Aller au contenu

Souci de partage de connexion.


Recommended Posts

Bonjour a tous, alors en fait mon problème est tout bête. Quand je lance le tethering avec mon téléphone sous android ma tablette ne détecte pas celui-ci. Je ne pense pas que le problème vienne de mon téléphone puisque mon pc le détecte et la connexion fonctionne correctement.

Je pense que c'est quelque chose de tout bête mais je ne vois pas trop d'ou le problème pourrait venir.

J'espère que vous pourrez me venir en aide.

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous t'aiderons volontier, mais afin de "comprendre" la situation réel, quel smartphone, quel opérateur ?

Quels configuration wifi a tu choisis ? ( dans le smartphone, tu peux configurer le reseau wifi crée par le smartphone, nom, MDP, et type de sécurité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un HTC Legend chez Free.

Comme application j'utilise Barnacle wifi tether sans toucher aux réglages. C'est a dire pas de clé wep, cannal 6.

Après je dois avouer que je ne comprends pas grand chose aux autres paramètres.

Mais en toute logique si cela fonctionne avec mon pc cela devrait fonctionner avec la tablette non ?

Edit: je progresse un peu, a priori cela viendrait du fait que mon portable créer un reseau ad hoc pour le partage, ce que la tablette ne peut détecter il paraitrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé le soft indiqué sur ton lien il me fait planter mon téléphone.

J'ai également essayé wifi tether avec différents paramètres ça n'a pas l'air de fontionner.

J'suis un peu embêté parce qu'en fait j'ai l'impression que le souci vient quand même de ma rom (CM9).

En fait quand je veux partager la connexion de mon tel avec mon pc je suis obligé de passer par une application tierce, la fonction partage de connexion directement intégré a la rom ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé le soft indiqué sur ton lien il me fait planter mon téléphone.

J'ai également essayé wifi tether avec différents paramètres ça n'a pas l'air de fontionner.

J'suis un peu embêté parce qu'en fait j'ai l'impression que le souci vient quand même de ma rom (CM9).

En fait quand je veux partager la connexion de mon tel avec mon pc je suis obligé de passer par une application tierce, la fonction partage de connexion directement intégré a la rom ne fonctionne pas.

Peut être que ta ROM ne prend pas en charge le tethering

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mais je me demande surtout pourquoi, vous utilisez des applications pour cela ?

N'as tu pas dans parametres > wifi > partage de connexion / modem reseau etc ( en fonction d'un constructeur à l'autre ) > activé ^^ ?

Normalement il est totalement inutile d'untilisé une quelconque application pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait je pense que le souci vient effectivement de ma rom. C'est précisé sur le post que le partage de connexion ne fonctionne pas.

Il faut que j'essaie effectivement d'installer la beta 5 avec open garden. Sinon il faudra que je change de rom certainement, dommage.

(Le fait de désactiver le wifi ne change rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...