Thomas Binder Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Bonsoir , alors voila sa fait un mois que mon HTC explorer est tombé dans l'eau .. Quand je le rallume l'ecran marche par chance mais reste bloquer au démarrage , et de plus une diode rouge est allumé faiblement quand je presse le bouton power . Quand je vais dans le HardReset , sa me marque Locked en haut de couleur violet . je peut quand même atteindre les ''option'' du reset mais sans aucun résultat , je les ait toute faites .. Alors si vous pourriez m'aidez . Merci d'avance g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Salut ! Sans vouloir être pessimiste, l'eau ne lui a pas fait de bien :emo_im_undecided: Essaye d'installer une RUU depuis ton PC ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Salut, essaie de mettre ton tel dans un bocal de riz ( sec hein :P ) pendant un jour ou 2. ça a la propriété d'absorber l'humidité. Bon faut pas non plus croire au miracle mais on sait jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2012 Pour le riz c'est deja fait , mais je pence que l'eau ne la pas top affecter puis ce que il s'allume ... Mais le tel ne s'affiche pas au pc , et je vois pas comment y mettre le RUU . Si tu pourrait bien m'expliquer sa serait bien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Une RUU est un simple exécutable à installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2012 J'ai télécharger un RUU pour mon HTC mais je comprend pas comment sa fonctionne . Pourrais tu m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Si les drivers sont installés sur ton PC, il suffit de double-cliquer dessus pour le lancer. En mode administrateur de préférence, et le tel allumé + branché au PC évidemment :P Attention, ça formate tout hein. Si ça ne marche pas, essaye de te mettre en mode fastboot USB. Pour cela faut aller dans le bootloader (la page blanche que tu as vu avec le hard reset) et descendre sur fastboot si ce n'est pas affiché par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2012 Déjà merci pour tes réponses ! Alors de 1 comment savoir si les drivers sont bien installer ? 2 : Faut-il un minimum de batterie ? ( il est a sec ) Quand je fait le RUU sa me marque ID CLIENT .. en gros error .. Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Tu branches au PC, tu tapes "adb devices" dans une cmd et tu vois si ton tel est listé ;) Ha ça oui, on ne fait pas de manipulations à risque à moins de 50% de batterie :excl: Heu juste "ID Client" ? Tu as bien pris une RUU pour le Explorer ? Ton tel est en pack opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2012 Oui un RUU pico , Mon tel est SFR d'origine , je sais pas si c'est pack opérateur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Ha ben alors il faudrait une RUU de SFR ou changer le CID :emo_im_undecided: Pas facile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2012 Ou peut t-on trouver un RUU SFR ? et c'est quoi leCID ? sa me marque ça quand sa échoue .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 (modifié) tu vois une surcouche sfr ? pas l'impression qu'il y en a pour l'htc explorer regarde par là dès fois : http://forum.xda-dev...d.php?t=1500165 apparemment il y a des problèmes pour remettre une ruu par voie normale, et il faut plus extraire l'image et la flasher par fastboot Modifié 20 septembre 2012 par monpseudo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Un CID c'est complexe... +1 pour le flash manuel via fastboot au pire :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2012 Je n'ai pas compris le : il faut plus extraire l'image et la flasher par fastboot . Et il faut que je Download un nouveau RUU ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Non celui que tu as suffit. Regarde chez XDA, il doit y avoir un tuto pour flasher une RUU ;) Le but est d'extraire le zip de la RUU pour ne flasher à part. Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2012 Je suis aller chez XDA mais je ne comprends pas les étapes : 1. download RUU for your device here (check your radio at top the bootloader menu) ( c'est fait ) Puis a partir de la , je comprend plus rien .. 2. extract the RUU rom from RUU application start the ruu application, even if it fails. also start the flashing process, nothing will happen here. search for the ruu logs, for me at c:\ruu_log. in the log (for me in line 191) is the path to the rom.zip that should get flashed. something in temp folder... for me the line looks like this: "<T093343><DEBUG><CMD>fastboot -s HT1BMVMXYZ flash zip C:\users\raangu\AppData\Local\Temp\{1235}\{12345}\ rom.zip</CMD></DEBUG></T093343>" 3. flash the needed images in the rom.zip you will find a boot_signed.img, a system.img and a recovery_signed.img. flash all these images with fastboot. In command line: fastboot flash system system.img fastboot flash boot boot_signed.img fastboot flash recovery recovery_signed.img 4. relock the bootloader In command line: fastboot oem lock 5. install with RUU application now run the RUU application again and follow the instructions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 C'est quoi que tu ne comprends pas ? Les termes anglais ou un point particulier :wacko: ? Car je n'ai guère le temps de tout traduire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2012 C'est l’étape 2 ; vue que si l’étape 2 est comprehensible le reste sa ira je crois .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Okay. Déjà vide des fichiers temporaires si tu as Ccleaner, ça facilitera le boulot (ça c'est moi qui le rajoute :P). Ensuite lance la RUU, même si ça ne marche pas (bon il faut quand même que ton tel soit reconnu par le PC hein). Ensuite recherche le ruu.log (apparemment à la racine du lecteur c). Et en fait installer la RUU a extrait un fichier .zip quelque part sur le disque dur, emplacement donné par ce fichier .log. Une fois le fichier .zip récupéré dans le dossier Temp, déplace-le quelque part pour passer à l'étape 3 ;) Vérifie bien que ton tel soit reconnu par le PC hein, en faisant une commande "adb devices" par ex (débogage USB activé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XxRealLunaticxX Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Slt, désolé de répondre un peu tard mais as tu essayé de rooter ton tel?? Une fois rooter, il n'y a plus marqué lock mais plutot unlock, après je sais pas si sa t aide bcp ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Ce n'est pas rooté qui change ce statut mai le fait de déverrouiller le bootloader B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XxRealLunaticxX Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 euh oui, jme suis trompé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.