gonkevin Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 C'est aussi mon avis. Je ne joue que très peu sur mobile.Toutefois certains jouent énormément sur mobile et ceux là ont tout interet à prendre un iPhone à mon sens. Je joue beaucoup sur mon mobile et j'ai un S2 qui me convient trés bien, pas besoin de cette idaube :lol: Sinon moi j'aurai était toi, j'aurai pris un S3 car même si samsung ne le mettera plus a jour( pas près darrivé ) les devs continueront de travailler dessus. envoyé depuis mon GS2 dopé @ la CM9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pkan87 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Perso, le point qui m'a fait basculé vers Android est iTunes. Je ne supporte pas qu'on fige mes dossiers multimédia et qu'on m'oblige à passer par leur processus de synchronisation pour modifier le moindre truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonkevin Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Perso, le point qui m'a fait basculé vers Android est iTunes. Je ne supporte pas qu'on fige mes dossiers multimédia et qu'on m'oblige à passer par leur processus de synchronisation pour modifier le moindre truc. + 1 je suis tout a fait d'accord avec toi ;) envoyé depuis mon GS2 dopé @ la CM9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msybadack Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Perso, le point qui m'a fait basculé vers Android est iTunes. Je ne supporte pas qu'on fige mes dossiers multimédia et qu'on m'oblige à passer par leur processus de synchronisation pour modifier le moindre truc. pareils ! itunes c'est vraiment n'importe quoi ! On devrait pouvoir lire de la musique sans passe par itunes. J'ai des musique sur google drive (que j'avais sur mon androphone), je suis sur IOS la et je peux pas les download et les lirent direct ! Je trouve ca ouf ! En plus je crois que itunes les convertis a son propre format ! donc si tu as des fichiers FLAC ... :s (enfin l'espace de stockage n'est pa suffisant sur un iphone pour exploiter du FLAC je pense :P ) Enfin bon je vais vite fais repasser sur Android moi ! Ce tel est bien si tu fait une utilisation basic de ton smartphone (tel, message, et jeux), pour ce qui est echange de fichier ou meme visionnage de tes photos sur ta tv vaut mieu android je crois. Apres la personnalisation de android est un gros gros plus a mon avise ! Mes widget me manque aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Pourquoi prendre un iPhone ?? Juste pour la raison que Apple font énormément de pub depuis super longtemps ! Depuis tout ce temps passé avec toute cette pub les gens se ruent vers Apple ! Donc ils achètent un Mac, un iPod, un iPhone, la musique sur iTunes, les jeux et applications sur l'Apple Store, tout les docks et accessoires possibles et inexistants et donc une fois qu'il sont avec Apple ils ne peuvent plus changer... Avec tout l'argent investi dedans pour passer chez le conçurent il faut d'abord que ces gens vendent tout sa car aucune prise etc... n'est compatible (ce qui est logique) ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonkevin Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Acheté Apple c'est comme être addict a un drogue, la consommer, voila mon point de vu sur leur produit et leur système de procedé envoyé depuis mon GS2 dopé @ la CM9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Et surtout avoir Apple à réussi à faire que ses produits hors de prix pour le qu'ils sont vraiment, les macbook sont des blagues au rapport qualité prix, deviennent des accessoires de luxe ! Avoir un macbook fait paraître riche et classe. Alors qu'en vrai il y a mieux et bien moins cher. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Acheté Apple c'est comme être addict a un drogue, la consommer, voila mon point de vu sur leur produit et leur système de procedé Il y a une forme d'addiction liée à la qualité des produits. Alors certes il y aura toujours ceux qui achèteront Apple pour des raisons de paraître : c'est branché, "ça fait.riche" etc... Et puis ceux qui achètent en toute connaissance de cause. Qualité SAV etc... Pour en revenir au sujet, si une l'opportunité se présentait à moi de recueillir un iPhone 5 et bien je la saisirais. