Aller au contenu

Remplacer sonneries d'origine


bpesti

Recommended Posts

Bonjour.

Étant un (tout nouveau) heureux possesseur d'un ZTE Blade S, je vous serais reconnaissant si vous pouviez me guider à mettre un fichier MP3 ou WAV en remplacement des sonneries d'origine.

Le fichier que je souhaite utiliser est présent déjà sur la carte mémoire.

Merci par avance pour vos lumières.

bpesti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette manip pour changer la sonnerie.

Si tu veux changer aussi le son pour l'alarme ou les notifications, tu créé un dossier dans la racine de la carte micro SD, (s'il n'existe pas) nommé "Audio" et dedans autres 3 dossiers nommés "Alarms" "Ringtones" et "Notifications"

Ringtones pour les sonneries, Alarms pour le réveil et Notifications pour les sms ou notifications media.

J'espère que sera utile pour quelq'un.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Josolive a raison.

Sur mon ZTE Blade S, je dois mettre "Audio" non pas à la racine mais dans "Media"

Confirmation :

tu crées un répertoire "Media" et puis dans celui-ci le répertoire "Audio" puis dans ce dernier les répertoires :

- "Alarms" : contenant les MP3 pour ton réveil,

- "Notifications" : contenant les MP3 pour tes SMS,

- "Ringtones" : contenant les MP3 pour tes sonneries.

Ces fichiers apparaîtront directement dans la liste. C'est standard sur Android !

ici : http://forum.hardwar...52.htm#t1036059 Modifié par fafane84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut!

Mon grand père a acheté ce téléphone récemment. Je lui ai acheté une sonnerie sur google play, mais impossible de la régler pour ses appels.

Cela fait un moment que je cherche mais je ne vois pas comment faire.

J'ai lu plusieurs réponses ici, mais je ne comprend pas comment créer un dossier dans la "racine"...

Quelqu'un pourrait me préciser les étapes à suivre? :)

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut matthieur,

Je ne suis pas sur qu'un smartphone soit indiqué pour une personne âgée, à moins qu'elle soit vraiment "geek". (ce qui n'est déjà pas ton cas visiblement)

"A la racine" veut dire "à la base" de la carte SD.

Installe es explorateur, ou alors branche le tel au PC en USB et active le stockage de masse, tu pourras alors créer les dossiers avec Windows.

P.S: inutile d'acheter une sonnerie à l'avenir, tu peux utiliser n'importe quel fichier mp3 ou ogg.

Si tu n'y arrive toujours pas essaye cette méthode:

Salut c'est tout simple tu va dans le lecteur de musique et lorsque tu vois le fichier mp3 que tu souhaite en sonnerie tu reste appuyer dessu jusqu’à que ton blade S te propose de la mettre en sonnerie.

Bonne journée.

Modifié par mooms
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Npnjour,

tu créé un dossier dans la racine de la carte micro SD, (s'il n'existe pas) nommé "Audio" et dedans autres 3 dossiers nommés "Alarms" "Ringtones" et "Notifications"

Ringtones pour les sonneries, Alarms pour le réveil et Notifications pour les sms ou notifications media.

J'espère que sera utile pour quelq'un.

Merci pour l'astuce. Avant j'ouvrais le lecteur audio pour lire le fichier en question et je le mettais en sonnerie. Si je voulais la mettre uniquement comme réveil il me fallait remettre l'ancienne sonnerie par défaut du téléphone et dans le réveil changer la sonnerie. Tu vois le mic-mac

Merci encore

Bouzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi une application qui s'appelle "RingDroid" qui permet de découper des fichiers audio (mp3, wav, etc.) comme on veut pour ensuite les enregistrer sous forme de sonneries/notifications/alarme.

Un MUST-HAVE selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...