Aller au contenu

Firmwares : Liste des firmwares officiels/customs [1.6]

Recommended Posts

• Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est dingue, jusque là je ne voyais que des méthodes en lignes de commande :rolleyes:

M'enfin tout ça me fait un peu peur. J'aimerais passer mon téléphone en root histoire de virer les applications qui ne me servent pas tel que tout les Moxier, E-mail, Gmail, Google Talk (mais qui apparemment serait nécessaire au bon fonctionnement du téléphone), Google Maps, Music Store, Play Now, Quadrapop, Serve.Me...

Surtout que certaines se lance toute seule, et je n'arrête pas de les fermer avec Taskiller. D'ailleurs c'est possible de paramétrer le démarrage auto ou non des applis?

Question qui va peut-être paraitre bête, mais j'ai en premier débrandé mon téléphone sous le firmware perso SFR à l'origine (méthode où j'ai remplacé les 2 plus gros fichiers à la fin du téléchargement).

J'ai ensuite effectué le root (méthode de mogwai, avec son logiciel X10 Root&Custom AIO). Ça a fonctionné nickel !

Mais maintenant je me pose une question, que va-t-il en être quand aux futures mises à jour (firmware et Android 2.1) ?

Vais-je perdre le root lors d'une mise à jour du firmware ou d'Android ?

Et sinon la mise à jour en 2.1 s'effectuera "OTA" ? Via 3G ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Oui ton root sautera et en 2.1, il sera sans doute moins facile à avoir car Sony en profitera pour remettre des verrous.

Par contre, je pense que vous pourrez la faire en OTA la maj, préférable en wifi par contre...

Modifié par Tchovince

Bonjour à tous!

Je parcours le forum depuis quelque temps sans pour autant m'être inscris (ce qui est maintenant chose faite :P ) et je suis tenté par le rootage, mais je préfère attendre la version 2.1 pour voir ce que ça donne.

Cependant j'ai suivi cette discussion qui parle du débrandage et en regardant les vidéos sur le net, j'ai pu constaté un gain de fluidité, des améliorations graphique et SURTOUT une amélioration du clavier tactile, chose qui me prenait bien la tête lors de mes rédactions de SMS :o

J'ai donc installé la dernière version de SEUS et je me suis dis "pourquoi ne pas tenter une mise à jour officielle pour voir ce que ça donne". Je branche donc mon X10 et là SEUS me dit qu'une nouvelle version est dispo. Je fais donc la mise à jour et HOP!!! Me voilà en R2BA026!!

Bon, ce que je tiens à préciser c'est ceci:

Opérateur: Orange F

Version précédente: R1FA014

Mise à jour via le téléphone impossible: message indiquant que je disposais de la dernière version.

En gros, je pense qu'il est maintenant possible de mettre à jour son X10 via SEUS OFFICELLEMENT!! Je me trompe peut-être, je ne suis pas encore trop à l'aise avec Android du côté bidouilles :|

Si toutefois vous pensez que c'est plutôt anormale, que le firmware vous intéresse, faites-le moi savoir et je vous mettrez ça sur un hébergeur avec grand plaisir ;)

Bonjour à tous.

je voulais tester la maj officielle via SEUS, il m'a proposé que la 020 ... Y'a t'il qq chose a faire pour mettre à jour sur une version plus récente ?

Bonjour à tous !

Cela fait quelques semaines que je navigue sur le forum, que je lis tous les posts, etc.. Sans avoir le X10 ! Mais ça y est, je me lance dans l'aventure, j'ai eu mon cher portable la semaine derniere !

J'ai fait la grosse erreur de l'acheter chez SFR, je suis en R1FA014... J'ai essayé plusieurs choses pour le mettre à jours (Mise à jour logiciel via le téléphone, par SEUS, ou même Companion) et aucun moyen d'aller au delà: mon portable est bien à jour selon les utilitaires de SE...

