Aller au contenu

ENLEVER SURCOUCHE BOUYGUES TELECOM DU SAMSUNG GALAXY S3


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur Android et je découvre le forum donc soyez indulgent. J'ai acheté chez Bouygues Telecom un GALAXY S3. Deux jours après j'ai procédé à la mise à jour logicielle via OTA. Et là désagréable surprise le logo de démarrage et d'extinction du téléphone intègre celui de BT et je récupère un tas d'applications de BT et autres que je ne peux désinstaller. Après 3 jours à appeler le service client BT et Samsung sans réponse claire j'ai décidé de me tourner vers des pros à même de m'aider à régler mon problème sans stress car je suis de nature angoisée. Donc j'ai une série de question :

- Puis-je revenir à la configuration initiale de mon S3 entièrement Samsung?

- Puis-je faire ça en réinitialisant tout simplement par défaut l'appareil dans son menu?

- Sinon dois-je le flasher deux fois avec un wipe entre les deux pour récupérer cette configuration de départ?

- Quels sont les risques réels?

- Comment puis-je être sûr que c'est la bonne ROM officielle de départ Samsung avec les mêmes applications en native et la surcouche Touchwizz que celle que j'avais en déballant mon téléphone?

- Pourrais-je bénéficier des mises à jour Android à venir?

- Ces mises à jour se feront sans surcouche BT?

- Qu'en sera-t-il de la garantie du téléphone?

- Si elle saute pourrais-je réinstaller une config opérateur BT en cas de problème m'obligeant à faire appel à la garantie?

- Un tuto pour débutant inexpérimenté et un peu stressé existe-t-il pour m'accompagner de bout en bout.

Je vous demande de l'aide SVP.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mais c'est incroyable on te dit que les réponses sont dans le forum. Il suffit de toutes les réunir pour avoir ta réponse. Pourquoi faut il toujours que vous ayez réponse à tout. On dirait qu'on fait une remarque à un ado.... C'est lourd !

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en l'occurence nous ne sommes pas tendu mais tu as raison le forum a pour vocation l'entraide mais il n'a pas pour vocation de traiter les questions qui reviennent tout les jours aux différents membres les posant. Malgré tout nous t'avons aiguillé.

Donc oui tu peux revenir à ta configuration d'origine en flashant la rom bouygues,

Non tu ne peux pas faire ça via le menu de base,

Oui tu devras flasher 2 fois,

Les risques? Et bien risque infime de brick mais regarde personne a brické sont tel en flashant des roms original,

Mais serieusement vas voir dans les tutoriels pour flasher une rom original, suit attentivement le tuto, ne soit pas stréssé, tout va bien se passer, Tu benefiecira de tout les majs officiel samsung t'inquiete pas ca ne change rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous. J'ai fais un peu d'humour rien de méchant. En attendant, je souligne par mes remerciements, la qualité et la solidarité ainsi que l'aide dont vous faîtes preuve sur ce forum. Pour un novice comme moi c'est très rassurant et appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais répondre à tes questions

t'aurais du un peu chercher sur le forum il y a tout les réponses

- Puis-je revenir à la configuration initiale de mon S3 entièrement Samsung?

Oui

- Puis-je faire ça en réinitialisant tout simplement par défaut l'appareil dans son menu?

Non il faut passer par le Pc flasher la Rom d'origine Bouygues (que tu trouve sur le site sammobile)

- Sinon dois-je le flasher deux fois avec un wipe entre les deux pour récupérer cette configuration de départ?

Oui

- Quels sont les risques réels?

Il y a quasiment pas de risque si tu suis les tuto à la lettre (vérifie les prérequis)

- Comment puis-je être sûr que c'est la bonne ROM officielle de départ Samsung avec les mêmes applications en native et la surcouche Touchwizz que celle que j'avais en déballant mon téléphone?

Tu peux télécharger cette rom sur le site sammobile et le flasher via odin (faut passer par le pc)

- Pourrais-je bénéficier des mises à jour Android à venir?

Oui

- Ces mises à jour se feront sans surcouche BT?

Tu flash les dernières mise à jour open europe directement via le logiciel odin

Tu télécharge le logiciel sur le site sammobile

- Qu'en sera-t-il de la garantie du téléphone?

Le téléphone sera plus sous garantie mais une fois que t'as reflasher le firmware d'origine c'est bon il sera sous garantie

- Si elle saute pourrais-je réinstaller une config opérateur BT en cas de problème m'obligeant à faire appel à la garantie?

Oui

- Un tuto pour débutant inexpérimenté et un peu stressé existe-t-il pour m'accompagner de bout en bout.

Regarde le tuto sur la partie tuto du forum :D

Modifié par Prad1po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvel utilisateur de smartphone, et donc je n'y connaît rien du tout...

Je ne comprends pas vos termes et j'aurais besoin d'une description plus "simple", pour virer cette sur couche Bouygues qui va m empêcher d'installer jelly bean..

Merci de votre compréhension et de votre indulgence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui ba tu as raison c'est nous qui devons chercher les réponses qu'il aurait pu lui même trouver avec un peu d'effort. Mais forcement vu que la majorité des personnes préfèrent que ça leur tombe tout cuit dans le bec, ba on s’embête pas à chercher. Et bien moi je suis contre leur répondre, car on ne leur rend pas service, ça s'appelle de l'assistanat et personnellement ça me saoule, il y en a assez au quotidien pour venir s'ennuyer ici avec ça.

Modifié par Niv3k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je participe très activement sur un autre forum d'entraide (sur la cigarette électronique) et j'ai l'habitude de donner des conseils à ceux qui en ont besoin, quitte à me répéter... Je comprends que ce soit un peu CH... ces nouveaux qui connaissent rien, mais pour moi c'est naturel de donner des conseils précis, qui plus est sur des sujets aussi complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une démarche personnelle !

On veut savoir comment ça marche ou on veut juste mettre à jour pour mettre à jour ??

Pour la deuxième réponse je les laisse consulter les réponses déjà données dans le forum et pour les autres je suis dispo :P

Les connaissances se partagent mais pas la motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis motivé, mais le but est quand même que je trouve rapidement une solution à mon problème...

j'ai feuilleté le forum mais je ne comprends pas tout, est-ce un mal???

Il faut comprendre que tout le monde ne peut pas assimiler tout du premier coup d'oeil, mais vous êtes dedans alors pour vous cela doit paraitre simplissime...

Je ne viens pas ici pour avoir juste une solution et me barrer ensuite, si c'est votre inquiétude ;)

Modifié par Morris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niv3k : C'est juste une preuve de fainéantise de ta part ! Ne pas donner la solution d'un problème alors qu'on la connait... Où est l’intérêt ?!

@Linux: Quand moi ou un autre membre a donné la réponse quelques posts plus bas, inutile de se répéter. Aucune fainéantise de ma part la preuve je répond à tes inepties avec motivation.

Morris: ICI tu trouveras toutes les définitions des mots qui te posent problème. Je suis passé sous Androïd il y a peu, on passe tous par la ;).

Modifié par Niv3k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

A chaque fois je lance ce processe ca s'arrete ici:

<ID:0/031> Odin v.3 engine (ID:31)..

<ID:0/031> File analysis..

<ID:0/031> SetupConnection..

<ID:0/031> Initialzation..

<ID:0/031> Get PIT for mapping..

<ID:0/031> Firmware update start..

<ID:0/031> recovery.img

<ID:0/031> NAND Write Start!!

Est ce que vous pouvez m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...