VincentBis Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Bonjour, Je ne sais pas si j'ouvre un autre sujet... J'ai une question similaire, J'aimerai consulter sur mon xperia x10 les mails du boulot. Cependant je n'ai aucune idée de comment faire, surement difficile mais bon... En gros on utilise outlook sur le pc du boulot accessible via le réseau local donc, et on a microsoft exchange web access pour y accéder hors réseau local (voila pourquoi je dis que ce sera impossible je pense...) Donc j'aimerai savoir si vous pensez qu'il y ait un moyen pour configurer mon mail du boulot sur mon téléphone, si oui comment procéder, quelles infos chercher ? Autrement, j'aimerai avoir une précision sur les différentes apps de mail, je suis un peu beaucoup perdu :( Sur le x10 il y a : - application native mail - gmail - moxier mail Lequel est le plus performant ? Il n'y a aucun lien entre les 3 (synchronisation etc) ? je trouve ça compliquer d'avoir tant d'applications... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Je ne dois pas trop me planter en disant que le X10 peut se synchro avec exchange, après je ne connais pas la surcouche logicielle appliquée à Android par Sony-Ericson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 (modifié) @vincentBis : si je ne me trompe pas, le support d'exchange dans Android est arrivé avec la 2.0 :/ Donc le xperia étant en 1.6 si je ne dis pas de bêtise, ca doit pas être gérable :/ Peut être qu'il ya des applications pour ca... sinon pour les différences entre client mail, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas bien le xperia. EDIT : bon ba je dis encore de la m*rde ^^ Le support Exchange etait deja présent en 1.6, ce sont les comptes multiples qui sont arrivé en 2.1 (ceci dit je crois que dans mon Desire c'est pas dispo...). Bref, quand tu vas dans Paramètres > Comptes et synchronisation tu peux pas rajouter un compte exchange? Modifié 18 mai 2010 par Kiiv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Le support d'exchange c'est une chose, mais encore faut-il que le serveur exchange en question (et que le firewall de la boite) permette les connexion de l'extérieur. Et s'il y a un OWA (Outlook Web Acces) en place il y a fort à parier que le serveur exchange est limité au réseau local. ==> pas possible. Soit tu te connectes à OWA via le navigateur Soit tu demandes à ton administrateur si exchange peut etre utilisé depuis l'extérieur Soit tu fais un transfert automatique de tes mails vers une boite quelconque (mais là la question des droits rapports à ton boulot se pose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph-rott Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Je souhaiterais synchroniser Outlook avec mon portable, et sur Outlook j'ai une adresse avec nom de domaine personnel chez Strato et une adresse en hotmail.fr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 @VincentBis cherche d'abord parce que la réponse à ta question a été donnée! Et si tu trouves pas ouvre une discussion dans la partie Applications mais attends toi à te faire incendier :P Edit : j'ai supprimé la première ligne... je me suis embrouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 ca a marché chez moi (je suis admin reseau) avec le client Kmail je crois, et j'avais du d/l l'apl et l'installer à part, ca se trouve pas sur le market .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Moi aussi j'aimerais récupérer mes mails et comme toi je suis bloqué. J'ai testé de débloqué la chose avec davmail mais sans succès. Dans mon cas, il y un accès au webmail outlook sur un réseau externe, mais celui-ci est protéger par une authentification.... Raaaa une solution?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentBis Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2010 merci Jorodan J'ai testé la synchronisation proposé par moxier qui avait l'air de correspondre (il demande l'adresse, le nom>matricule , le pass, le domaine, l'adresse du serveur que je n'ai pas ...) Donc je n'ai pas réussi encore, je vais demander à quelqu'un que je connais car tous les chefs ont un blackberry avec accès à leur compte mail, après je ne sais pas si ils y ont accès de l'extérieur, mais dans les locaux c'est certain ils y ont accès donc je ne perd pas espoir ^^ (donc si jamais je peux prendre les configs qu'il y a sur son blackberry...) j'essaierai avec kmail quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredd Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 des news sur le sujet ? toujours pas de logiciel gratuit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentBis Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2010 j'ai pas réussis, j'ai abandonné :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumba Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour @vincentbis : J'ai réussi à configurer Exchange sur mon email pro, voici comment : - si tu as OWA, en général, le serveur est le même , exemple : https//office.maboite.fr/owa le serveur est office.maboite.fr - tes identifiants et mots de passe sont ceuxde d'habitude - le plus chi...t à trouver reste le domaine, qui correspond en général à celui sur lequel tu te log lorsque tu ouvres une session Windows sur ton poste de travail Avec tout ca, ca doit fonctionner @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.