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Il y a une forme d'addiction liée à la qualité des produits. Lol :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 :lol: Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 (modifié) La qualité d'un produit est un critère excessivement flou dont la presse entretient une image complètement fausse basée sur un usage à très court termes de produits séléctionnés par les fabriquant. Modifié 28 septembre 2012 par Alex98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Et surtout avoir Apple à réussi à faire que ses produits hors de prix pour le qu'ils sont vraiment, les macbook sont des blagues au rapport qualité prix, deviennent des accessoires de luxe ! Avoir un macbook fait paraître riche et classe. Alors qu'en vrai il y a mieux et bien moins cher. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk C'est quoi "être mieux" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 +1 NachtNebel. Le coup de l'addiction, c'est juste un faux argument d'Androfanboy. Parce que le coup de sortir 5 smartphones par semestres (HTC, Samsung...) c'est pas de l'incitation à la consommation peut-être ? Chacun son style. Y'en a qui font des produits de qualités, certes fermés et tout ce qu'on veut, une fois par an, d'autres ne savent pas se faire attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 +1 pour les iMac ou MacBook. Tu prends 100 membres d'ici,tu leur donne le choix entre un Apple et du matos Windows,gratuit a choisir, Au prix de ,disons 1500 euros, 80% va prendre le Apple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 C'est totalement FAUX. 'Faut juste savoir considérer ses propres besoins ! Et arrêter de cracher sur les autres parce qu'ils n'ont pas les mêmes idées que vous !!! Les produits (PC et portables) Apple sont reconnus comme étant des bêtes de courses pour tout ce qui est retouche image & vidéo, ainsi que pour la programmation. Les Windows, c'est surtout pour tout ce qui est plus "basique" => jeux, internet.... Y'a pas de MEILLEUR ou de MOINS BON, seulement des produits qui correspondent a des besoins (ou plutot, envies) DIFFERENT(e)S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Les portables Apple des bêtes de course? Putain, c'est la meilleure de l’année celle-là!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: En image et vidéo, pour la même tranche de prix, un PC sous Windows est largement au-dessus niveau configuration et performance. (un pote qui fait du montage vidéo HD pourra te le confirmer) Ils me feront toujours rire les défenseurs de Macs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Ah, tu penses vraiment que je suis un "défenseur d'Apple" ? Où vois-tu ça ? J'essaie juste d'ouvrir les yeux aux gens, qu'ils arrêtent avec leur méchanceté gratuite seulement parce que les gens n'achetent pas un produit Android, ou parce qu'ils n'y connaissent rien au monde du libre. Franchement. Est-ce que ça vaut le coup de s'acharner sur les possesseurs d'iPhone ? A quoi est-ce que ça vous sert, à part apaiser vos tensions personnelles ? Tout ça sur des gens qui ne vous ont rien demandé ? C'est valable pour les deux "camps", les macaddict sont pas mieux que vous, mais le problème c'est qu'ils sont encore plus fermés. A cause de la politique d'Apple. Comme je l'ai dit précedemment, la méchanceté humaine m'étonnera toujours. D'autant plus quand elle est gratuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 En même temps il faut dire ce qu'il en est L'idée que les Mac sont des bêtes de courses avec une qualité de fabrication "inégalé" est complètement erroné Les 2 seules raisons d'acheter un Mac c'est OSX, ou la pomme qu'il y a au dos Pas sûr que ça justifie l'écart de prix énorme qu'on peut avoir face à des PC de configs identiques voir supérieur Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Et les sac Gucci ou Chanel ? Qui valent 2000 euros alors que y'a des sacs à 10€ à H&M ? Tu penses que la marque justifie le prix ? Ah mais... vous les insultez pas, ceux et celles qui se payent ce type de sac ? Pourtant, je trouve ça nettement plus ... dégeulasse de dépenser 2000€ pour un sac que 3000€ pour un iMac. Mais voilà, tout est une question de point de vue. Y'en a qui sont fan de mode, d'autres d'Apple, et d'autres de BMW. Et à ce niveau là, y'aura jamais de consensus. Puisqu'on n'est pas dans le BESOIN mais dans l'ENVIE (que certains arrivent très bien à faire passer le deuxième pour le premier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Pas le même cas de figure Channel et compagnie sont des marques de Luxe qui misent uniquement sur leur image et rien d'autre Au moins un mec qui achète une Rolex il admet que c'est parce que c'est une Rolex Tandis qu'Apple endoctrine les consommateurs en essayant de leur faire avaler qu'ils ont eu raison de dépenser 2000 