Aller au contenu

Pourquoi prendre un Iphone ?

Darkaro

Recommended Posts

Moi,je n'ai jamais critiqué Android gratuitement.

Jai un iPhone ,surtout parce que Android ( enfin les marques) ne font plus de mobiles de taille standard,c'est pas de ma faute.

Ils sont partis dans une course a la démesure,et il faut accepter que certains ne suivent pas la mode.

Pour le reste,c'est moins grave pour moi.

Moi au contraire j'aime bien les grands espaces ;) un ecran de 4.5 a 5" ca ne me gene pas du tout, mais pour moi l'Iphone est vraiment en train de perdre son avance, l'argument de l'OS plus fluide n'est maintenant plus valable avec Project Butter et les SOC quad Core, on peut encore constater que la réactivité générale est meilleure (pour ouvrir une app ect) mais pas qu'il est plus fluide, les mobiles Android n'ont plus le syndrome "diapositive" ou tu avais l'impression que le telephone n'arrive pas a afficher plus de 5 images par seconde dans les scroll et les menus ...

Pour moi il y a 3 choses encore valables aujourd'hui :

• La taille, c'est vrai que certains sont réticents aux grands écrans et c'est compréhensible
  • Le design, on peut dire ce qu'on veut en termes de design et de finitions, aucun smartphone Android ne lui arrive a la cheville
  • L'app store est plus fourni et les applis de meilleure qualité (meme si maintenant on a des bandes noires si les applis ne sont pas adaptées, sous Android il y a trop de résolutions différentes, les développeurs ne prennent pas tous la peine de s'adapter a toutes)

T'as pas tout suivi Funk:

Si je suis sur 5 forums apple,j'ai suivi.

Peut étre pas ton raisonnement,mais aller d'un point A a un point B,IOS6 le fait ( et d'ailleurs,perso je m'en péte,j'ai Copilot : acheté ya 1 an en promo)

HoM3r : Le 5 n'a plus d'avance.Si tu veux,mais moi je ne cherche pas le + mieux.

Mon 4 actuel fait ce que je lui demande,j'en suis trés content.Et compte prendre peut étre le 5 ( suivant la négo avec SFR)

Funk je ne sais pas si tu as entendu parler du GS3 mini mais ce sera un 4 pouces!

Samsung a ce modèle dans ses cartons reste à voir si ils vont le dégainer!

Malheureusement sous android 4 pouces ne rime pas avec très haut de gamme. Ya quand même de belles vhoses en cherchant bien.

J'avais besoin d'un portable ultra léger (beaucoup de déplacements), avec soit un grand trackpad multipoint voire un trackpoint (pour le train la souris c'est la m****), si possible plus de 8 heures d'autonomie en application bureautique, et surtout avec un SAV potable qui rechignerai pas à me changer mon portable au moindre problème, et là je sais que j'ai toujours été satisfait à 1000% d'Apple de côté là (surtout quand ils te donnent un truc de nouvelle génération pour un pixel mort sur ton truc d'ancienne génération). Rien à faire de la RAM, du proc ou de la CG, toute façon pour ce que j'en fais, toutes les configurations actuelles me conviennent... Au final, avec ces critères là, le MBP est un choix plus qu'intéressant...

Voilà, conclusion, "être mieux" ça veut rien dire. Chacun ses critères. J'en ai profité pour revendre mon ancien MBP, à 70% de son prix d'origine (et je l'ai revendu à un photographe pro, pas un fanboy de 13 ans qui veut frimer ;)), et pour certains la décôte c'est un argument très important, surtout dans le domaine high-tech.

L'objet de ma critique est le prix par rapport a un PC équivalent

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Funk je ne sais pas si tu as entendu parler du GS3 mini mais ce sera un 4 pouces!

Samsung a ce modèle dans ses cartons reste à voir si ils vont le dégainer!

Que Dieu t'entende B)

L'objet de ma critique est le prix par rapport a un PC équivalent

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Donc je peux trouver un PC aussi léger, avec la même autonomie, un grand trackpad, un très bon SAV , et une configuration similaire à un MBP bien entendu (je me fous complètement qu'elle soit meilleure, c'est pas dans mes critères, mais je précise, sinon tu me diras d'acheter un netbook) , en gros un PC """"équivalent"""", tout ça pour beaucoup moins cher ?

Tu me diras où, car j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé grand chose... Ah oui des trucs kikootoutdur avec des i7 et des SSD qui font que ta batterie tiens 3h, ça j'en ai vu, mais c'est pas du tout ce que je cherche, cf. mon post précédent. Des trucs avec des trackpad qui font la taille d'un ticket de metro parisien, ça j'ai vu, et même à des prix fous. Des marques telles que Acer, HP ou Dell, dont le SAV mériterait que ces marques soient lapidées publiquement, ça j'ai vu aussi.

