Aller au contenu

Jelly bean 4.1 et le S3


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Après être resté pas mal de temps sur le Nexus S ( et désirant secrètement le Galaxy Nexus )

Je cherche un moyen de retrouver exactement Jelly bean , 4.1 si je ne me trompe pas .

J'ai essayé un Launcher , mais c'est pas le même , et quelques trucs sont ( pour être franc ) dégueulasse.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ookay pas de soucis j'ai cherché , et trouvé apparemment .

j'ai donc rooté le téléphone pour mieux sauvegarder mes données , et j'allais flasher , petit problème le 4.1 que j'ai DL n'est pas sous format .tar ou .md5.

J'ai ceci :

-un dossier : system

-un dossier : Meta-inf

-un fichier image

J'ai pris le mauvais lien ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors en téléchargent ceci tu te retrouve avec un .zip, tu l'extrais et la tu te retrouves avec une archive en .tar et bien la tu touches plus tu lance odin et tu séléctionne cette archive en .tar dans PDA pour le reste le tuto devrait te convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,

j'ai donc réussi grâce à ton lien , mais après tout ça , je retrouve mon S3 avec une pointe de 4.1 O_O

C'est à dire très peu de changement , comme les dossiers , mais même icône , meme verrouillage etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, les ROMs JB de Samsung sont customisées par Samsung et l'apparence est donc différente de la version standard de Google (AOSP) que tu avais sur ton Galaxy Nexus.

Vertumus développe des thèmes pour le Galaxy S3 afin de redonner l'apparence AOSP aux ROMs Samsung mais ce n'est actuellement disponible que pour les ROMs ICS. La version JB ne devrait pas tarder, tu peux suivre son travail ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1730397

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay , merci pour ces informations, car mine de rien quand on essaie de s'y retrouver c'est pas facile sur le forum , il faudrait créer un petit synopsis très succin et exhaustif , mais récapitulatif pour aiguiller les nouveau.

Donc si j'ai bien compris ,( car je cafouille encore avec les versions )

  • Mon S3 est en JB en Roms Samsung , pas possible d'installer la JB 4.1

  • Le S2 d'un pote est en ICS roms samsung , lui il est possible de lui installer la JB 4.1

Si je veux retrouver un bon JB 4.1 il faut que je rachète un Nexus S quoi .....

Je n'ai pas trouvé de date pour la ROM ( Lien que tu m'as donné ) tu en sais plus ?

Merci pour votre aide , je ne manquerai pas de rejoindre ton forum LauCass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement si j'ai bien compris tu tournes en JB, en version officiel Samsung leaké, donc avec l'apparence samsung.

Il te faut soit un thème JB/ICS AOSP, soit une rom AOSP pour le S3.

Jète un oeil à ces topics :

https://forum.frandroid.com/topic/116749-themes-rom-custom-aosp-jelly-bean-ics-barre-de-notification/

https://forum.frandroid.com/topic/111743-rom-411-cyanogenmod-10-preview-0609/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay , merci pour ces informations, car mine de rien quand on essaie de s'y retrouver c'est pas facile sur le forum , il faudrait créer un petit synopsis très succin et exhaustif , mais récapitulatif pour aiguiller les nouveau.

Donc si j'ai bien compris ,( car je cafouille encore avec les versions )

  • Mon S3 est en JB en Roms Samsung , pas possible d'installer la JB 4.1

  • Le S2 d'un pote est en ICS roms samsung , lui il est possible de lui installer la JB 4.1

Si je veux retrouver un bon JB 4.1 il faut que je rachète un Nexus S quoi .....

Je n'ai pas trouvé de date pour la ROM ( Lien que tu m'as donné ) tu en sais plus ?

Non, ce n'est pas tout à fait ça.

Tu es bien en ROM JB 4.1 sur ton S3, c'est juste l'apparence qui est customisée par Samsung par rapport à la version générique de Google que tu trouves sur les Nexus.

Ce que fait Vertumus ce n'est pas une ROM mais juste un thème qui permet de redonner le look standard Google (AOSP) à une ROM Samsung.

Pour le S2 c'est exactement la même chose à part que les thèmes existent déjà.

Je ne sais pas quand Vertumus sortira un thème pour les ROMs JB du S3, il faut surveiller son topic pour voir quand cela sera dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay super , donc je n'ai plus qu'a attendre.

Un ami pas très friand des bidouilles veut que je lui fasse sur son S2 , car sans ça il le revend , faut avouer que le S2 en stock n'est pas du tout agréable ....

Merci , je vais suivre la sortie pour le S3 en espérant que ça arrive vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...