une application qui gérera tes autres applications sur ta SD pour gagner de la place, tu l'installera plus loin)

Pour ceci, regarde ici le TUTO:

TUTO link2SD:

Il vous faut un Ace Rooté (tuto ici)

Faire une sauvegarde du téléphone et du contenue de la SD

Télécharger ca : http://download.cnet...j=dl&tag=button

Insérer la sd dans l'ordi (sans passer par le ace)

Démarrer le logiciel

Supprimer la partition de la SD (clic droit delete)

Ensuite faire clic droit > create et faire une partition en FAT32 (attention vous devez mettre "Create As Primay)

sansrevtt.png

Puis ok

Ensuite recrée une partition avec l'espace restant

Cliquer sur YES

Et faite comme sur le screen (Moi j'ai fait une partition EXT2 (les partition EXT3 et EXT4 ne sont pas compatible avec le kernel de base, mais si vous avez un kernel qui supporte l'ext3 et l'ext4 vous pouvez utiliser l'ext3 ou l'ext4 au lieu de l'ext2)

Attention vous devez mettre "Create As Primay

sansre2qj.png

Puis ok

Cliquer sur apply (en haut a gauche) et attendre qu'il fasse les partitions

Fermer MiniTool

Ensuite démarre ton tel, install Link2SD. Lance le et choisi EXT4.

Redémarre ton tel puis relance Link2SD, vas dans paramètre, puis sélection "auto-liage"

Redémarre ton tel, puis retourne dans les paramètre de link2sd et sélectionne "interne" dans "emplacement d installation"

Voilà, quand tu installera une appli, elle sera a 100% sur ta SD.

Voilà à ce stade tu as la Stocklite d'installer & Link2SD prêt à l'emploi.

Tu peux maintenant remettre tes sauvegardes, SMS, contacts ect...ect

Tes applis ce mettrons sur ta SD directement.

Suite:

Pour cette ROM, tu as toute une série de Add-on supplémentaire. Qui sont facultatifs. Voir sur le POST ORIGINAL

Ensuite, si tu veux régler le soucis au niveau de la latence qu'il y à en sorti de veille installe cette appli: lien

Je te conseil de mettre "Ondemand" Mini: 245 Max: 844

Tu fais appliquer, si tu vois que le tel ne freez pas, et ne bug pas, alors tu peux faire "appliquer au démarrage" puis "appliquer"

Voilà, si tu as des questions n'hésite surtout pas.

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow merci beaucoup Wip, ça c'est de l'info !!!!

J'essayerai tout ça dans 3 jours, car je pars demain pour ne revenir que vendredi

Bonjour,

es-tu sur du type de Ace ? Il y a la mention exacte sous la batterie, la précision est importante pour la suite des opérations qui impliquent que tu saches que la garantie est perdue sauf à réussir à remettre le Ace en son état logiciel d'origine (ce qui est faisable).

oui je suis sûr que c'est le galaxy s5830, c'est bien ce qu'il y a d'écrit sous la batterie ! :)

Merci à vous deux pour vos réponses ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça commence bien !!!

J'vous met le fil de discussion dans l'ordre :

bonjours a tous, je suis nouveau et j'ai fait l'acquisition d'un galaxy Ace et je voudrais le rooter mais je me demande si cette technique marche pour mon téléphone qui sous android 2.3.4 .

merci d'avance ! :)

Oui ca marche

Dans le titre c'est ecrit 2.3.x donc ca marche pour 2.3.4

normalement oui

dapres les retours seule la rom free mobile 2.3.6 ne marche pas

J'vous laisse deviner quelle est ma rom et mon opérateur mobile..... :huh:

Modifié par lamuuule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça marche pas non plus avec le tuto, c'est pour ça que j'ai essayé une méthode différente..... :(

Ca me met "fail device" un truc comme ça...

edit : bon j'ai rééssayé, ça reconnait mon téléphone, et odin se lance mais unrootlock plante et quand j'appuye sur start dans odin, rien ne se passe ...... help !! :mad:

Modifié par lamuuule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je sais pas trop quoi te dire...

Je te met des liens, regarde.. lis.. ect j'ai jamais essayer, autant te prévenir.

https://forum.frandroid.com/topic/107824-tuto-root-galaxy-ace-gt-s5839i/

http://forum.frandro...-rooter-en-23x/

http://forum.xda-dev...d.php?t=1282011

http://www.xda-devel...laxy-ace-s5830/

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai réussi, ffffhui j'ai cru pêter un cable

J'ai réussi avec cette méthode :

Root pour Android 2.3 Gingerbread (fonctionne pour 2.3.3/2.3.4/2.3.5/2.3.6/2.3.7)

Merci à may213

Pré-requis :

- Télécharger et décompresser root Galaxy Ace.rar

1.) Connectez votre mobile à votre PC via le câble USB.

2.) Copiez /collez le fichier upd_1.zip à la racine de votre mobile.

3.) Éteignez votre mobile

4.)Appuyez simultanément sur les touches POWER+ HOME

5.) Choisissez update from sdcard et sélectionnez le fichier upd_1.zip.

6.) A la fin de l'installation, sélectionnez Reboot

7.) Votre Samsung GAlaxy Ace redémarre en 2.3 avec le root activé

et non pas grâce à unlockroot, mon téléphone n'étant pas reconnu....

