Huawhat Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour, J'ai acheté recemment le G300 chez Bouygues et je l'ai rooté directement en suivant la procédure fournit sur le site. Cependant j'ai remarqué un problème très génant. En effet, lorsque j'installe une carte SD externe, mon téléphone efface toutes les données présentes sur celle ci et copie le contenu de la carte SD interne vers la carte SD externe. Il l'a considère comme de la mémoire interne. Je ne peux donc même plus transferer mes applis sur la carte SD interne car elles sont alors copiées vers la carte SD externe et deviennent indisponibles lorsque je redémarre mon téléphone. J'ai fait un hard reset, essayé 2 cartes différentes mais le problème persiste, je ne sais donc plus quoi faire pour régler ce problème. En espérant que vous pourrez m'aider. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Paramètres => Stockage => Emplacement de stockage par défaut :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huawhat Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2012 Je n'ai pas ce choix dans Paramètres => Stockage Mais dans le menu application, j'ai bien choisit "mémoire interne du mobile" comme emplacement d'installation souhaité. De toute facon, si je ne fais pas ca, tout s'installe sur ma carte SD externe (et non interne comme ca devrait l'être normalement), ce qui rend les applications indisponibles lorsque je redémarre mon téléphone. Je comprends vraiment pas ce qu'il se passe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 J'ai vraiment l'impression que la version 2.3 B893 livrée à l'origine des GSM vendus par Bouygues est buggée à mort ! Pas eu le temps de tester car passage immédiat en 4.0.3 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huawhat Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2012 Ah oui tu penses ? Pour info, je n'ai pas la B893 mais la B889... Je vais peut être attendre la version officielle ICS en esperant que ca règle mon problème alors. En regardant un peu sur le net, j'ai cru comprendre que mon problème pouvait venir des fichiers vold.fstab et/ou vold_emmc.fstab présents dans le dossier etc à la racine du téléphone. Quelqu'un pourrait m'envoyer ces fichiers pour que je compare avec ce que j'ai. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 La B934 est bien une officielle Huawei présente sur leur site dite "générale"! Bouygues va pas se presser, ils ont même pas pris la peine de mettre leur sur couche et c'est tant mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.