Charclo Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Ba tu mets l'apk sur ta carte SD et avec un ASTRO Files par exemple tu l'installes. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21069 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 C'est dingue, jusque là je ne voyais que des méthodes en lignes de commande :rolleyes: M'enfin tout ça me fait un peu peur. J'aimerais passer mon téléphone en root histoire de virer les applications qui ne me servent pas tel que tout les Moxier, E-mail, Gmail, Google Talk (mais qui apparemment serait nécessaire au bon fonctionnement du téléphone), Google Maps, Music Store, Play Now, Quadrapop, Serve.Me... Surtout que certaines se lance toute seule, et je n'arrête pas de les fermer avec Taskiller. D'ailleurs c'est possible de paramétrer le démarrage auto ou non des applis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charclo Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Au passage y'a des applications que tu peux pas virer genre Gmail. ^^' Google Maps pareil et Email je sais pas, mais je trouve quand même utile. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine35 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Question qui va peut-être paraitre bête, mais j'ai en premier débrandé mon téléphone sous le firmware perso SFR à l'origine (méthode où j'ai remplacé les 2 plus gros fichiers à la fin du téléchargement). J'ai ensuite effectué le root (méthode de mogwai, avec son logiciel X10 Root&Custom AIO). Ça a fonctionné nickel ! Mais maintenant je me pose une question, que va-t-il en être quand aux futures mises à jour (firmware et Android 2.1) ? Vais-je perdre le root lors d'une mise à jour du firmware ou d'Android ? Et sinon la mise à jour en 2.1 s'effectuera "OTA" ? Via 3G ? Merci d'avance pour vos réponses ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine35 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Oui donc ça l'enlève quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) Oui ton root sautera et en 2.1, il sera sans doute moins facile à avoir car Sony en profitera pour remettre des verrous. Par contre, je pense que vous pourrez la faire en OTA la maj, préférable en wifi par contre... Modifié 12 août 2010 par Tchovince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebz Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Bonjour à tous!Je parcours le forum depuis quelque temps sans pour autant m'être inscris (ce qui est maintenant chose faite :P ) et je suis tenté par le rootage, mais je préfère attendre la version 2.1 pour voir ce que ça donne. Cependant j'ai suivi cette discussion qui parle du débrandage et en regardant les vidéos sur le net, j'ai pu constaté un gain de fluidité, des améliorations graphique et SURTOUT une amélioration du clavier tactile, chose qui me prenait bien la tête lors de mes rédactions de SMS :o J'ai donc installé la dernière version de SEUS et je me suis dis "pourquoi ne pas tenter une mise à jour officielle pour voir ce que ça donne". Je branche donc mon X10 et là SEUS me dit qu'une nouvelle version est dispo. Je fais donc la mise à jour et HOP!!! Me voilà en R2BA026!! Bon, ce que je tiens à préciser c'est ceci: Opérateur: Orange F Version précédente: R1FA014 Mise à jour via le téléphone impossible: message indiquant que je disposais de la dernière version. En gros, je pense qu'il est maintenant possible de mettre à jour son X10 via SEUS OFFICELLEMENT!! Je me trompe peut-être, je ne suis pas encore trop à l'aise avec Android du côté bidouilles :| Si toutefois vous pensez que c'est plutôt anormale, que le firmware vous intéresse, faites-le moi savoir et je vous mettrez ça sur un hébergeur avec grand plaisir ;) Bonjour à tous. je voulais tester la maj officielle via SEUS, il m'a proposé que la 020 ... Y'a t'il qq chose a faire pour mettre à jour sur une version plus récente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SP7T Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Bonjour à tous ! Cela fait quelques semaines que je navigue sur le forum, que je lis tous les posts, etc.. Sans avoir le X10 ! Mais ça y est, je me lance dans l'aventure, j'ai eu mon cher portable la semaine derniere ! J'ai fait la grosse erreur de l'acheter chez SFR, je suis en R1FA014... J'ai essayé plusieurs choses pour le mettre à jours (Mise à jour logiciel via le téléphone, par SEUS, ou même Companion) et aucun moyen d'aller au delà: mon portable est bien à jour selon les utilitaires de SE... Donc j'aurais voulu savoir comment il était possible de mettre mon portable à jour ! S'il fallait obligatoirement passer par le débranding de mon téléphone, quelle version fallait-il choisir... Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra =) ! Bonne journée à tous ! Modifié 16 août 2010 par SP7T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Il faut d'abord "debrander" ton x10. Fouille ici, il y a des tutos pour ca.. d'ailleur quelque post plus bas tu as un post qui recence les tutos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SP7T Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Merci pour ta réponse Thol, j'ai bien vu les tutos, mais je voulais avoir un avis..! J'ai déjà flashé quelques téléphones que j'avais auparavant, mais celui là j'hésitais un peu (premier portable sous Android, tellement beau=D) ! Je peux donc me lancher sans problème ? Y'a pas grand danger (risque de brick...) ?! :P Modifié 16 août 2010 par SP7T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SP7T Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Bon donc c'est parti ce soir! J'ai téléchargé le R1FA023! Merci à vous 2 =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Je te préviens, c'est un peu compliqué...