Aller au contenu

Sony et accessoire Xperia


Lutak

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai beaucoup de questions je vais donc tout regrouper dans le même sujet mais tout d'abord je tiens à féliciter l'initiative de Sony de mettre à disposition un Community Manager sur les forums c'est extrêmement rare dans la téléphonie mobile donc il faut absolument le souligner.

Je trouve que Sony fait des téléphones de très bonne qualité avec une vraie valeur ajouté. J'ai toujours dit que Sony était le Apple d'android (j'ai actuellement un iPhone 4S).

Je compte m'acheter le Sony Xperia T ou le V car je trouve la finition du téléphone vraiment excellente et je compte sur la surcouche de Sony pour améliorer l'expérience utilisateur d'Android (j'ai un nexus en android nu, et je dois dire que au quotidien ce n'est vraiment pas agréable et intuitive).

On en vient aux questions:

  • Le traditionnel: Une date approximatif de sorti du T et du V ?
  • Le T est bien H+ ? le V 4G mais sera t-il compatible avec la 4G française ?
  • Pour clôner l'affichage du téléphone sur la télé en sans fil, il faut quoi ? Une télé Sony 2012 ? Un appareil relié à la télé (si oui, une idée du prix ?) ?
  • Le LiveDock est-il compatible avec le T ou le V ? On ne peut toujours pas utiliser de clavier azerty ?
  • Les SmartTag: Si j'ai un smartTag dans ma voiture qui active le GPS et bluetooth quand je passe mon Xperia dessus, est-ce que cela va désactivé ces fonctions si je repasse le Xperia quand je sors de ma voiture ?
  • La SmartWatch est bien compatible Xperia T ou V ?

Je vous souhaite une bonne continuation, et je remercie encore une fois Sony de nous permettre de communiquer directement avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Content que l'initiative vous plaise !

Pour vos questions :

  • Le T sort en fin de mois, le V en décembre.
  • Le T et le ion sont compatibles H+, le V est compatible 4G en France, oui.
  • Il faut une tv compatible ou un adaptateur, oui. Je n'ai pas encore de prix publics.
  • Oui, il l'est, quel est le souci avec les claviers azerty ?
  • Pas avec l'application basique, mais on doit pouvoir y arriver avec des applis tierces
  • Oui, elle l'est.

En espérant que ça aide :)

/Damien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour vos réponses !

Donc le T en fin de mois, ça laisse que 12 jours pour arriver dans les magasins et on le voit nul part en pré-commande. J'hésite beaucoup entre le T et le V, disons que le V a pour lui la nouvelle technologie bravia 2 et la 4G compatible FR (à l'instar de l'iphone 5) mais décembre c'est loin !

Pour le LiveDock, les tests disent que les claviers azerty sont logiciellement détecté en qwerty et qu'il est impossible de changer ça (le test de frandroid ici même le dit). Si vous me dite que le dock fonctionne parfaitement ave cun clavier azerty et écrit en azerty dans l'appli sms alors là je passe à la caisse :)

Une applis tierces ? Donc un développeur quelconque peut interpréter les smarttag différemment dans son appli ? Je pensais que Sony aurait plutôt verrouillé ces fonctionnalités, c'est une bonne chose !

Ah, oui un dernière question qui a de l'importance !

Les batteries des T et V sont elles amovible ? Je compte acheter une batterie de secours car je voyage beaucoup, et c'est très important pour moi cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les smartags, tout est ouvert, vous pouvez aussi les utiliser avec des mobiles NFC hors Xperia.

Pour le clavier ce doit être un souci de drivers, personnellement je n'ai pas eu de soucis.

Le T a une batterie fixe, et celle du V est amovible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Content que l'initiative vous plaise !

Pour vos questions :

  • Le T sort en fin de mois, le V en décembre.
  • Le T et le ion sont compatibles H+, le V est compatible 4G en France, oui.
  • Il faut une tv compatible ou un adaptateur, oui. Je n'ai pas encore de prix publics. Je préciserais que n'importe quelle télé HDMI est compatible, il ne faut pas forcément une sony 2012 comme il disait.
  • Oui, il l'est, quel est le souci avec les claviers azerty ?
  • Pas avec l'application basique, mais on doit pouvoir y arriver avec des applis tierces Eh bien si, on a le choix entre "Allumer", "Eteindre" et "Basculer" (pour le wifi et bluetooth, j'imagine le GPS aussi), du coup il va allumer si c'est éteint et vice versa
  • Oui, elle l'est.

En espérant que ça aide :)

/Damien

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...