toinouintrarezo Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 (edited) Bonjour à tous, je propose ici mon premier tuto pour tous ceux qui comme moi ont galéré pour trouver comment modifier une couleur de police, une image ou n'importe quoi contenu dans un .apk, afin qu'il colle mieux au thème utilisé: [EDIT: Et mon tuto pour modifier les icônes du statusbar (ou barre de notification, comme on veux...) : http://forum.frandro...ost__p__1522606 ] 1) Télécharger apk multi tools: http://apkmultitool.com/?q=node/5 2) installez le dans un coin propre et dégagé de votre windows ( En fait vous allez devoir fair des aller retours très fréquents dans le répertoire d'installation...) perso j'ai choisis "C:/multitool/" 3) une fois le bouzin installé, télécharger l'apk à modifier. 4) déplacez la dans le répertoire "c:/multitool/place-apk-here-for-modding" (pas d'inquiétude te dossier se créé tout seul à l'installation de multitool... 5) Dans le répertoire multitool double cliquez sur "Script" puis comme il est dit dans la console qui va s'ouvrir "press any key" 6) tapez 25, on vous demandera de choisir dans la liste d'apk celle que vous voulez bricoler. 7) une fois revenu sur la page d'accueil du truc faites 1, cela va dézipper l'apk dans le répertoire c:/multitool/projects 8) Dans le répertoire précédemment introduit, il va falloir vous y...introduire... (je fini, et je sors direct après...)*, pour piocher à droite à gauche les images png que vous voulez modifier sous gimp photoshop ou même paint (sisi y'en à qui aime paint... Perso à part faire des gribouillis infâmes...) 9) modifiez vos png, sauvegardez-les (avec le même nom), puis remettez les au bon endroit dans "c:/multitool/projects/lenomdetonapplication.apk/". 10) retournez dans la si accueillante page d'accueil de multitool et faites le 2. Ca a pour but de faire je-ne-sais-trop-quoi mais apparemment c'est superultramega important de la mort qui tue (je l'ai vu à plusieurs reprise donc à mon avis... faut pas déconner avec ça...) 11) faites maintenant 3, et lisez ce qui vous demande (afin de savoir si il faut désigner l'apk pour la resigner après (app normale) ou si faut surtout pas toucher la signature sous peine de foirade total du téléphone (apk système) 12) faites ensuite 4, et vous pourrez aller chercher dans le répertoire c:/multitool/place-apk-here-for-modding/ une jolie petite application toute fraichement dépucelé par vous grosses mains pleines de doigts et ce bon vieux logiciel tout moche mais fichtrement bien pratique (en terme de déflorage d'applications) qu'est multitool (ps... La toute nouvelle application arrosé par votre fluide créateur (photoshop keeewwa...) est maintenant affublé d'un signed devant le nom... 13) ENJOY Voila, pour ceux qui auraient d'autres questions, ou des précisions (ou suggestion) à faire je reste à votre écoute, car je suis encore débutant et ne demande qu'a apprendre =) (* comme promis, je vous laisse je saute par la fenêtre) :ph34r: Edited March 7, 2012 by toinouintrarezo 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stygmates Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 Bon tutoriel bien expliqué, je l'essayerai quand j'en aurais le temps, fais quand même gaffe il y a des âmes sensibles sur ce forum. :$ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ugoboss Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 Merci beaucoup pour ce tuto il est presque parfait :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toinouintrarezo Posted March 5, 2012 Author Share Posted March 5, 2012 Merci pour les retours Stygmates: désolé j'y avais vraiment pas pensé =S UgoBoss: De rien,et dit moi ce qu'il manque pour que ça soit parfait, si je peux résoudre les problèmes, je m'en ferai une joie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ugoboss Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 Peut-être des images non ? Enfin perso sa neme dérange pas je sais déjà modifier un fichier apk :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toinouintrarezo Posted March 5, 2012 Author Share Posted March 5, 2012 Voilà c'est fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ugoboss Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 Là c'est parfait merci :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funk Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 