Aller au contenu

Pourquoi prendre un Iphone ?


Darkaro

Recommended Posts

@Ghisy : (c'est pas le correcteur qui foire :D "Je diS" => "Ai-je dis" Edit : Ah non, effectivement il est très con, "J'ai diT" => Ai-je dit"... Il check pas ce qu'il y a avant le sujet). Je confirme, pas tous sont comme ça. Perso je n'en ai rencontré aucun. Au contraire, ceux que je connaissais ont changé pour du Android. Pour tester. Puis, certains sont retournés vers la Pomme, d'autres sont restés avec le martien vert.

PS : Le coup du sauveur, c'était destiné à seanDSK.

@Alex : C'est pas une raison pour insulter et s'acharner sur les victimes d'Apple. C'est à Apple qu'il faut s'en prendre, pas à leurs victimes.

@Homer : Idem que @Alex. Ce n'est en aucun cas une justification pour la méchanceté et la violence dont fait preuve la communauté Android à l'encontre des utilisateurs de la Pomme.

Chacun fait ce qu'il veut de son argent, ronontudju ! S'ils se font baiser, tant pis pour eux ! Vous voulez les aider ? Alors attaquez-vous à leurs maux : Apple lui-même. C'est pas en rabaissant des gens déjà dans le mal (oui, même si j'ai une once d'objectivité, je conçois tout à fait qu'Apple est nocif à souhait pour la santé mentale humaine) que vous allez les faire tourner vers Android !! Au contraire, c'est le meilleur moyen d'attiser les violences verbales et de conserver ce statu-quo.

'Tain ça y est, j'ai attrapé le rhume du forum Zone Libre.

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, c'est le correcteur! "Ai-je dit", c'est la forme interrogative du passé composé de "j'ai dit". Mais bon, c'est pas grave :P

Par contre, je rejoins Alex98 et HoM3r sur les produits Apple et le paraitre au détriment du critère qualité/prix, puissance ou logiciels.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghisy : (c'est pas le correcteur qui foire :D "Je diS" => "Ai-je dis" Edit : Ah non, effectivement il est très con, "J'ai diT" => Ai-je dit"... Il check pas ce qu'il y a avant le sujet). Je confirme, pas tous sont comme ça. Perso je n'en ai rencontré aucun. Au contraire, ceux que je connaissais ont changé pour du Android. Pour tester. Puis, certains sont retournés vers la Pomme, d'autres sont restés avec le martien vert.

PS : Le coup du sauveur, c'était destiné à seanDSK.

@Alex : C'est pas une raison pour insulter et s'acharner sur les victimes d'Apple. C'est à Apple qu'il faut s'en prendre, pas à leurs victimes.

@Homer : Idem que @Alex. Ce n'est en aucun cas une justification pour la méchanceté et la violence dont fait preuve la communauté Android à l'encontre des utilisateurs de la Pomme.

Chacun fait ce qu'il veut de son argent, ronontudju ! S'ils se font baiser, tant pis pour eux ! Vous voulez les aider ? Alors attaquez-vous à leurs maux : Apple lui-même. C'est pas en rabaissant des gens déjà dans le mal (oui, même si j'ai une once d'objectivité, je conçois tout à fait qu'Apple est nocif à souhait pour la santé mentale humaine) que vous allez les faire tourner vers Android !! Au contraire, c'est le meilleur moyen d'attiser les violences verbales et de conserver ce statu-quo.

'Tain ça y est, j'ai attrapé le rhume du forum Zone Libre.

Je suis au regret de t'informer que je ne crois pas avoir été désobligeant avec un quelconque utilisateur d'iPhone ou de Mac. Pire, j'ai moi-même toujours un iPhone (j'en au eu deux,j'en garde un comme mobile de secours) et je conseil régulièrement des iPhone si je juge que c'est un bon choix pour la personne en question.

Je me contente de te montrer que la théorie du "tous les mobiles se valent, les gens achètent juste en fonction de leur besoin" est complètement fausse car la notion de besoin est secondaire dans les sociétés de consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me contente d'invalider un point précis de ton argumentation (en fait ton seul point d'argumentation à l'origine).

Quand a partir en croisade contre les gens qui critiques les acheteurs d'iPhone, je te dirai que :

1) Critique et méchanceté sont deux choses différentes. La majorité des gens ici sont critiques mais pas méchant.

