Aller au contenu

Réinitialiser DZ non root.


Recommended Posts

Bonjour, mon Desire Z, depuis quelques temps déjà, c'est un peu "encrouté", il est franchement lent et reboot sans raison apparente environ deux fois par semaine...

J'ai lu quelque part qu'un reset usine suffisait à retrouver les perfs d'origine, mais j'ai une soixantaine d'applications installées et je ne veux pas tout réinstaller manuellement.

Quelqu'un peut il me dire si, en n'étant pas root, il y à un moyen de sauvegarder tout et de tout réinstaller d'un bloc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche "sauvegarde appli android sans le root" sur google, tu auras des pistes avec Astro ou Mybackup.<br /><br />Mais j'ai pas testé....
<br /><br />Des que ce sera plus calme pour moi au niveau pro, je tenterai la méthode "Astro", j'en profiterait pour utiliser un nouveau compte Google "dormant" sur lequel j'ai déj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait, y'a pas besoin de créer un deuxième compte google. Quand tu réinitialises ton téléphone, ton compte google n'est pas supprimé ou vidé.

Ta copie de compte, c'est juste par sécurité?

En fait, quand tu réinitilialises, tu perds tes applis installées, tes SMS, la dispo de ton home.

C'est là l'intérêt d'être root car tu as des applis qui font des copies que tu peux remettre après.

Après, y'a des configs sur lesquelles dès le premier redémarrage, tu te mets en wifi (pour plus de rapidité), tu donnes tes identifiants de compte google et il te réinstalle les applis.

Autre point, les applis achetées restent attachées à ton compte google. Tu réinstalles et tu paie pas.

Si t'installes un autre compte, c'est pas possible de transférer je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, en fait ce compte délire: je ne peux plus synchroniser mon carnet d'adresse donc je voulais simplement le virer.

Mais j'ais des applis achetées avec que je voudrais pas repayer (Tapatalk, poweramp, verycarbu, avertinoo etc...), tu es sur qu'on peu pas les rattacher à un autre compte Google?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste un problème de synchro du compte Gmail, je te conseille de vider le cache de l'appli contact (depuis le menu Gérer les aplications)

Puis il va tenter de resynchroniser .

Si cela plante, il faut voir au niveau de quelle entrée il s'est arrêté.

Cela arrive qu'en modifiant l'entrée en question depuis l'ordi, cela règle le problème.

Sinon, y'a plusieurs manip possibles. T'as tenté quoi? Je me rappelle plus, t'avais pas posté à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tente de vider le cache, reimporter mes contacts à partir d'un compte secondaire qui fonctionne, j'ai tente de voir sous Excel ce qui peut foutre le bordel...

Si, j'avais posté à ce sujet... Ma dernière synchro sur le compte en question remonte au 02/03/2012 9h47. Depuis la synchro échoue systématiquement elle "rencontre actuellement des problèmes et sera rétablie sous peu", c'est pas le même notion de "peu", entre Google et moi... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en faisant comme j'ai dit, t'arrives pas à identifier quel contact fout la mer..e?

Sinon, autre solution :

-faire une exportation complète des contacts Gmail (en mode csv Google) fait en même 2 au cas où///

- Tous les virer

- Vider le téléphone des contacts aussi

-Attendre que cela synchronise. y 'a rien mais c'est normal. Redémarre le téléphone au cas où...

- essai de créer un contact manuellement pour voir si cela synchronise.

- Réimporter tous les contacts dans Gmail.

-Attendre que cela synchronise sur le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait ça :

-faire une exportation complète des contacts Gmail (en mode csv Google) fait en même 2 au cas où///

- Tous les virer

- Vider le téléphone des contacts aussi

-Attendre que cela synchronise. y 'a rien mais c'est normal. Redémarre le téléphone au cas où...

- essai de créer un contact manuellement pour voir si cela synchronise.

- Réimporter tous les contacts dans Gmail.

-Attendre que cela synchronise sur le téléphone

En faisant ça, qu'est ce que t'as eu exactement!!!

est-ce que lors du test de création d'un contact depuis Gmail , la synchro a fonctionné? T'as essayé en créant un contact depuis le téléphone après?

Sinon, après cette étape, tu peux aussi couper la synchro des contacts et supprimer ton compte Gmail du téléphone et le remettre qu'à la fin.

Lors de ton test, la synchro des contacts finale, rien n'a donné? 0 contacts recrés???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...