balles dans un Mac que c'est super puissant, que c'est utile dans le monde pro ( ça c'est une grosse blague ) et que ça fait tout mieux qu'un PC À tel point que c'est ce que répète les acheteurs, ils essayent de se convaincre eux même que c'est à des années lumières d'un PC Alors qu'en fait, ils se sont juste fait avoir Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 (modifié) Comme je l'ai dit précedemment, la méchanceté humaine m'étonnera toujours. D'autant plus quand elle est gratuite. C'est pas de la méchanceté mais du bon sens paysan (comme dirait mon formateur) ;) Et les sac Gucci ou Chanel ? Qui valent 2000 euros alors que y'a des sacs à 10€ à H&M ? La différence, c'est qu'un ordi Apple a les mêmes composants et est fabriqué de la même façon que n'importe quel autre ordi. Seul l’extérieur est différent. La preuve, on peut faire tourner Mac OS sur n'importe quel ordi avec une configuration compatible (prouvé avec une machine que j'avais montée pour 250 euros) Je suppose que les Gucci et autrres Chanel utilisent de meilleurs matériaux et sont surement faits main (ou de façon moins industrielle). D'où un prix plus élevé, enfin, ce n'est qu'une supputation. Le luxe de la marque, comme le dit seanDSK, doit aussi jouer. Modifié 29 septembre 2012 par Ghisy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Et donc toi, en tant que sauveur de cette population qui se croit surpuissante, tu veux les remettre dans le droit chemin ? Non je pense pas. Alors pourquoi ne les ignores-tu pas ? Jalousie ou simple méchanceté ? Ca je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 (modifié) Parce qu'en général, ils viennent te faire ch*** avec leur machine sois-disant supérieure. Ce qui est triste, c'est qu'ils ne connaissent pas grand chose en info généralement. Enfin, la plupart de ceux que je connais sont comme ça, Pas tous j’espère. PS: où ai-je dit que j’étais un quelconque sauveur...? o_O PS2: il est à la ramasse le correcteur grammatical lol Modifié 29 septembre 2012 par Ghisy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Je pense que SeanDSK a raison. La marque Apple s'inscrit parfaitement dans les stratégies de distinction et de reproduction observées de façon classique en sociologie avec l'acquisition d'objet de "luxe" par les classes moyennes et supérieures. D'ailleurs c'est un phénomène dont Apple est parfaitement conscient puisque si l'on observe bien ils ont orienté presque intégralement leur communication publicitaire dans cette optique depuis des annèes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 C'est totalement FAUX. 'Faut juste savoir considérer ses propres besoins ! Et arrêter de cracher sur les autres parce qu'ils n'ont pas les mêmes idées que vous !!! Les produits (PC et portables) Apple sont reconnus comme étant des bêtes de courses pour tout ce qui est retouche image & vidéo, ainsi que pour la programmation. Les Windows, c'est surtout pour tout ce qui est plus "basique" => jeux, internet.... Y'a pas de MEILLEUR ou de MOINS BON, seulement des produits qui correspondent a des besoins (ou plutot, envies) DIFFERENT(e)S Si je peux me permettre justement, il y a désinformation, parce que si au niveau logiciel on ne peut pas dire grand chose, il y a des logiciels assez géniaux sous mac OS (mais bon si c'est la compatibilité avec 3 logiciels -logiciels qu'il faudra payer hein, c'est apple apres tout- qui ajoute 1500€ de surcout je veux bien devenir développeur chez apple et me faire des ouille en or) , du coté matériel on peut par contre se poser des questions, les produits Apple sont reconnus comme des bêtes de courses dans les domaines que tu cites parce qu'Apple le fait croire, et que le client qui veut justifier son achat a 3000€ est persuadé d'avoir fait une bonne affaire, mais pour la retouche d'image, le traitement vidéo et 3D ect ce qu'il faut c'est surtout des chevaux sous le capot, et ca ce niveau la un PC a 1000€ sera aussi bon qu'un Imac a 2500€, ca me fait bien rire quand je regarde des tuto Cinema4D ou AfterEffects sur mac comment ils sont en galère, et qu'il leur faut 10 seconde pour faire un rendu d'image avec leur I mac ou MacBook a 2000€ alors que pour faire la meme je met 5 secondes et mon PC m'a couté 900 € quoi ...Donc les "besoins" il n'y a pas besoin de les considérer longtemps, chez les utilisateurs MAC le seul besoin c'est un sentiment de richesse et de supériorité (qui est archi faux) et une sorte d'auto-satisfaction pour son achat démesuré ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts