Aller au contenu

Nexus 10 : vous y croyez ?

Recommended Posts

Bonjour,

( http://www.frandroid...te-16-go-a-299/ )

Frandroid et un certain nombre de sites ont début juillet annoncé l'arrivée "en automne" d'une nexus 10. Seulement voila, depuis plus aucune information.

Ma question est alors la suivante : pour vous est-ce que cette tablette verra effectivement le jour en automne, sachant qu'on a pas eu de nouvelles depuis plus de deux mois, ou est-ce que tout cela n'étaient que des rumeurs infondées ?

Vu que suis pas dans les ptis papiers de Google j en sais rien. Mais ce que je sais c'est que je changerai pas car la taille de 10 pouces et son poids ne sont pas pour moi

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Personnellement non... En tout cas pas à un prix aussi attractif que pour la N7, aucun fabriquant ne peut aisément concurrencer la N7 avec un tel modèle économique : hardware ne rapporte rien, mais les magasins de contenus si... Google peut tenir, Amazon également, mais rien de ce genre pour Samsung ou Motorola par exemple... Le segment des 7" était délaissé donc pas de souci pour attaquer là dessus, mais sur du 10,1, Google attaque directement les fabricants (qui cette fois sont bien présents) et élimine toute concurrence, les partenaires sont écartés au profit d'une Nexus unique, au prix impossible à concurrencer... Donc selon moi, impossible de lancer un modèle 10", totalement irraisonnable vis à vis des partenaires. Voilà mon avis :)

Idem, je n'y crois pas trop. En tout cas si Google lance ça je ne comprendrais pas le pourquoi du comment. Il y a peu de concurrents sur la 7' enfin moins que sur le segment des 10 pouces, autant profiter de de marché là et laisser les autres acteurs (Asus avec Transformer, Samsung avec Galaxy Tab) faire leur boulot.

De plus ce ne sont pas les premières tablettes de sorties, il y a déjà eu 2 Galaxy Tab, plusieurs Transformers, l'apparition de Google ne ferait qu'accroître cette segmentation et cette concurrence.

Si Apple sort son Ipad mini (8,7' je crois quand même), c'est bien pour une raison : concurrencer les tablettes 7'. Les utilisateurs (ou futurs) ont un besoin différent de la tablette, Google s'est lancé, à voir par la suite...

Totalement opposé à l'image d'Apple selon moi, une entreprise qui joue sur son image de marque pour vendre à prix d'or qui se met dans le low cost, vous y croyez ? Par ailleurs, pour que le modèle soit viable, faut proposer un max de contenus en ligne... iTunes, guère que ça, et ça c'est pas avec un iPad mini que ça se vendra. Livres, films, tout ça, sauf erreur de ma part, ça n'existe pas ! (Mags aux USA seulement ? Je ne sais plus, ça) donc modèle impossible à tenir !

Par contre les tablettophones semblent avoir leur succès ces temps ci... Serait-ce plutôt l'iNote qu'on aurait vu ? :P

Modifié par Kimi

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...