Aller au contenu

Cyanogen 7 brick usb


Recommended Posts

Bonjour à tous,

En voulant mettre à jour ma ROM Cyanogen, je me retrouve avec une sorte d'USB brick, j'ai suivi à la lettre tout le tuto https://forum.frandroid.com/topic/39485-tuto-maj-220111-reparer-un-usb-brick-facilement/ mais seulement voilà mon problème persiste.

Dans fastboot devices je vois bien mon téléphone, ma carte SD apparaît depuis mon pc mais je ne peux pas y accéder et depuis mon téléphone je peux formater des partitions sans problème.

je suis en HBOOT-6 93.1002

AlphaRev CM7r2

Bravo PVT1 SHIP S-OFF

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, je me suis demande si c'est pas le HBOOT en 1002 qui pose problème...

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu d'usb brick mais bon essayons d'aider...

Sous quel Recovery es-tu ?

Ext4 serait bien :) car il y a tools/usb unbrick

Arrives-tu à redémarrer en mode FASTBOOT (volume bas + Power) et à sélectionner recovery (se déplacer avec vol -/+ ; valider avec power) ?

Sache que pour eteindre le HTC Desire il faut faire la manipulation suivante : volume bas + trackball + power ?

EDIT : je ne sais pas si il est possible d'installer EXT4 Recovery via fastboot

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, GDEHON? tu peux flasher le recovery à partir du mode fastboot ou tu peux utiliser Android Flasher, ou fastboot commander pour le faire.

Par contre, normalement, tu ne peux pas récup l'archive du recovery, il faut avoir 4EXT Recovery Control.

Je met un lien pour les récup, au cas ou, pour notre ami qui a se problème

http://db.tt/d7DC3liB

PS : en passant, j'aurais plutôt vue ta question dans aide et questions. Du moins, c'est là que je l'aurais mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai installé la 4EXT_Recovery_Touch_v1.0.0.5_RC6 via fastboot (fastboot flash recovery recovery.img)

Je redémarre mon téléphone pas de soucis j'ai bien la nouvelle recovery. Par contre je ne peux pas monté la carte SD (normal). Donc du coup je vais dans tools puis usb unbrick. Mon téléphone redémarre et là... c'est toujours pareil =(

Si vous avez d'autres idées je suis vraiment preneur :)

Merci beaucoup les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, ben DSL. Comme je t'ai dit je n'ai plus d’idées là !!!!

Après, est-ce que ça pourrait être un problème d'hardware (composants interne) du téléphone ??? Je ne sais pas.

Moi, je n'ai jamais eu de soucis au niveau de ma SD.

J'ai juste eu un USB-Brick une fois, C'est 4EXT Recovery qui m'a prévenu au démarrage et il m'a proposé de le réparer.

Donc, je n'ai rien eu à faire, c'est 4EXT qui s'est occupé de tout.

J'ai eu aussi quelques soucis avec des erreurs sur ma SD.

C'est Windows qui me disait qu'il y avait des erreurs sur ma SD. Mais c'était de ma faute, à l'époque, quand je débranchais ma SD du PC. Je n'utilisais la fonction "Ejecter la SD"

Je débrancher mon tél direct. Et ça m'a valu d'avoir des erreurs.

Depuis que je clique sur "Retirer "Ejecter Android Phone", je n'ai plus jamais eu ce problème.

à part ça, RAS, je n'ai plus jamais eu de soucis avec ma µSD.

Bon courage en tout cas en espérant que tu arrives à régler ton problème.

Tschuss !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...