Aller au contenu

comparaison hardware de notre Xperia X10 avec l'iPhone 5


Recommended Posts

T’as vu, l’iPhone 5 est sorti ! Il est trooop bien !

Et voilà, encore un mobile haut de gamme qui vient rendre ridicule mon x10.

Ne connaissant pas bien les produits Apple, je me suis renseigné...

alors, Ridicule ? Pas si sur !

Comparons les principales caractéristiques hardware des deux appareils, histoire de se rassurer un peu.

Je ne comparerai pas les systèmes d’exploitation, à savoir Android 2.3.3 et iOS 6

D’un coté l’Xperia X10, sorti le 22 mars 2010, de l’autre l’Iphone 5, sorti le 21 septembre 2012, soit exactement 2 ans et demi plus tard.

Dimensions et poids

X10 => 119*63*13 mm 135g

iP 5 => 124*59*7.6 mm 112g

On remarque qu’au niveau de la surface, le X10 accuse seulement 1.8 cm² de plus.

Par contre niveau épaisseur, la différence est énorme ! l’iP5 est plus fin de 46% :emo_im_foot_in_mouth: Il est également 17% plus léger.

volume X10 : 97.5 cm3

volume iP5 : 55.6 cm3

=> l'iP5 est plus "petit" de 43 % !

Les deux modèles sont disponibles en noir ou blanc

Écran

Le X10 possède un écran de 4 pouces TFT, 480*854 pixels, 16 :9, 242 PPP (impossible de « voir les pixels » à plus de 30 cm)

L’iP5 possède un écran de 4 pouces TFT, 1136*640 pixels, 16 :9, 326 PPP (impossible « de voir les pixels » à plus de 23 cm)

(plus d'info sur les écrans, http://www.weekiz.fr...ous-etes-perdu/ )

L’iP5 possède donc un écran avec une résolution bien meilleur, et serait apparemment plus résistant aux rayures et « résistant aux traces de doigt »

Boutons physiques

Pour les deux, on retrouve les boutons +&-, et le bouton marche/arrêt

Pour la navigation, 3 boutons pour le X10 contre 1 pour l’iP5

Pour l’iP5 un bouton « sonnerie/silencieux » et pour le X10, un bouton « déclanchement photo/vidéo »

Connectivité

-filaire

X10 => connecteurs jack 3.5mm et micro usb

iP5 => connecteurs jack 3.5mm et Lightning (proche du micro USB, connectable indifféremment dans les deux senshttp://www.mobifranc...ur-l-iPhone-5-/)

-sans fil

- Réseau mobiles : les deux sont compatibles GSM / GPRS / EDGE et HSDPA

L’iP5 supporte également les normes 4G LTE mais dans des versions (bandes de fréquences) incompatibles avec celles choisies pour les futurs réseaux mobiles français (qui utiliseront les bandes des 800 MHz et 2 600 MHz).

X10 Wifi 802.11 b / g Bluetooth 2.1 tuner FM RDS

iP5 Wi-Fi (802.11a/b/g/n ; 802.11n sur 2,4 GHz et 5 GHz) Bluetooth 4.0

A noté que l’iP 5 ne peut fonctionner qu’avec des cartes « Nano SIM »

Batterie et autonomie

Je ne sais pas si les tests répondent aux même normes, à prendre à titre indicatif

X10

-Li-Po 1500 mAh

-Autonomie en conversation (max.): 10 heures

-Autonomie en veille (max.): 425 heures

iP5

-Li-ion 1440 mAh

-Temps de conversation : jusqu'à 8 heures en 3G

-Autonomie en veille : jusqu'à 225 heures

Prises de vue (avec flash)

-Photo

X10 => 8 Mpx

iP5 => 8 Mpx (caméra arrière) 1.2Mpx (caméra FaceTime)

-vidéo

X10 => 720p, jusqu’à 30 FPS

iP5 => 1080p, jusqu’à 30 FPS (caméra ar) 720p jusqu’à 30 FPS (FaceTime)

L’avantage principal de l’iP 5 est la caméra FaceTime (sur l’avant) qui permet des vidéos de la qualité de celle du X10 et des appels vidéo. (La vidéo en 1080p est à mon goût beaucoup trop lourde pour être utilisé tous les jours)

Processeurs et ram

X10 : processeur Qualcomm Snapdragon ARMv7 simple coeur @1GHz gravé à 65nm, et 384 Mb de ram

iP5 : puce A6, (officieusement, processeur ARMv7 double coeur @1.6 GHz gravé à 32 nm, 1Go de ram)

http://en.wikipedia....system_on_chip)

Mémoire de stockage

X10 : carte microSDHC, jusqu'à 32 Go

iP5 : intégré, 16, 32, ou 64 Go

Capteurs

On retrouve pour les deux :Accéléromètre, détecteur de proximité, capteur champ magnétique, GPS, capteur de luminosité …

=> L’iP5 possède en plus un capteur Gyroscope à trois axes

Voilà, il y a peut être des informations erronées, tous ceci étant à titre indicatif !

Moi je pense que je vais garder mon x10 encore un petit moment :P

Sources :

Modifié par Bibi Ericsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'il est plus performant que le x10 ! et heursement

le but est juste de voir l'avancé des technologies, sur deux smartphone qui on la même taille d'écran (car effectivement loger tous les composants est beaucoup plus facile sur un mobile de 4.8 pouces que sur un de 4...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l'iphone 5 à un meilleur processeur que nos x10. Car sinon vive les lags pendant les Jeux. xD

@ Bibi Ericsson : Si tu veux quelques infos sur le processeur (cf : lien)

Personnellement je pense qu'il ne parle pas trop de leur processeur, car pour la première fois ils ont customisé leur processeur ARM afin qu'il soit adapté au besoin du téléphone. Contraire aux anciennes générations d'iphone, où Apple utilisait des configuration réalisé par ARM. B)

En tout cas mon X10 est surement plus solide que l'iphone ou le galaxy S3

:P

Bon j'avoue c'est très aléatoire comme expérimentation. Mais perso, mon téléphone est tombé plusieurs fois de ma poche, je n'ai jamais eu de crevasse sur les plastiques ou d'impact sur l'écran. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...