Aller au contenu

flash...root...surcouhe operateur...?


Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Je me décide à poser ma question car j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponses à ma requête.

J'ai abandonné Apple et ses iphone pour un Samsung galaxy s3 que j'ai acheté chez orange il y a presque trois semaines.

La surcouche orange me gêne (logo...icône internet...et app). D'autant plus que c'est bientôt le mise à jour jelly bean et on sait pas si orange va la proposer tout de suite.

je voudrai donc passer sur la version android. Samsung d'origine.

Je ne sais absolument pas quoi faire.

Mon téléphone est simlocke mais je vais le desimlocker pour une vingtaine d'euros (sans root..)

Voici mes questions ^^

1. Le fait de desimlocker va t'il faire disparaître la surcouche orange?

Si non

2. Quelle est la différence entre flasher et rooter?

3. Est ce que flasher/rooter mon téléphone me fera perdre la garantie?

4. Comment installer une rom Samsung officielle

5. Si je n'ai plus de surcouche orange, est ce que je pourrai recevoir les futures mises à jour logicielles par kies?

En gros comme je vais desimlocker mon tel de manière officielle je veux juste supprimer la surcouche orange en conservant la garantie et faire en sorte de recevoir les futures MAJ.

Comme si j'avais acheté le téléphone directement chez Samsung.

Je suis un vrai novice chez android bien que j'en apprenne chaque jour (d'ailleurs ios ne manque pas!!!)

Merci pour vos réponses et votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors dans l'ordre

1- Non

2- Flasher : changer de version de firmware, Rooter : en gros, avoir les droits administrateur

3- En théorie oui, si je dis pas de bétises

4- Il y a d'excellents tutos dans la section idoine

5- Oui, si tu reste si firm officiel samsung.

J'ajouterai que payer 20€ pour un désimlockage qui peut être fait gratuitement de manière logicielle ça me ferai mal. Enfin chacun ces choix.

En espérant t'avoir un peu éclairci le truc

@+ Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 5 il te faut rester sous une versions officiel non leak sinon tu auras un beaux message que ton tel a subite des modification et ne peut recevoir les mises a jours.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors dans l'ordre

1- Non

2- Flasher : changer de version de firmware, Rooter : en gros, avoir les droits administrateur

3- En théorie oui, si je dis pas de bétises

4- Il y a d'excellents tutos dans la section idoine

5- Oui, si tu reste si firm officiel samsung.

J'ajouterai que payer 20€ pour un désimlockage qui peut être fait gratuitement de manière logicielle ça me ferai mal. Enfin chacun ces choix.

En espérant t'avoir un peu éclairci le truc

@+ Max

Merci merci

Donc pour reprendre le point 3 (garantie)... ... il y a t'il moyen, si un jour je dois faire marcher la garantie (pour une raison x ou y) de réinstaller la rom vendu avec le teléphone, sans que cela se voit? (en fait si on remet tout proprement comme a l'achat, est ce que c'est détectable si on l'a flashé auparavant?)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et remettre le compteur de flash à zéro consiste en quoi et comment se fait il?

Merci

Bonjour

Alors dans l'ordre

1- Non

2- Flasher : changer de version de firmware, Rooter : en gros, avoir les droits administrateur

3- En théorie oui, si je dis pas de bétises

4- Il y a d'excellents tutos dans la section idoine

5- Oui, si tu reste si firm officiel samsung.

J'ajouterai que payer 20€ pour un désimlockage qui peut être fait gratuitement de manière logicielle ça me ferai mal. Enfin chacun ces choix.

En espérant t'avoir un peu éclairci le truc

@+ Max

J'ai effectué le flash comme indiqué dans le tuto trouvé sur ce forum

J'ai installé la rom officielle samsung I9300XXALE8

Le téléphone a redémarré en version "english" par défaut

J'ai selectionné français

Dans le reste de la config, en voulant taper mon id samsung pour connecter mon compter, le clavier était en azery mais quand je tapais sur le a ça écrivait le q...

ensuite, kies ne reconnait plus le téléphone

Icone de mise a jour logiciel dans la barre de notif: quand je clique dessus, "france" est sélectionné par défaut, je clique sur ok et la erreur "echec du traitement"

L'application message ne fonctionne plus

Bref la cata!

Je suis en train de reflasher avec la version officiel de Orange, je verrai bien.

Est ce que cela vient de la version de la rom que j'ai insallé? (j'ai préféré ne pas prendre la derniere version I9300XXBLH1c

De l'aide s'il vous plait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...