Toinou ,c est chouette. Mais un mini tuto pour changer l icone de notification (celle qui apparait dans la statusbar) d une appli,possible ? Merci B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sirtagada Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 C'est la même chose normalement ;) Il faut trouver l'icône dans les Drawable et la remplacer par celle que tu veux et c'est parti ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toinouintrarezo Posted March 5, 2012 Author Share Posted March 5, 2012 (edited) Alors... pour ça, c'est un peu different: tu devras utiliser l'application "root explorer" sur ton téléphone => ici: Et te munir des .png suivants: (soit tu "fabrique" les png, soit tu cherche un peu sur le net pour trouver quelque chose comme ça: http://kitchen.imitr...lored_icons_7_b ) •pour le niveau de réseau (classé de 0, à 6 barres) cdma_sys_4signal_0.png cdma_sys_4signal_1.png cdma_sys_4signal_2.png cdma_sys_4signal_3.png cdma_sys_4signal_4.png cdma_sys_4signal_5.png cdma_sys_4signal_6.png •Pour le wifi (de 0 à 4 barres) stat_sys_wifi_signal_0.png stat_sys_wifi_signal_1.png stat_sys_wifi_signal_2.png stat_sys_wifi_signal_3.png stat_sys_wifi_signal_4.png etcétéra... (tu trouveras tous les noms qu'il te faut dans l'étape suivante :) ) Ensuite avec l'application root explorer (attention ton téléphone doit être rooté...) il faut que tu navigue jusqu'à: /system/app/SystemUI.apk Une fois là tu clique dessus, et tu clique sur "View" Là tu auras accès au contenu de l'apli. tu cherche res/drawable-mdpi Et là tu as accés à toutes les images qui vont constituer le status bar. Donc la methode consiste à : • Créer toutes les images que tu veux, en png, et les renomé EXACTEMENT comme celle du dossier indiqué précédement. • Créer un dossier les contenants toutes (genre statusbar icones) • Déplacer ce dossier sur ta carte SD • Faire une copie de tout le contenu de ce dossier depuis root explorer, ou un autre... • Te rediriger vers /system/app/SystemUI.apk => res/drawable-mdpi • Coller le tout, et là si tout est nommé de la même façon qu'à l'origine, tu n'as qu'a dire de remplacer tout. • Tu redémare ton téléphone ENJOY J'espére avoir répondu à ta question.. Edited March 7, 2012 by billcat74 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funk Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 Oui mais non. J ai déja les belles icones que tu montres. Je n arrive pas (eh oui Tagada) a trouver celle a remplacer pour facebook ( j ai une sorte d'ampoule avec un F dedans,j aimerais le petit carré "F bleu" comme l'icone principale. Et de méme pour tweeter,juste ces deux la. Tout le reste c est bon. Si un gentil membre pouvait modifier ces 2 applis comme je le souhaite,et me les uploadées,ce serait vraiment cool !! *************** Je les ais réduite a la taille idéales (23x23,je crois) Merci d'avance :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toinouintrarezo Posted March 5, 2012 Author Share Posted March 5, 2012 Dans ce cas là, il faut que tu farfouille dans le dossier drawable de Facebook, que tu cherche l'icone que tu veux changer, et tu suis le tuto 1. Mais perso j'ai pas de petite ampoule avec un F dedant. A vrai dire, quand j'allume Facebook, rien apparait dans la bare de notif... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 Je vais tester ça demain, merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funk Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 Dans ce cas là, il faut que tu farfouille dans le dossier drawable de Facebook, que tu cherche l'icone que tu veux changer, et tu suis le tuto 1. Mais perso j'ai pas de petite ampoule avec un F dedant. A vrai dire, quand j'allume Facebook, rien apparait dans la bare de notif... je n ai jamais trouvé la fameuse icone qui apparait dans la barre !! Et l ampoule (en cas de notif) elle vient de mon théme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sian391 Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 bon tuto B) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted March 13, 2012 Share Posted March 13, 2012 (edited) Une petite question qui va sans doute paraitre idiote a certain, je trouve les apk systeme sans probleme, mais ou sont rangés les apk des applications installés via le market? Je