FlyinGrub Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 (modifié) Fusion Ultimate Kernel pour toutes les ROMs 4.0.4 basée sur Sense (Ex : ViperOneS) | dernière version : v2.1 (9/2/12) | Caractéristique : Support du init.d scripts Contrôle des fréquence CPU de 192MHz à 1.89Ghz Contrôle du voltage (utiliser System Tuner Lite/Pro) SmartassV2, Interactive, Conservative, LagFree, Lionheart, Brazilianwax, Intellidemand, Interactivex, SavagedZen, Smartass(V1) gouverneurs CPU ajouté Simple IO (SIO) and V® scheduler ajouté capacitive LED atténuée à 2mA Amélioration du temps de numérisation des médias (augmentation du tampon de lecture anticipée) Bon multitâche Autorise zRam Performance I/O grandement améliorée (désactive fsync() ) Amélioration globale de l'autonomie et des performances XZ kernel compressé Optimisé et tweaké Installation : télécharger le fichier compressé choisir le fichier overclocké ou non placer le boot.img dans le dossier platform-tools de votre android SDK ouvrir une fenêtre de commande avec clic droit et shift enfoncé taper dans la fenêtre de commande : "adb reboot bootloader" "fastboot flash boot boot.img" "fastboot erase cache" "fastboot reboot" Téléchargement : tout les téléchargements ici Comment undervolter ? -utiliser system tuner lite/pro, SetCPU ne marche pas -table de voltage stable : 1890mhz: 1250 mV 1809mhz: 1225 mV 1728mhz: 1200 mV 1674mhz: 1175 mV 1512mhz: 1150 mV 1458mhz: 1137 mV 1404mhz: 1125 mV 1350mhz: 1125 mV 1296mhz: 1100 mV 1242mhz: 1100 mV 1188mhz: 1075 mV 1134mhz: 1075 mV 1080mhz: 1025 mV 1026mhz: 1000 mV 972mhz: 1000 mV 918mhz: 975 mV 864mhz: 975 mV 810mhz: 950 mV 756mhz: 950 mV 702mhz: 900 mV 648mhz: 900 mV 594mhz: 875 mV 540mhz: 850 mV 486mhz: 800 mV 384mhz: 725 mV 192mhz: 650 mV Lien vers le topic XDA Modifié 19 septembre 2012 par FlyinGrub 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Personnes n'aime ma presentation :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Perso je suis un inconditionnel du kernel stock car les kernels customs n'ont jamais fait bon ménage sur mes HTC B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 (modifié) si si, elle est nickel, mais perso j'ai un peu la trouille de me lancer lol . Mon ONE S fonctionne tellement bien tel qu'il est que j'ai peur d'obtenir un tas d'instabilités en mettant ce kernel. Pourtant lorsque j'utilisais mon HTC Desire j'ai pour ainsi dire testé tous les kernels qui se présentaient lol. Le One S me rendrait-il pantouflard ? Mais je garde ton post sous le coude :) Modifié 24 septembre 2012 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Oui voilà ce'st ça, pourquoi changer une équipe qui gagne ? Et en l’occurrence le One S marche de tonnerre, que ce soit pour les performances ou l'autonomie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 J'utilise juste le governor smatassv2 a la place du ondemand et j'ai undervolte le processeur il consomme donc Moins. Je n'ai aucun problème Avec ce kernel et je n'ai aucun reboot intempestif, même si je n'en ai jamais eu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samco08 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 merci pour ton post .... perso j'utilise ce kernel depuis un moment sur mon One-S car c'est le seul (à ma connaissance ) qui diminue la luminosité des boutons capacitifs. d’ailleurs si il y a une autre solution pour cela... je suis preneur ! (lire dans le noir avec ces fichus boutons qui brillent c'est pas marrant). par contre g un gros problème avec ce kernel: a chaque fois que mon téléphone se décharge complètement (c'est rare mais ça arrive) style toute la nuit éteins car plus de batterie.. eh bien il m'est impossible de le redémarrer ! il freeze sur le boot-screen (même en fixant les perms et en wipan tout ce qu'on veut) je suis obligé de restaurer un TWRP backup pour le ressusciter. Ce kernel est super mais ce bug ça craint ... faites l'essai ! (avec un backup dispo naturellement). ps je suis en Viper 1.2.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Dans les tweaks de la viperS justement, on peut changer la luminosité des boutons capacitifs ;) Sinon les bugs sont le lot des kernels customs malheureusement, ça se sait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 j'utilise maintenant le kernel Ville-z Sweep2Wake qui est bien mieux ;) je vais faire une petite presentation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samco08 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 (modifié) ah bon ? parce que j'ai bien trouvé quand les allumer dans les Venom tweak " tôt ou tardivement " en fonction de l'éclairage ambiant, mais la luminosité même des boutons ça je n'ai pas trouvé!? c'est ou ? sinon Ville-z Sweep2Wake est pas mal, mais impossible de baisser la luminosité des boutons :-c en plus j'ai choisi " Sweep to wake -> off " dans l'Aroma installer mais il est quand même actif ... ça bouffe pas de la batterie cette fonction ? sinon le nombre de deamon est impressionnant ... c'est à se perdre .. @+ Modifié 30 octobre 2012 par samco08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 De gouvernor tu veux dire ? C'est vrai qu'il y en a une tonne Mais bon moi j'utilise smartassv2 Tu peux utiliser le kerneltuner pour enlever le sweep2wake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 (modifié) Tu n'as pas de soucis avec smartassV2 ? Moi ça me créait quelques bugs. Je me suis replié sur badass et j'ai baissé un peu les tensions. Je me suis rendu compte que venom tweak n'appliquait pas le governor aux 2 cpu mais seulement à un seul. Par contre kernel tuner permet de le faire aux 2. Modifié 30 octobre 2012 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 Avec Smartassv2 je n'ai eu aucun bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 J'essaie le Asswax, c'est apparemment situé entre le SmartAssV2 et le BrazillianWax. Peut être que ça passera mieux pour moi que le smartassV2 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 Tu as trouvé un site avec les traduction des description des gouvernor ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samco08 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) Bon j'ai trouvé ! http://www.mediafire...wrc18c5qfedq0yt il faut coller ce fichier en retirant le .txt à la fin dans le répertoire : /system/etc/init.d/ il faut que la rom soit compatible avec les script (pour la Viper pas de soucis) la luminosité des boutons est mise au minimum. ce qui est beaucoup plus agréable esthétiquement (je trouve) et en plus ça réduit la conso. voila à + Modifié 31 octobre 2012 par samco08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) Merci ;) je l'installe desuite tu permet que je le mette dans ma présentation de l'autre kernel EDIT : trop trad déjà fait Modifié 31 octobre 2012 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samco08 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 pas de prob ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) Tu as trouvé un site avec les traduction des description des gouvernor ? Tiens jettes un coup d'oeil ici : http://androguide.fr...nors-schedulers et ici: https://forum.frandroid.com/topic/117297-exp-governor-io-scheduler/ Pour le Asswax j'avais trouvé sur un forum anglophone: smartassV2 + BrazillianWax = Asswax Donc j'en déduis qu'un c'est une compromis entre les 2 comme le fait déjà le SavagedZen Modifié 31 octobre 2012 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 Ouai mais on ne sait pas exactement à quoi il corresponde... En fait setcpu ne l'applique pas toujours Au deux cores c'est bizzare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.