2) il y aura toujours des idiots

3) je trouve le discours de nombre d'Apple fanboy (les acheteurs d'Android le font par dépit car ils n'ont pas les moyens d'acheter Apple) bien plus problématique que la courses à qui a la plus grosse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je n'ai jamais critiqué Android gratuitement.

Jai un iPhone ,surtout parce que Android ( enfin les marques) ne font plus de mobiles de taille standard,c'est pas de ma faute.

Ils sont partis dans une course a la démesure,et il faut accepter que certains ne suivent pas la mode.

Pour le reste,c'est moins grave pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Funk

Je pense te l'avoir deja dit mais je trouve ta raison de prendre un iPhone tout a fait légitime. Vouloir un haut de gamme de 4" n'est pas une folie lol.

Par contre, et je l'ai deja dit, rare sont les gens qui achètent un mobile en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Critique et méchanceté sont deux choses différentes. La majorité des gens ici sont critiques mais pas méchant.

Parce que, selon toi, se réjouir quand quelqu'un casse son téléphone, c'est être "critique" ? Non, c'est de la méchanceté.

2) il y aura toujours des idiots

A des endroits, la concentration est plus élevée que dans d'autres :D

3) je trouve le discours de nombre d'Apple fanboy (les acheteurs d'Android le font par dépit car ils n'ont pas les moyens d'acheter Apple) bien plus problématique que la courses à qui a la plus grosse.

Aïe, ouais les généralisations c'est pas ce qu'il se fait de mieux dans l'esprit des gens. Je suis dans ce cas de figure, mais pas tous. ('Suffit de voir le nombre de SGS3 / HTC one S (ou V j'sais plus) qui sont vendus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, si une l'opportunité se présentait à moi de recueillir un iPhone 5 et bien je la saisirais.

Tu m'étonnes, moi aussi. Ça se revend super bien sur LBC ces trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais bien que c'est le bon prix,Ghisy.

Il peut méme le revendre 500 avant noel.

Pas de notre faute si les Android décotent +.c'est pas un troll,c'est la vérité.

je m'en péte de cette gueguerre (c'est méme amusant quelque fois) et si Android se complait dans les gros mobiles........tant mieux,mais certains n'en veulent pas.

Je préfére une Clio V6 a une auto plus puissante mais plus grosse ( maniabilité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Funk : c'est ce qui me semblait que c'est un juste prix.<br /><br />Laissons parler les jaloux les aigris les toujours pas contents.....<br /><br />Je trouve cette querelle entre Apple et google une querelle de clocher. De part et d'autre, il y aura toujours des sectaires.<br /><br /><br /><br />Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk<br />

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a un an,le 4S.

Mais le mot "arnaquer" est disproportionné.

Arnaquer,c'est lorsque tu n'est pas content du matos acheté..........ce qui n'est pas le cas.

"Pigeon,non plus car il y a autant de smartphones Android haut et milieu de gamme que des iphones,je suppose.

Reste le coeficient prix/fonctions qui peut étre débattu.Et encore ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport qualité prix est bien trop disproportionné. Enfin on peut prendre le prix du one X XL maintenant aussi comme contre exemple Android. Le soucis c'est que Apple à créé une image qui n'est pas synonyme de qualité ou d'innovation. Je pense à l'iPhone qui est déjà dépassé par exemple

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Le rapport qualité prix est bien trop disproportionné. Enfin on peut prendre le prix du one X XL maintenant aussi comme contre exemple Android. Le soucis c'est que Apple à créé une image qui n'est pas synonyme de qualité ou d'innovation. Je pense à l'iPhone qui est déjà dépassé par exemple

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que deux mois après sa sortie j'achetais un HTC Sensation d'occaz comme neuf a 270€ sur LBC ... c'est cool pour les vendeurs si ca décote lentement, mais bon quand j'achete un mobile c'est pas pour sa cote actuelle ou future, je connais mes besoins et mes envies, je me fixe un budget, et je regarde ce qui me conviens le mieux ... alors que quand on achete un I phone dans 50% des cas, et personne ne pourra dire le contraire, c'est pas parce qu'il nous conviens, c'est parce que tout le monde en a un, et que tu passe pour un con avec ton 3310 a coté ... ensuite il y a 45% de fanboys aveugles, et 5% qui ont un minimum réfléchis ... souvent ce sont ceux qui sont attirés par la concurrence aussi, (WP, Android, Palm/Web OS, Bada ...) et qui ont soit été décus, ou qui n'ont tout simplement pas trouvé chaussure a leur pied ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thewytcher : Tu me fais rire.

