Aller au contenu

faut il rooter un galaxy tab 8.9 acheté sans prestataire?


Pascal Pozzi

Recommended Posts

Quelle soit acheté avec ou sans opérateur, les tablettes et les smartphones n'ont pas forcément besoin d'être rootés. Cette opération n'est à envisager que pour les utilisateurs avertis et expérimentés permettant d'avoir accès à des fonctionnalités plus poussées.

Néanmoins cette opération quoi que risquée, est très facile et permet en autre de bénéficier des dernières versions des roms sans être dépendant du déploiement opérateur ou constructeur.

En espérant avoir répondu à la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci

pour faire une sauvegarde avec titanium est ce que j'ai besoin de rooter? la sauvegarde que j'ai faite avec kies à l'air incomplète, donc je préfère utiliser une sauvegarde plus sure.

titanium est elle une bonne sauvegarde ? en existe t il une autre, fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour utiliser Titanium Backup, il faut effectivement que la tablette soit 'rootée', c'est une condition incontournable pour que ce logiciel fonctionne. Cela étant, la sauvegarde la plus sûre et la plus complète qui soit, est à mon sens celle que l'on peut faire en utilisant ClockWorkMod, souvent abrégé en CWM.

Il existe deux déclinaisons de CWM 6.0.0.8, une version considérée comme stable :

  1. CWM 6.0.0.8 standard
  2. CWM 6.0.0.8 alternate

La seconde doit être utilisée si la version standard pose des problèmes d'affichage sur votre tablette (dépend du système et/ou de la version de 'kernel' utilisé). J'ai utilisé la version 'standard' sans rencontrer le moindre problème.

C'est un programme qui fonctionne sans qu'il soit nécessaire de démarrer le système Android. Quand il est en place, on y accède via le racccourci de démarrage du mode "Maintenance" (maintenir le bouton Volume- enfoncé en même temps que le bouton marche-arrêt, relacher les boutons lorsque deux icônes apparaîssent, appuyer alors une fois sur Volume- puis, une fois sur Volume+).

CWM s'installe en utilisant le programme Odin3 v1.85. La procédure est décrite sur de nombreux sites, et dans plusieurs contibutions, ici même.

CWM permet de réaliser de nombreuses opérations de maintenance, dont les sauvegardes-restaurations. on peut même utiliser la fonction de restauration pour installer une nouvelle version d'Android à condition de télécharger une sauvegarde spécialement préparée avec CWM...

C'est un peu ce que j'explique ici : https://forum.frandroid.com/topic/119695-icecream-sandwich-404-pour-galaxy-tab-p7300-wi-fi3g-how-to/

Cordialement, Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de l'info. Mais j'ai un problème, je n'arrive pas à installer Odin3 v1.85. sur mon Windows 7 en mode administrateur. je lance l'exe et une fenêtre s'ouvre comportant odi.ini. si je clique sur "ok" odin s'ouvre fugacement et disparaît c'est tout!!!!

précision j ai w7 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de l'info. Mais j'ai un problème, je n'arrive pas à installer Odin3 v1.85. sur mon Windows 7 en mode administrateur. je lance l'exe et une fenêtre s'ouvre comportant odi.ini. si je clique sur "ok" odin s'ouvre fugacement et disparaît c'est tout!!!!

précision j ai w7 64 bits

J'ai aussi Win7/64 et Odin s'exécute sans problème. Il n'y a pas à proprement parler besoin d'installer le programme. Il suffit de décompresser le contenu de l'archive téléchargée dans un dossier quelconque. Le problème que vous décrivez se produit lorsque l'on tente d'exécuter Odin sans que le fichier odin.ini soit présent dans le dossier de travail.

Je pense que vous exécutez odin.exe depuis l'archive compressée en affichant son contenu dans une fenetre Windows (ça arrive fréquemment sous Win7 parce que le système affiche le contenu des archives comme s'il s'agissait de dossiers normaux...).

Vous devez donc créer un dossier pour Odin3, puis ouvrir l'archive téléchargée, sélectionner les deux fichiers qu'elle contient et les glisser vers le dossier nouvellement créé. Après, il suffit de cliquer sur odin.exe et ça fonctionne puisque le programme trouve son fichier d'initialisation (.ini) dans le même dossier...

Amitiés, Thierry

Modifié par Thierry Pigot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...