Jeng Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Et pour le Root stock (rooter sans installer de rom), le bootloader peut etre/doit etre reverouiller apres le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 Pour l'instant la 4.2.1 pose pas mal de soucis, il parait que certaines customs en poseraient moins, mais je reste en stock pour attendre la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilflip Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 En effet, j'en ai des soucis ! (je suis en 4.2.1...) J'ai réussi à unlocker le Bootloader grâce à ce petit logiciel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1809195 J'ai eu peur d'utiliser le logiciel que tu préconises, entre ce qu'il recommandait de faire, et ce que toi tu proposais... Finalement, je me suis penché dessus, et j'ai essayé de rooter avec, rien à faire. Il m'a même dit : rooter avec succès, mais Titanium Backup n'a pas les droit, Avast non plus... Bref, je bataille dans tout les cas, impossible d'obtenir les droits root ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilflip Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Robot done ! Je dois relocker le bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 Comme tu veux ! Question sécurité en cas de perte c'est conseillé. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilflip Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Ca remet la tablette en valeur d'usine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 Non, juste quand on le déverrouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilflip Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Merci pour ta réponse ! Finalement j'ai utilisé cette outil Google Nexus 7 TOOLKIT V4.0.0 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1809195) qui est vraiment génial et plus simple je pense que ton outil (sans vouloir dénigrer ni ton travail de tutoriel, ni l'outil que tu proposes). Tu devrais y jeter un coup d'oeil. Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 Oui sur mon forum j'en parle aussi, et m'en sers également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilflip Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Ha, j'ai pas assez visité ton forum alors, désolé. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Robot done ! Je dois relocker le bootloader ? Comment faire pour le reverouiller ? (si je suis en root rom stock) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Comment faire pour le reverouiller ? (si je suis en root rom stock) J'ai déjà du indiquer au moins 2 fois dans ce même sujet comment procéder.... Bouton "OEM lock" en bas à droite du toolkit Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 J'ai déjà du indiquer au moins 2 fois dans ce même sujet comment procéder.... Bouton "OEM lock" en bas à droite du toolkit Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilflip Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Ou sur le site que j'ai fourni plus haut, tu as un logiciel qui s'appelle Nexus 7 Toolkit, mieux expliqué si tu sais lire l'anglais. ROM STOCK : ROM par défaut Android installée sur la Nexus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Rom stock, ca veut dire qu'on a gardé la rom officiel, la rom d'origine, donc je pense que oui. Et merci pour le lien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Bloqué sur le FastBoot Mode, apres avoir execute l'etape 10... Mon ecran pc affiche lui le message Waiting for your device to finish booting back up. EDIT: Tout est rentré dans l'ordre! Modifié 18 janvier 2013 par jeanjohn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 Bloqué sur le FastBoot Mode, apres avoir execute l'etape 10... Mon ecran pc affiche lui le message Waiting for your device to finish booting back up. EDIT: Tout est rentré dans l'ordre! ça c'est un problème de driver lorsque le terminal est démarré en mode bootloader, mais vous avez trouvé donc c'est réglé ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Roudot Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Merci beaucoup pour ce tuto, je viens de rooter ma nexusz 7 32Go (wifi) et ai installé CM10 via rom manager. Par contre petite question, est-il possible ensuite d'enlever le cadenas ouvert sous Google au démarrage ? Merci d'avance pour vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 Oui la réponse se trouve quelques pistes plus haut ;) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael49300_fr Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 coucou sa fait un moment que je le suis se poste et je vais me lancé dans les semaine a venir et j'ai un commencé cette nuit regardé le logiciel , j'ai fait une sauvegarde ( bacup All app's ) pour voir se que sa donne et c'est la que je me pose une question enfin de se que j'ai bien comprit de se cette fonction en lisent les diferent commentaire du tuto . voila si j'ai bien comprit cette sauvegarde contien les aplications plus leur data donc en gros ex : les donné de dead trigger mon avancement dans jeux etcc... , les code wifi et mes parametre ? comme je vais la deveroullier bien bientot sa je c'est que sa eface tous mes si je revois ma sauvegarde dans la nexus apres l'avoir deveroullier je la retrouve comme avant sauf quelle est deveroullier et ensuite je la root c'est bien sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael49300_fr Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 testé et impecable merci louloo pour se tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraviolet Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Hello tout le monde, C'est à quelle étape exactement qu'il faut brancher la tablette au pc ? car il écrit : 1. 2. 3. brancher le Galaxy Nexus en USB au PC (évidemment ) ...... 9. CONNECTEZ VOTRE TERMINAL USB A VOTRE PC, puis cliquez sur l'onglet "step 2" .... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2013 Bonjour J'ai corrigé le tuto, c'est bien en phase 9 qu'il faut connecter la Nexus au PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraviolet Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Merci LOulOo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraviolet Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 C'est encore moi J'ai le message d'erreur suivant quand j'installe le driver Ca parle à quelqu'un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.