Donc j'aurais voulu savoir comment il était possible de mettre mon portable à jour ! S'il fallait obligatoirement passer par le débranding de mon téléphone, quelle version fallait-il choisir...

Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra =) !

Bonne journée à tous !

Modifié par SP7T

Merci pour ta réponse Thol, j'ai bien vu les tutos, mais je voulais avoir un avis..! J'ai déjà flashé quelques téléphones que j'avais auparavant, mais celui là j'hésitais un peu (premier portable sous Android, tellement beau=D) ! Je peux donc me lancher sans problème ? Y'a pas grand danger (risque de brick...) ?! :P

Modifié par SP7T

Je te préviens, c'est un peu compliqué...(beaucoup de manips)

Mais en gros, voilà le but :

SEUS (soft de flashage de sony) va télécharger les fichiers FW actuel de ton X10...

La manips consite à substituer ces fichiers et le les remplacer par d'autre (un FW débrandé) avec EXACTEMENT les mêmes noms..

Tu relance SEUS qui va croire que le fichier qu'il a est à jour, et va flasher...

J'ai lu et relu plusieurs tutos de plusieurs sites différents.. Je sais pas lequel prendre ahah =).

Mais bon, rien de bien sorcier apparemment parmi toutes ces manip'..

J'espère juste que tout va bien se dérouler! Le premier pas est difficile, après ça sera ça tout le temps :D

EDIT: pour pouvoir "prendre" mon firmware de base (SFR), comment est-ce que je peux faire ? Pour pouvoir ensuite l'uploader ici, c'est le seul firmware opérateur de base qu'il manque, je pourrais peut-être apporter un p'tit quelque chose ! Ca peut toujours servir !

Modifié par SP7T

Je te préviens, c'est un peu compliqué...(beaucoup de manips)

Mais en gros, voilà le but :

SEUS (soft de flashage de sony) va télécharger les fichiers FW actuel de ton X10...

La manips consite à substituer ces fichiers et le les remplacer par d'autre (un FW débrandé) avec EXACTEMENT les mêmes noms..

Tu relance SEUS qui va croire que le fichier qu'il a est à jour, et va flasher...

Mon tel est bloqué sur la 020 (nu). J'ai essayé hier cette manip pour passer à la 026 mais SEUS retéléchargeait les fichiers à chaque fois que je copiais ceux de la 026 (et j'ai bel est bien modifié les noms) !

Bonjour à tous.

je voulais tester la maj officielle via SEUS, il m'a proposé que la 020 ... Y'a t'il qq chose a faire pour mettre à jour sur une version plus récente ?

et moi , faut que je file un billet de 100 pour qu'on me répond ? ...

Edit: :) :) :)

Modifié par Sebz

C'est pas comme si j'avais formulé une demande y'a deux jours déjà ... et qu'on ignore ma question en + . Bref, reste dans ton ignorance idiotie, je sais comment sont les forumeurs dans ton style face aux nouveaux inscrits.

Modifié par Sebz

Hey Sebz =)

Je pense être à peu près dans le même cas que toi ! Si tu as acheté ton téléphone en magasin opérateur, et que c'est une ROM personnalisée par leur soin, il faudra, je pense, s'il n'y a pas d'autre alternative, que tu debrand ton X10 pour pouvoir bénéficier d'un nouvelle version..!

Salut ! oui c'est ce que je me disais ... M'enfin j'aurais préféré avoir une alternative, disons, plus légale pour pouvoir mettre à jour ce firm. A priori un utilisateur à reussi à le passer en 026 par SEUS, tout simplement. Etrange ? Ou simplement le fait que ca soit le smart qui soit bridé par le FAT ?

Modifié par Sebz

Oula, tu vas un peu trop loin pour moi pour le moment :D

Hmm, et on ne peut pas dire que le débrandage du téléphone soit illégal..! C'est juste "risqué" ! Enfin bon, je verrais ce soir ce que ça donne, si j'ai toujours mon X10 de fonctionnel ou pas, et je te dirais =D !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...