Par contre, un PC qui allie tous mes critères, ça se bouscule pas au portillon... Y'a le Sony VAIO Z, mais j'en possède déjà un. Le problème c'est la taille ridicule du trackpad qui rend son utilisation insupportable dans le train. Par contre, je l'ai acheté 3000€, donc beaucoup plus cher qu'un MBP.

Bref, encore une fois (on sait jamais, peut être qu'à force de le répéter cette phrase de 3 mots va être enfin comprise ) : chacun ses critères. C'est quoi une voiture meilleure qu'une autre (i.e. c'est quoi une voiture équivalente à une autre) ? Toi tu cherches la puissance ? Moi je recherche le confort. Tu recherches le confort ? Moi je recherche la capacité du coffre. Tu recherches la tenue de route ? Moi je recherche le nombre de place à l'arrière. Une Ferrari Enzo c'est mieux qu'un Espace ? OK, bah j'espère que t'as pas une grande famille alors...

Bref, relativité, tout ça...

Modifié par Invité

@NatchNebel je crois que c'est la premiere fois que je suis a peu pres d'accord avec toi mais pas quand meme sur toute la ligne ...

Premierement pour les prix, c'est parce qu'Apple est seul sur ce secteur "HDG" qu'il se permet de tels tarifs, le jour ou les autres constructeurs comprendront ca et proposerons des choses a moitié prix il pourra enfin y avoir concurrence, pour l'instant il y a tout simplement monopole ...

Et pour le :

"Ah oui des trucs kikootoutdur avec des i7 et des SSD qui font que ta batterie tiens 3h" Justement, avec le SSD tu gagnes en autonomie face au HDD, pas de plateau a faire tourner, pas de tete de lecture a alimenter, c'est pour ca que les netbooks s'y mettent tous, ensuite nouvelle gamme Ivy Bridge de chez Intel a une consommation très contenue, meme sur les modeles les plus performants, le probleme aujourd'hui ca n'est pas que les composants sont trop gourmands en énergie, c'est que les constructeurs font de l'economie sur les batteries .

Et pour finir, toi qui preche la bonne parole de la tolérance, et qui veux que les autres comprennent que chacun a ses besoins et ses envies, pourquoi t'attaques tu aux "kikootoutdur" ? En quoi est-ce moins intelligent de vouloir une machine performante au détriment de sa consommation, personellement que je sois chez moi, ou n'importe ou, mon PC portable est toujours branché, et dés que je peux je passe meme sur mon PC de bureau, bien plus agréable a utiliser grace a son SSD et son I7 KIKOUTOUTDUR

Bref beau sujet à troll... tellement bon que le sujet "pourquoi prendre un iphone" c'est transformé à "pourquoi prendre un macbook" ;)

Et bravo, énerver funk alors qu'il est surement une des personnes les plus "cool/calme" que je connaisse ici c'est pas mal...

Pour répondre à la question de départ :

- La plus part des gens prennent un iphone pour sa simplicité, c'est que des icônes qui s'ajoutent automatique et rien d'autre. Pas de personnalisation possible donc pas de problème particulier pour les utilisateurs. Et c'est pourquoi je n'ai pas de iphone/ipod/ipad, certes les icones c'est simple mais moi je veux pas que mon iphone ressemble à celui de tout le monde, je veux mon horloge style sense, mon home style nexus et pouvoir changer ;) (même si le jailbreak permet de régler ce problème mais la ça devient plus compliquer que sur android)

- D'autre (plus nombreux qu'on le pense) vont prendre l'iphone 5 à cause de la pomme derrière et de sont marketing très fort, ce sont les personnes qui vont dormir devant 3 jours avant la sortie et des personnes qui regardent trop la télé et ne souhaitent pas tester autre chose.

Mon meilleur ami est un peu comme ça, il a un ipad, un ipod, et un iphone, pourquoi? parce que pour lui apple c'est le meilleur et rien d'autre alors qu'il n'a jamais eu d'android/windows phone.

Le marketing est pas mal aussi il a réussi a faire croire au gens que la garanti ne dure qu'un ans alors que légalement elle est de deux ou que la barre de notification a été inventé par apple...

- Et enfin certains vont le prendre parce que l'apple store est plus complet ou que la taille d'écran des hauts de gamme sur android est trop grande et que tout simplement ils n'ont pas aimer android pour diverses raison.

Il faut se dire qu'android c'est pas que le galaxy s3/htc one x, certains vont commencer par des téléphones très bas de gamme et vont être déçu et donc déçu d'android puis se tourner vers une valeur sure l'iphone. Au début d'android avec le samsung galaxy beaucoup ont été déçu et ça peut continuer avec quelques bas de gamme ou produit chinois aujourd'hui.

(Désolé pour ce long message avec surement quelques fautes ^^)

Modifié par Alérian
  • Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...