Aller au contenu

[RESOLU] Restauration d'origine : un petit couac !


Recommended Posts

Hello,

Je fais joujou avec différentes ROM et je teste la restauration d'origine d'un ZTE San Fransisco.

J'ai téléchargé la ROM Mobistar (.zip) et la restauration se passe sans problème.

Mais au démarrage, le smartphone reste bloqué sur le petit android vert.

Que n'ais-je pas fait ?

Faut-il implanter un autre Recovery avant la restauration ?

Je dois alors retirer la batterie, ré-installer le TPT du ClockworkMod Recovery v5.0.2.0 et installer une ROM actuelle pour que tout refonctionne.

Une idée ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je progresse mais la situation n'évolue pas.

J'ai flashé une version du ClockworkMod Recovery plus ancienne (3.0.2.7) et retrouvé un backup que j'avais fait de la ROM juste après le premier ROOT (et donc avec la ROM d'origine).

Situation identique, le smartphone boot mais reste bloqué sur l'android vert.

Est-ce une question de wipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, absolument.

Mais j'avais la naïveté de penser que le fait de le reflasher allait le remettre dans son état original, GEN compris.

D'ailleurs, si tu suis ce lien, la 7ième ROM proposée est celle qui m'intéresse.

http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade#ROMS_d.27origine

  • Rom originale Mobistar FR B05 TFT/OLE (2.1 Eclair) [GEN1] proposé par Sebastian404 - Une Rom qui replace votre téléphone en modèle sortie usine Mobistar - Recovery et Boot d'origine Mobistar - MD5: cc0c1854a369142eaab12deb9e0f2765
    Attention ! Votre clockwork alternatif et votre root disparaissent !

...et si je suis le commentaire du posteur le Clockwork et le ROOT disparaissent.

Mais tu as raison, c'est là que ça coince.

Bon, un petit tuto GEN2 -> GEN1 ?

Merci Mick ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur cette page : http://wiki.frandroi...èle_GEN1_/_GEN2

Tu descends à Gen2 -> Gen1 et tu télécharge le TPT qui s'appelle Gen2-to-Gen1-stock (celui avec les partitions suivantes) :

Cache : 42Mo,

Système : 207Mo,

Data : 208Mo

Tu vérifies le md5 et tu flashe le TPT de la même manière que d'habitude (tu extrait le zip et tu place le dossier image à la racine de ta SD et enfin tu démarre ton téléphone en restant appuyé sur "Vol+" et "Menu").

Une fois que le flash est terminé, tu vas dans le recovery et tu flashe ta ROM Mobistar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...