wolf85kunst Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour à tous, Je cherche une application me permettant de faire une sauvegarde des mes icones et de leurs emplacements sur le "home screen". Je ne cherche pas d'application de sauvegarde d'application, j'ai déjà trouver mon bonheur. Ou à défaut d'une application, le fichier xml ou autre fichier, contenant ces informations ? De sorte que je puisse faire une copie. Merci beaucoup pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour, Comme tu l'entends je ne vois pas, à ma connaissance ( qui n'est pas ultime ! loin de la ) sur le bureau de base, pas possible. Mais tout les launcher alternatif ( qui propose essentiellement des options de custom ) permette eux de faire une sauvegarde du bureau, donc fond écran, emplacement des applications et leur icones et les widgets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolf85kunst Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2012 Bonjour et merci pour ta réponse. Oui j'avais vu cette possibilité avec des launcher alternatif. Mais je n'ai pas envie de surcouche qui alourdisse mon terminal. Ma tablette est rootée, ces informations de disposition des icônes sur le bureau sont bien stockées quelque part ! Vraiment aucune idée ? Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Certains launcher sont très legers en poids d'installation et qui plus est, très bien optimisé de fait il tourne nickel, même souvent mieux ( plus fluide etc ) que celui de base. Mais sinon de ou cela s'enregistre et si cela s'enregistre aussi de base, je ne sais vraiment pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 oui, la majorité des launcher alternatif sont plus léger que celui de base (donc "alourdir" est une fausse idée reçu). Comme tu as déjà trouvé ton bonheur pour l'application de sauvegarde d'applications, pourquoi ne l'utilises tu pas avec le bureau, ça ne fonctionne pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Sauvergardez l'apk du launcher bien mais sa configuration n'y est pas sauver l'app pour les applications ne lui serait donc pas utile pour ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 il est root, donc s'il choisi bien son utilitaire de sauvegarde, (titanium par exemple) cela sauvegarde aussi les données des applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 oui ca oui, mais le launcher par default, ne crée nul part de fichier de back-up ( comprennant la disposition le dond d'écran etc ) au contraire des launchers alternatif, donc ils peuc avoir accès à tout ce qu'il veux si cela n'existe pas ... Il y as surement bien un endroit ou est enregistrer en cache le fond d'acren actuel, un AUTRE endroit ou serais mis en cache ( et la gros doutes ) la dispositions des applis et widgets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidz Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour MyBackup Root fait sauvegarde du bureau (hormis les widgets) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.