Bon j'm'attele au flashage maintenant :-)

Modifié par lamuuule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a enfin marché !!!

Là je rencontre un soucis maintenant avec ma carte sd, je suis arrivé à la toute fin, mais quand je choisi ext4 link2sd me dit

"Erreur de script de montage

Impossible de créer le script de montage

mount: Invalid argument"

Késako?

Modifié par lamuuule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu suis l'ensemble du tuto avec ADB ou la deuxième technique (c'est celle là qui faut utiliser), c'est plus long car il y a modification du kernel mais après on a la partition EXT qui est bien reconnue et les applications peuvent y être placées comme si c'était la mémoire interne du Ace.

Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut y aller sans faire d'erreur et méthodiquement ; lorsque l'on a réussi on est super content et il ne faut surtout pas oublier de faire une sauvegarde complète (backup) à partir du recovery sur carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a enfin marché !!!

Là je rencontre un soucis maintenant avec ma carte sd, je suis arrivé à la toute fin, mais quand je choisi ext4 link2sd me dit

"Erreur de script de montage

Impossible de créer le script de montage

mount: Invalid argument"

Késako?

Essaye de faire dans le recovery>mounts and storage>format / sd-ext puis relance LINK2SD et re-test.

Et si ça marche pas, essaye de mettre Ext 3 ou ext2 dans link2SD au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça marche enfin j'ai 2 Go pour le système et 27 Go pour la carte SD trop bien !!!

J'ai installé S'périence du coup, c'est super chouette comme ROM, avec plein de possibilités de paramétrages cools :-D

par contre j'arrive pas à activer le data, je n'ai pas l'icône qui s'affiche?? E, 3G ou H....

Le wifi marche par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça m'a saoulé je suis revenu sur stocklite, que je trouve plus stable en plus, j'ai eu pas mal de bugs sur s'périence

Par contre le seul truc qui me chagrine c'est que j'avais 2Go de mémoire interne sur s'périence et là j'ai de nouveau que 100Mo sur stocklite, un moyen d'y remédier?

Modifié par lamuuule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est ça qui est bizarre, link2sd me met bien une notification comme quoi les applis sont liés à la carte SD,

mais dans les faits il en est autrement

J'ai fait toutes les manips que tu m'as dit, mais j'ai souvent des applis qui s'installent sur la mémoire interne du téléphone, et chose encore plus bizarre, quand je déplace l'appli sur la carte sd, je ne retrouve pas les Mo d'origine de la mémoire interne, j'en perd toujours un peu à chaque fois !!!!

Là je ne suis plus qu'à 68 Mo sur les 124 que j'avais au début.....

Bon ceci dit, si j'avais plus de mémoire interne ça ne serait pas un soucis, du coup alors pourquoi je n'ai que 100 Mo et pas 2Go comme avec la rom S'périence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans link2sd il faut changer les paramêtres, cela t'il bien été fait?

ceci:

redémarre ton tel puis relance Link2SD, vas dans paramètre, puis sélection "auto-liage"

Redémarre ton tel, puis retourne dans les paramètre de link2sd et sélectionne "interne" dans "emplacement d installation"

Bah je ne suis plus sous stocklite :s et je ne sais plus si ça m'affichai bien 2go moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes carrément moi aussi sous s'périence ça marchait et je voyais les 2 Go en mémoire interne

mais là non seulement j'ai toujours mes 100 Mo en mémoire interne, mais en plus link2SD me lie rien du tout, génial...

Qqn pour m'aider sur stocklite???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour moi la s'périence est super stable. Mais j'ai la version d'avant, celle qu'il vien de mettre a jour sur Xda je n'ai pas eu le temps d'essayer. Je teste la Droid Ace v2.

Sinon, je te dirai de recommencer depuis le début le TUTO pour la Stocklite. Car en le faisant de cette façon la, j'avais aucuns soucis.

Toutes mes applis allais bien sur la SD.

Après tu peux aussi essayer de faire ce que dis MNK a la place de ce LINK2SD.

Dans ce cas la quitte à partir sur de bonnes bases, fais les wypes, reflashe la rom et laisse démarrer ton tel.

Une fois démarrer (ne met pas link2sd) reboot en recovery pour l'installation du script cronmod, pour cela:

choisi le INT2EXT4+ (si tu à une partition en ext4)

Ps: Si tu ne sais plus si partition est en ext4 ou ext3 ou ext2 alors prend le: INT2EXT+

Install:

(Instructions based on ClockWorkMod recovery)

-Download Appropriate Script Below

-Place on root of your sdcard

-Reboot Recovery

-Select "install zip from sdcard"

-Select "choose zip from sdcard"

-Select "CronMod-****_signed"

-Select "mounts and storage" category

-Select "format /sd-ext"

-Reboot

source: http://forum.xda-dev...d.php?t=1716124

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Mais que ce soit pour l'un comme pour l'autre, repart toujours sur un flashage de la ROM frais. (que tu viens de faire)

si tu choisis le CronMod tu à un joli TUTO ici: https://forum.frandroid.com/topic/118077-tutoscript-int2ext-augmenter-la-memoire-interne-a-1-go/page__hl__%2Bcronmod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...