Dépassé en quoi ?

Aussi belle photos/vidéos qu'un Galaxy S3

Méme qualité d'écran (malgré deux différents concepts) sms/mails quasi identiques + toutes les fonctions annexes.

Tu as quoi de plus ? la fonction clé usb et grand écran ?

J'ai l'usb avec une appli en wifi,et je ne veux pas d'un écran pour handicapé rétinien ( enfin si,mais non,c'est trop emcombrant)

Google maps ? on s'en péte de la 3D,et d'aprés des sites sérieux,méme si Plans est moins complet (POI entres autres) il est plus beau et fonctionne bien en navigation.

Alors oui,Android est plus pointu et avantgardiste,c'est indéniable.Mais la fuite en avant des mensurations font perdre des clients ( je suis sur que 25% des fan Apple seraient passé sur Android si les tailles étaient standard)

Que Apple soit plus stable,plus "frime",posséde un méga catalogue d'accesoires,je m'en tape.

Il n'y a que le sav qui n'a pas d'équivalent chez Android (et encore,Apple est fiable)

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas fait gaffe mais c'est quand même un gros sujet à troll :o

celons moi les raison pour prendre un iphone :

- marketing ( voir lobotomie )

- allergie à l'interface android ( on ne peu pas plaire à tout le monde )

- avoir déjà investie beaucoup dans les applications ios ( apres avoir dépensé 200€ sur itunes ca fait chier de tout perdre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google maps ? on s'en péte de la 3D,et d'aprés des sites sérieux,méme si Plans est moins complet (POI entres autres) il est plus beau et fonctionne bien en navigation.

T'as pas tout suivi Funk: on parle pas de 3D pour Google Maps mais de l'exactitude des données. La solution de la pomme est à la ramasse et plusieurs sites l'ont déjà démontré. C'est juste le point le plus important d'un service de cartographie.

Plus beau? LOL! Vu la gu***** de certains bâtiments en 3D, j'en doute.

Pour la navigation, je ne sais pas mais difficile de faire mieux que Google Maps (du offline complet maybe?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il faut dire ce qu'il en est

L'idée que les Mac sont des bêtes de courses avec une qualité de fabrication "inégalé" est complètement erroné

Les 2 seules raisons d'acheter un Mac c'est OSX, ou la pomme qu'il y a au dos

Pas sûr que ça justifie l'écart de prix énorme qu'on peut avoir face à des PC de configs identiques voir supérieur

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

J'avais besoin d'un portable ultra léger (beaucoup de déplacements), avec soit un grand trackpad multipoint voire un trackpoint (pour le train la souris c'est la m****), si possible plus de 8 heures d'autonomie en application bureautique, et surtout avec un SAV potable qui rechignerai pas à me changer mon portable au moindre problème, et là je sais que j'ai toujours été satisfait à 1000% d'Apple de côté là (surtout quand ils te donnent un truc de nouvelle génération pour un pixel mort sur ton truc d'ancienne génération). Rien à faire de la RAM, du proc ou de la CG, toute façon pour ce que j'en fais, toutes les configurations actuelles me conviennent... Au final, avec ces critères là, le MBP est un choix plus qu'intéressant...

Voilà, conclusion, "être mieux" ça veut rien dire. Chacun ses critères. J'en ai profité pour revendre mon ancien MBP, à 70% de son prix d'origine (et je l'ai revendu à un photographe pro, pas un fanboy de 13 ans qui veut frimer ;)), et pour certains la décôte c'est un argument très important, surtout dans le domaine high-tech.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funk tu penses vraiment qu'un téléphone qui a été retardé deux fois pour ne pas se faire écraser par la concurrence et qui quand il sort n'apporte rien de nouveau à part IOS 6 est un téléphone innovant??

J'ai eu pendant deux ans un iPhone et j'ai suivi la politique apple au moins aussi bien que toi je pense donc je parle en connaissance de cause. Après voila on va pas se prendre la tête on n'est pas tous daccord c'est comme ca. Je dis pas que l iPhone est un mauvais téléphone je dis que il n'apporte rien de nouveau au marché. Et c'est regrettable surtout quand on connait la puissance financière et technologique d'Apple

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par thewytcher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...