Aller au contenu

Bible de la personnalisation [Les bases de A à Z]

godeke-m

Recommended Posts

EnTete.png

Bonjour, je vais tenter ici de réalisez un tutoriel archi complet sur Android et sa personnalisation,

Nous verrons ensembles, le jargon utilisé, les applications utiles, méthodes d’applications des thèmes, lien utiles, etc

N.B ( Certains thèmes nécessiterons des ROM spécifique ( flashage ), nous verrons ensembles les notions, mais pour les questions pur et dur sur le flash , Root et les roms, redirigé vous vers la section de votre smartphone/tablette )

Des images et explications supplémentaire viendrons mais plus progressivement ^^

Banni%C3%A8re.png

Le jargon ( ça veux dire quoi ça ? )
Préambule ( notion de base )
Les launchers ( utilisations de son launcher alternatif )
Les applications phares de la personnalisation
Personnalisations poussé ( ROOT )
Les Liens utiles
Bonus : Ma méthodes pour concevoir un thème

Banni%C3%A8re.Jargon.png

Révéler le contenu masqué

Banni%C3%A8re.Preamb.png

Banni%C3%A8re.Launchers.png

Banni%C3%A8re.Apps.png
( en personnalisation )

Banni%C3%A8re.Avanc%C3%A9.png

Banni%C3%A8re.Liens.png
(ressources)

Banni%C3%A8re.Bonus.png

à venir...

Modifié par Mstrl
  • Like 19

Bravo Mstrl , j'ai parcouru ton travail en diagonale mais en ouvrant chaque "spoiler", j'y reviendrai rapidement à mon avis.

Il y a 3-4 mois je n'avais que des notions de grand débutant en matière "Android" et quasiment pas de vocabulaire (stade nourrisson) ; j'en sais un peu plus après avoir lu au hasard certaines sections du forum (et participé par qq messages) et c'est vrai, comme l'écrit ster97, que ta synthèse est fort utile pour les néophytes.

Donc merci :) (et aussi pour les compléments à venir).

Merci Nashoba et tout le monde, j'ajoute wallbase et super statut barre ce soir :)

Le 21/09/2012 à 19:24, Ney a dit :

Epinglons ce sujet ! Car c'est une révolution !

Blague a part super Tuto informatif !

Et voici mon premier acte en temps que Rds :D sujet épinglé :)

• Like 1

Hello, je n'utilise pas trop UCCW donc je ne me lancerais pas dans un tuto, si quelqu'un veux m'en faire un je l'ajoute sans soucis, je rajouterais la base de donnée et procédure d'installation malgrez tout ( j'ai compris le principe ^^ ), par contre devais faire aussi deux autre truc ce soir mais ce seras pour demain :) et les liens widgetlocker y sont :) chapitre lien utile :)

Le 24/09/2012 à 18:34, rom67 a dit :

Je pense que des liens vers le forum Xda seraient pas mal, surtout pour UCCW et XidgetLocker.

Modifié par Mstrl

Wallbase, super statut bar, et lien vers centralisation skins uccw ajoutez :) je reviens sur le tuto uccw dans deux trois jours max :)

N'hésités pas, vous avez une idée un truc à ajoutez une demande de tuto je suis la pour :)

Sangneuf, tu dézip ce que tu as download puis :

- tu mets le fichier.uccw & et le png dans /sdcard/ultimatecustomclockwidget

- le fichier font dans /sdcard/font

tu lance uccw > option > open/manage skins> redribbon.uccw

me semble que c'est sa, si non je regarderais sa de plus pret car j'ai fais de tete :)

Un tuto ou une bible s'adresse d'abord aux débutants (comme je le suis)

Je pense que dans l'introduction de Mstrl en tête du sujet, il serait utile de prendre par exemple la liste des paramètres d'Apex (qu'on retrouve chez beaucoup de launchers) et d'expliquer brièvement ce que chacun d'entre eux est censé produire comme résultat.

Perso, au point où j'en suis, il y en a certains dont je n'ai pas encore vu l'incidence après les avoir modifier pour essayer

Modifié par institut

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...