throrin19 Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Attention, cette méthode peut comporter des risques. Ni moi ni Frandroid ne sommes tenu pour responsable en cas d'instabilité ou brick de votre tablette. Préparer la tablette ! Tout d’abord, sous Android 4.0.x, configurez votre tablette comme suit : - Paramètres > Sécurité > Sources inconnues coché- Paramètres > Options pour les développeurs > Débogage USB coché Si les drivers ne sont pas installés, dans Windows : 1- Téléchargez le fichier suivant2- Décompressez-le quelque part 3- Allez dans Système 4- Allez dans Gestionnaire de périphériques 5- Clic droit sur le ! > Propriétés > Mettre à jour le pilote > Sélectionnez le répertoire “Drivers” du pack précédemment décompressé. Rooter la tablette ! Pour se faire, suivez les instructions suivantes: Rentrez dans le répertoire décompréssé. Cliquez sur RootDebugFs.bat Pressez 1 La tablette va rebooter 2-3 fois, n'ayez pas peur. Quand une demande de validation vous est demandé,e, tapez "y" Et voilà, votre tablette est rootée, vous avez même eu l'application superUser d'installée si vous avez suivi l'étape 5. Sinon il vous faudra la télécharger depuis le market. Source : http://www.plugngeek.net/rooter-les-tablettes-asus-transformer-tf101-tf201-tf300t-tf700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huhhhhh Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Merci pour ceux qui cherchaient une méthode de root ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2012 De rien, j'essai d'aider la communauté pour la TF201 francophone qui, disons le, est un peu morte je trouve. Si d'autres ont des tutos pour les roms/recovery/tweaks hésitez pas à les poster sur le forum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geonaute Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Coucou! Je suis passé sous Jelly Bean et je suis pas rooté, cette methode marche sur Jelly Bean? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 aucune idée :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netzo97 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 même problème pour moi... j'ai joué au c.. j'était trop préssé, j'ai oublié de sauvegarder mon root avec une appllication, en plus j'ai téléchargé l'update us cooké, le mec sur xda à expliquer qu'il fallait flashé la mise a jour par recovery et avant de rebooter et reflasher un petit zip fournit avec je ne l'ai pas fait.... :( :excl: bref ... en espérant que bientôt les mec de xda vont nous sortir un root pour la 4.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raf1978 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) Coucou! Je suis passé sous Jelly Bean et je suis pas rooté, cette methode marche sur Jelly Bean? Merci :) Un petit "up" pour relancer la question... Je suis dans le même cas : jamais rooté sous ICS, passé sous JB puis débloqué (pour info, le Unlock Tool du site ASUS fonctionne aussi sous JB contrairement à ce qui est annoncé sur le site)... en attendant de pouvoir rooter sous JB ! Quelqu'un a-t-il testé cette méthode sous JB ? ou quelqu'un connait-il une méthode "sûre" (je sais bien que le risque 0 n'existe pas, mais vivant en Bolivie, mes recours en cas de brickage de ma tablette sont inexistants... j'aimerai autant l'éviter, donc! ;) ) pour rooter la TF201 sous JB ? Merci de vos réponses et de votre aide ! :) Modifié 19 octobre 2012 par Raf1978 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.