m'explique, j'utilise le theme blue steel pour mdpi (installé avec metamorph, donc avec des icones systeme bleues), et j'aimerais modifier les icones du drawer pour une uniformité visuelle, j'utilise root explorer mais impossible de mettre la main sur les apk installés (et comme je n'utilise pas d'apk installé via un PC, je seche) Merci d'avance EDIT OK c'est bon, j'ai trouvé, maintenant a moi et photoshop pour me faire un bureau du feu de dieu Edited March 14, 2012 by indian65 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toinouintrarezo Posted March 17, 2012 Author Share Posted March 17, 2012 je n ai jamais trouvé la fameuse icone qui apparait dans la barre !! Et l ampoule (en cas de notif) elle vient de mon théme. A tu cherché dans toutes les images de ton thème si tu trouvez d'ou peut bien venir cette ampoule ? Si oui, peut tu nous le dire car je pense que cela peut être bien pratique pour tout le monde! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funk Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 (edited) Non,c'est + compliqué que ça. Lorsque j'ai fait la maj de Facebook,je me suis retrouvé avec une icone noire/blanche stock ! J 'ai fait le backup pour revenir a avant (et je ne fais plus la maj FB) Je vais essayer de faire la maj et ,virer le théme,et le remettre voir s'il agit sur l'icone. L'ampoule est pas mal,mais j'aimerais le carré bleu avec le F ^_^ ********************************** Trouvé ! Long,mais je vais me faire un truc nickel chrome (si ça fonctionne,ya pas de raison : méme nom,méme taille) Je vire le théme actuel,et ré injecte le modifié ..........a demain soir ! *************************** Re édit : méme en ne changeant qu une icone,cela ne fonctionne pas,le théme ne veut pas s'installer.C'est bizarre. Ok,j'ai oublié de resigner l'APK (virer méta-inf,et resigner avec Auto-sign.........pfff Edited March 21, 2012 by Funk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funk Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=822388 One click Apk signer ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funk Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Je suis bloqué ! mon PC ne veux plus me permettre ce que je veux. Qui pourrait me signer mon théme en APK ? http://dl.free.fr/i4rFoO42o . Merci d'avance ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funk Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 (edited) Je reviens.............. Super tuto simple qui fonctionne : http://forum.ppcgeek...zip-signer.html J'ai déja changé quelques icones systéme (barre de notifs) mais j'ai un souci : Lorsque je veux changer d'icone,je me prépare avec la nouvelle (méme taille,nom et extension) Sur certaines trouvées en 48x48 ou 29x29 (exemple) il me les faut en 38x38,mais aprés les avoir modifié en taille,le fond n'est plus transparent ! j'ai un carré blanc avec l'icone a l'intérieur. Comment rendre le fond de l'icone transparent en 38x38 ? Celle ci en particulier : Il me la faut en 38x38.....Méme sans reflet (sans = mieux) Merci Edited March 25, 2012 by Funk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sirtagada Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 tu les modifies avec quoi? parce que j'avais eu le soucis avec photofiltre il ne m'enregistrait pas la transparence, depuis que j'ai photoshop maintenant plus de soucis. en png par contre il faut enregistrer sinon ça ne marche pas, mais ça tu le sais je pense ;) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sirtagada Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 J'ai un petit soucis, le script ne me détecte pas ADB, et je le trouve plus xD Quelqu'un a un lien que je le retélécharge? :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funk Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 Le moyen le plus simple pour signer un Apk ou Zip : http://forum.ppcgeeks.com/android-development/126517-pc-ppcgeeks-android-apk-zip-signer.html Je suis a plein dedans ^_^ Changer ce que vous voulez en icones,mais toujours méme taille et nom de l'icone (toujours en PNG) The gimp pour garder le fond transparent des icones détourées. Et signez ...... ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funk Posted April 2, 2012 Share Posted April 2, 2012 http://youtu.be/W3zKbqqoAiI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts