Aller au contenu

[aide i/o boost]


netzo97

Recommended Posts

Hello,

tu as un lien à nous proposer ? Je vais faire une petite recherche car ça m'intéresserait, une tablette à 600 boules qui ne rame pas :-)

edit : apparemment, c'est ceci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1803252 (je commence la lecture)

Re,

après une très brève lecture, voici ± ce que j'ai compris :

la TF201 est lente car les accès à la mémoire flash (les 32 o 64 Go de stockage, pas la RAM) sont très lents. Quand une application est en cours d'exécution, elle a très souvent besoin d'écrire/lire des données sur cette mémoire et ce sont accès qui sont particulièrement lents et qui provoquent les lenteurs que nous connaissons malheureusement tous... Ces données sont écrites dans un dossier particulier (/data)

La méthode consiste à "déplacer" ce dossier sur une carte MicroSD. Attention : il ne s'agit pas de bêtement couper/coller le dossier de la mémoire interne vers une microSD, il faut configurer le système pour lui expliquer que dorénavant, le dossier /data se trouve sur une autre partition.

Cependant, la méthode me paraît un peu compliquée.

  • il faut rooter/déverrouiller la tablette
  • il faut utiliser une carte microSD performante (class 10)
  • la carte doit contenir plusieurs partitions formattée en ext4

Et il faut utiliser le kernel que la personne a modifié (pour une CM10 si j'ai bien compris)... Bref, il faut savoir ce qu'on fait :-/

Sur la page, il y a des benchmarks intéressants, qui indiquent une nette supériorité des lectures/écritures sur la microSD par rapport à la mémoire interne : 65 au lieu de 118 secondes

Mais la fin est tout aussi intéressante, puisqu'il y a des benchmarks avec JellyBean (JB) :

Now, as you can see, JB did bring a major improvement to I/O, bringing the benchmark down from about 115sec to 68 (almost reaching the modded ICS at 60 seconds). But as I expected, better software works better on better hardware and now the modded JB is running at 50 seconds instead of 60.

que je traduirai approximativement par :

Comme on peut le voir, JB (non modifié) apporte des améliorations sensibles aux entrées/sorties, ramenant les résultats du benchmarks de 115 à 68 secondes (atteignant presque les 60 secondes de la version ICS modifiée). Cependant, un meilleur software fonctionne mieux sur un meilleur matériel, et maintenant, le JB modifié atteint les 50 secondes au lieu de 60.

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, je préfère attendre une version officielle de JB qui devrait bien améliorer les choses plutôt que de me lancer dans ces opérations compliquées.

Modifié par crjo2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

merci pour ton aide.

en rentrant je vais tester la version andowook jb, et voir si on peux constater une amélioration.

je vous tient au jus...franchement j'aime bien cette tablette, je voulais m'en débarasser. je l'ai flashé avec une version custom, je la trouve un peu mieux que d'origine.

mais avec tous les problèmes que les gens rencontre ça me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas obligatoirement tout ceci. J'ai trouvé l'application ATPTweak qui permet de choisir parmi 3 I/OSchedulers. En fait ils ont réécris toute la partie lecture/écriture pour booster les performances (ce qui évite les "wait" sur le navigateur). Pour le moment j'en ai testé 2 et je vois un peu de différence même si à la longue, je trouve la tablette un peu plus instable sur certains jeux (bugs graphiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein le truc, c'est qu'il y a quand même pas de mal de chose intéressante pour ce petit bijoux.

faut juste que l'on fasse vivre cette partie, en allant chercher les informations ... ;-)

p.s ...j'ai vu un truc sur youtube, je sait pas si c'est un fake mais notre chers tablette tournant sur windows 8. le rendu était quand même pas mal.

mais rien trouvé sur google... bizzare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Splashtop Win8 Metro qui tourne.

Si je comprend (pas fort en anglais) c'est une apk qui permet de faire réagir son pc au travers sa tablette. Et ici ils le font au travers de Win8.

Voir

Et si l'on regarde bien sur cette autre vidéo il semblerait que se soit notre tablette

Si l'on suis le lien sous la vidéo on tombe sur le lien pour télécharger l'apk.

http://www.apkndroid...d-1005-apk.html

Modifié par jeanphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...