Aller au contenu

[aide][bidouille]NVFlash et TWRP 2.2.2


throrin19

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voici plusieurs jours que je regarde les prérequis pour sauter le pas et passer à l'install de Roms customs. Néanmoins, je tombe sur un os. Pour la plupar des flashs, ils conseillent d'avoir un recovery custom : le TWRP mais dans sa dernière version, ils disent que l'on doit flasher un autre truc du nom d'AndroidRoot.mobi et pour se faire, on doit passer par NVFlash.

J'ai regardé et j'ai strictement rien compris ou presque aux différentes méthodes.

Si je résume, voici les étapes à faire pour installer des roms customs :

  1. Unlock de la tablette (le plus simple grâce à l'apk fourni par asus)
  2. NVFlash
  3. Flash d'AndroidRoot.mobi
  4. Flash de TWRP

Par contre c'est chaque étape que je trouve très obscure. Donc si quelqu'un a effectué ces méthodes et sait ce qu'il faut faire et qu'il partage son précieu savoir, je l'en remercie grandement :D

Sources :

Merci d'avance :D

Edit : Bien entendu, le root de la tablette est obligatoire pour que tout ceci fonctionne

Modifié par throrin19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Hum moi aussi j'ai fortement envie de flasher ma tablette.

Néanmoins, j'ai une petite question hors sujet à te poser (et que la plupart des personnes se posent aussi), n'as tu pas peur de complètement bricker ta tablette et ainsi perdre 600 euros ?

Pour ma part, cela me freine énormément xS (sorry pour le hors sujet ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est à ça que sert nvflash. En s'occupant de la partie NVFlash, ça génère des fichiers utiles pour unbriker sa tablette (uniquement si on a accès au fastboot). Et j'essaie d'avoir une méthode simple et bien expliquée pour éviter tout risque de brick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai :

1. Unlock la tablette

2. Root

3. Installation de Rom manager et j'ai flash le recovery

4. J'ai flash TWRP via le recovery

Mais j'ai pas utilisé NVFlash :\

EDIT: J'ai essayé NVFlash, j'ai bien mon fichier blob qui est généré dans "AndroidRoot". Mais j'ai du mal à comprendre à quoi sert NVFlash ? Du coup c'est assez embêtant.

Au fait, pour NVFlash, il faut booté la TP en mode "fastboot" j'ai l'impression que c'est un genre de mode Download.

Pour se faire :

Reste appuyer sur "Vol bas" + "Power" jusqu'a temps que tu vois des messages s'afficher (Après le "UnLocked Device").

Ensuite appuie une fois sur "Vol bas". Si tu fais "Vol Haut" ça démarre en mode recovery.

Là tu as 3 îcones "Wipe", "USB" et "Android". Tu vas sur l'icone "USB" (Vol bas) et valide (Vol haut). Normalement t'es en mode fastboot.

----

Ensuite les commandes se passe par la console Windows (ou terminal si t'es sur linux). Si t'as pas la commande fastboot, la voici : http://www.mediafire.com/?mazy2g7zrsr026q

Modifié par Syntaxlb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as installé TWRP en quelle version?

Edit : j'ai bien la commande fastboot car j'ai l'SDK androi d'installé et maintenu à jour

Edit2 : je pense avoir compris la partie NVFlash. Par contre j'ai peur de tenter. Le tutoriel indiqué pour au premier Post est très bien expliqué au final et a l'air simple à mettre en oeuvre

Modifié par throrin19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes indications. Elles m'ont permi de mieux comprendre une partie et à quoi sert ce .blob (c'est pour l'étape 8).

Je mets en forme ton pastebin après avoir fait le tuto pour NVFlash (effectivement il le faut si tu veux repasser sur une rom TF201 d'après ce que j'ai lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HB 1.2 est plus fluide je trouve. Je ne pense pas avoir eu de problème avec le navigateur.

Concernant le dock il est très bien reconnu, par contre dans les premières heures j'ai deja subit quelques reboot de la TP quand le dock été mis. Mais maintenant je n'ai plus ces reboots, étrange.

J'ai oublié de tester le HDMI, je fais ça demain.

Pour le bug UI je vois pas trop ce que s'est. Si c'est le problème avec la barre du bas qui se met à sauter et scintiller par moment, je n'ai plus ce bug sur la HB 1.2

EDIT:

Bonne nouvelle, l'audio avec HDMI fonctionne parfaitement ;-)

Modifié par Syntaxlb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y en a une mais elle n'est plus vraiment suivie depuis juillet sur XDA. Normalement tout marche sauf le GPS et l'audio sur l'HDMI.

Edit : j'ai demandé sur le post d'XDA où ça en était CM10 sur la prime et voici la réponse :

What's missing:

True JB kernel (we need the Asus kernel source for JB)

HDMI audio streaming

What's sketchy:

Microphone

Modifié par throrin19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuellement sur la rom cm10. franchement cool elle est super fluide et réactive.

j'aimerais grave tester la androwook. je vient de tester l'installation et ce fut un échec.

je n'arrive même pas à flasher le premier zip. il charge pendant des heures sans même me faire un échec :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...