Aller au contenu

Un peu perdu dans toutes ces possibilités...

Recommended Posts

Salut tout le monde,

j'ai un galaxy s2 depuis pas tout à fait un an, j'en avais déjà ras le bol des applis obligatoires de bouygues, et maintenant, il commence à déconner (Désolé, fermeture soudaine de tout un tas de trucs...)

Bon bref, je vais rooter, flasher, romer et tout et tout, mais pour commencer, faudrait déjà que je comprenne de quoi ça parle... Alors, je vous prie par avance de bien vouloir m'excuser, mais il peut parfois m'arriver d'être un chouïa obtus, et après avoir zoné un moment sur pas mal de sites sans trouver les réponses (suffisament claires... ) à mes questions, je me décide à vous les poser toutes d'un coup, comme ça, si ça vous emmerde, vous n'aurez pas besoin de m'envoyer bouler plusieurs fois.

ma config : S2,

gingerbread xwkf3,

android 2.3.3,

kernel 2.6.35.7-I9100XWKF3-CL276555 root@DELL101#2 (?????? normal, ça???)

version de la bande de base I9100XXKE7

ouf.

les questions maintenant : si j'arrive à comprendre un tuto pour rooter (déjà pas gagné d'avance...) je pense pouvoir me débarrasser de ces #{*µ*£$§ de monopoly, télé7jours et écrans d'accueil, bon et ensuite?

j'ai cru comprendre qu'il existait une gingerbread 2.3.6, est-ce que ça marche sur mon téléphone? est-ce que ça vaut le coup? vaut-il mieux se tourner vers ice cream sandwich et si oui, pourquoi?

ensuite, faut-il une ROM ou un KERNEL (c'est breton ça, non?) et si oui, comment le ou la choisir?

voilà, pour l'instant... désolé pour ces benoîtes questions, mais j'ai essayé de comprendre tout seul en lisant quelques forums, et là, je crois que j'ai besoin d'un peu d'éclairage, genre instructif (et patient...)

merci d'avance!

@Titonnerre,va dans la section tuto,tu va en apprendre pas mal la-bas :)

Oublie la version android 2.3.X on et passé a la 4.0.4

deja il faut que tu commence a rooté(ton phone ne te dira jamais non,c'est toi le patron ^_^ )

ensuite tu peut viré les application de "surcouche" ne t'amuse pas a supprimé des application systéme ou quoi,sa pourrai te couté un bras,pour sa faut que tu flash le CF-root(kernel possédant le root) avec odin(Logiciel de flash "officiel")

http://forum.xda-dev...p?t=1103399��va au poste 4 et cherche le KF3(3eme de la ligne) puis odin(1er poste)

>instal les pilote du SII

>tu ouvre odin case PDA tu met le CF root

>mode download=téléphone etein> appuis sur volume - home et power, en méme temp jusqu'a l'apparition de l'écran samsung,ensuite appuis sur volume + pour aller dans le mode download tu branche le phone en usb et tu attends que la case devienne jaune et tu clique sur start

voila commence par ceci :)

Edit,si la case odin ne devien pas jaune,c'est que les pilote ne sont pas installé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...