Aller au contenu

Problèmes en chaine

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, je n'ai pas vraiment l'habitude d'utiliser les forums pour régler mes problèmes informatique, habituellement je bidouille, mais là ça dépasse mes compétances.

Je possède un Nexus S (version européenne). Il tourne sous android 4.1.1 Non rooté

depuis environ 2 semaines j'ai ce genre de message qui s'affiche "malheureusement le processus XXX c'est arrété". Sachant que le XXX peut être une énorme variété de processuces. (exemple : com.google.process.grapps, dictionaire, fournisseur de jesaisplusquoi, etc)

redémarer le smartphone ne change rien, j'ai quand même ce genre de messages.

ce problème est embétant, mais il n'est pas nuisible, en revanche le suivant oui.

Les applications ont, depuis 2 semaines environ, de la peine à se lancer, où ne veulent pas le lancer deux fois de suite. Exemple :

1) je lance opera

2) Je surf

3) Je quite opera (et tue l'application, cela ne change rien, test effectué)

4) Je relance opera => écran noir quelques secondes, puis message m'indiquant que l'application ne réponds plus.

Idem avec d'autres application

De plus, il m'est impossible d'accéder au google play (écran noir + message d'erreur)

J'aurai bien remis les paramètres usine, mais j'aimerai sauvegarder mes sms avant, mais vu que je n'ai plus accès au google play, je ne peux pas télécharger d'application pour les sauvegarder...

Donc si vous avez une idée...une solution, je suis preneur :(

je crois qu'il faudrait faire une restauration usine dans les menus, c'est le plus propre. Surtout si tu n veux pas rooter ton téléphone ni mettre une ROM custom.

Dans ton cas, je pense qu'une application plantouille ton téléphone.

Pour la sauvegarde de tes messages, peut-être qu'avec Airdroid tu pourrais, je ne sais pas. Tu en as vraiment besoin ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...