(beaucoup de manips) Mais en gros, voilà le but : SEUS (soft de flashage de sony) va télécharger les fichiers FW actuel de ton X10... La manips consite à substituer ces fichiers et le les remplacer par d'autre (un FW débrandé) avec EXACTEMENT les mêmes noms.. Tu relance SEUS qui va croire que le fichier qu'il a est à jour, et va flasher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SP7T Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) J'ai lu et relu plusieurs tutos de plusieurs sites différents.. Je sais pas lequel prendre ahah =). Mais bon, rien de bien sorcier apparemment parmi toutes ces manip'.. J'espère juste que tout va bien se dérouler! Le premier pas est difficile, après ça sera ça tout le temps :D EDIT: pour pouvoir "prendre" mon firmware de base (SFR), comment est-ce que je peux faire ? Pour pouvoir ensuite l'uploader ici, c'est le seul firmware opérateur de base qu'il manque, je pourrais peut-être apporter un p'tit quelque chose ! Ca peut toujours servir ! Modifié 16 août 2010 par SP7T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SP7T Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Ahah =), ça coute rien d'essayer ! Dès que je rentre du travail j'm'y mets, et je verrais bien ! Je vous tiendrais au courant ! Merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Réda Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Je te préviens, c'est un peu compliqué...(beaucoup de manips)Mais en gros, voilà le but : SEUS (soft de flashage de sony) va télécharger les fichiers FW actuel de ton X10... La manips consite à substituer ces fichiers et le les remplacer par d'autre (un FW débrandé) avec EXACTEMENT les mêmes noms.. Tu relance SEUS qui va croire que le fichier qu'il a est à jour, et va flasher... Mon tel est bloqué sur la 020 (nu). J'ai essayé hier cette manip pour passer à la 026 mais SEUS retéléchargeait les fichiers à chaque fois que je copiais ceux de la 026 (et j'ai bel est bien modifié les noms) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 essayez cette méthode : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16858 elle peut aussi servire à débrander... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Réda Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Merci Thol, je vais jeter un coup d'œil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebz Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Bonjour à tous. je voulais tester la maj officielle via SEUS, il m'a proposé que la 020 ... Y'a t'il qq chose a faire pour mettre à jour sur une version plus récente ? et moi , faut que je file un billet de 100 pour qu'on me répond ? ... Edit: :) :) :) Modifié 16 août 2010 par Sebz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebz Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) bien sur ... EDITH : et tu n'as pas qq chose de plus constructif à dire ? Modifié 16 août 2010 par Sebz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebz Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) C'est pas comme si j'avais formulé une demande y'a deux jours déjà ... et qu'on ignore ma question en + . Bref, reste dans ton ignorance idiotie, je sais comment sont les forumeurs dans ton style face aux nouveaux inscrits. Modifié 16 août 2010 par Sebz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SP7T Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Hey Sebz =) Je pense être à peu près dans le même cas que toi ! Si tu as acheté ton téléphone en magasin opérateur, et que c'est une ROM personnalisée par leur soin, il faudra, je pense, s'il n'y a pas d'autre alternative, que tu debrand ton X10 pour pouvoir bénéficier d'un nouvelle version..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebz Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Salut ! oui c'est ce que je me disais ... M'enfin j'aurais préféré avoir une alternative, disons, plus légale pour pouvoir mettre à jour ce firm. A priori un utilisateur à reussi à le passer en 026 par SEUS, tout simplement. Etrange ? Ou simplement le fait que ca soit le smart qui soit bridé par le FAT ? Modifié 16 août 2010 par Sebz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebz Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Le soucis, c'ets qu'on est pas sur que tout se passe bien lors de l'eventuelle MAJ vers un android + récent en cas de debrand ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SP7T Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Oula, tu vas un peu trop loin pour moi pour le moment :D Hmm, et on ne peut pas dire que le débrandage du téléphone soit illégal..! C'est juste "risqué" ! Enfin bon, je verrais ce soir ce que ça donne, si j'ai toujours mon X10 de fonctionnel ou pas, et je te dirais =D ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebz Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 :lol: ça serait effectivement regrettable que le téléphone soit HS. M'enfin, à priori, sauf si t'as une poisse d'enfer, et que tu as une coupure d'électricité au même moment, ça devrait bien se passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.