Aller au contenu

Garantie casse et vol


Hiro9551

Recommended Posts

Bonjour, je tenais à m'acheter un téléphone avec une garantie casse mais surtout vol tel que à la Fnac pour il me semble 100€ pour 2 ans. J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un parmi vous aurait déjà utilisé cette garantie dans n'importe qu'elle revendeur qu'il soit mais en particulier la Fnac car selon moi je ne trouve pas assez "rentable" pour les magasins faisant cela car selon moi il est possible de mentir sur le vol, de le casser volontairement. Tout cela pour bien sûr recevoir un nouveau téléphone, je m'adressais donc à vous pour vous demandez s'il n'y a pas des autres choses à savoir sur ces garantie qui me parait "trop simple à jouer avec" ?

Sachant que, d'après les conditions de la Fnac :

"L'assurance bris/Vol

Pour plus de tranquillité, assurez votre matériel contre le bris et le Vol et bénéficiez :

- D'une couverture des sinistres dans le monde entier

- D'une protection contre les dommages accidentels : chocs, bris accidentel, actes de malveillance et de vandalisme

- D'une protection contre le vol caractérisé, avec agression ou effraction

Comment ça marche ?

- J'ajoute le produit et l'assurance Bris/Vol à mon panier

- Je conserve le livret et les factures du produit et de l'assurance bris/vol

- En cas de bris, je contacte SPB / Assurance produit Mobile Fnac du lundi au samedi de 8h à 20h.

- En cas de vol, je fais un dépôt de plainte auprès des autorités de police compétentes au plus vite. Je contacte SPB/ Assurance Produit Mobile Fnac du lundi au samedi de 8h à 20h."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car selon moi je ne trouve pas assez "rentable" pour les magasins faisant cela

Moi je ne pense pas comme toi et je pense que 100 euros c'est vachement cher, pense au nombre qu'ils vendent. Bien sur l'arnaque à l'assurance est toujours possible mais ça fait parti des risques calculés D'autre part as tu vérifié s'il y a une clause de vétusté ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il faut que ce soit une casse dans le sens où un problème physique ou logiciel nuit au bon fonctionnement de l'appareil mais cela ne sera pas mon cas car je souhaite simplement m'assurer pour les vols..

Ainsi, pour revenir à mon problème et non pas au problème d'arnaque, avec une assurance pour 2 ans en cas de vol (avec agression), en donnant le dépôt de plainte il n'y aura aucune autre condition qui n'est peut-être pas écrit afin de me le faire rembourser/échanger/etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'ai déjà pris auprès d'autres magasins des garanties vol et/ou casse, les exclusions sont nombreuse et me font douter de l'opportunité de prendre ce genre de contrat.

J'ai regardé rapidement sur le net les exclusions de garantie FNAC (contrat assurance 2012) et bien, c'est exclusions sont nombreuses :

"4. Exclusions des garanties

Exclusions communes à toutes les garanties :

· Les conséquences de la guerre civile ou étrangère ou d’insurrection ou de confiscation par les autorités.

· Les conséquences de la désintégration du noyau de l’atome.

· Les Sinistres résultant de la faute intentionnelle ou dolosive de l’Assuré ou de toute personne autre qu’un Tiers.

· Les préjudices indirects, financiers ou non, subis par l’Assuré pendant ou suite à un Sinistre.

· Les conséquences directes ou indirectes de la destruction ou de la perte de bases de données, de fichiers, ou de

logiciels, pendant ou suite à un Sinistre.

· La récupération et la réinstallation des bases de données, des fichiers, ou des logiciels, suite à un Sinistre.

· Les problèmes causés par les virus introduits dans l’Appareil assuré.

· Les problèmes causés par le service du réseau ou cellulaire inhérent à l’Appareil assuré.

· Les frais de mise en service, d’installation de l’Appareil assuré, de l’Appareil de remplacement ou de l’Appareil de

substitution.

· La négligence de l’Assuré (négligence telle que le fait de laisser l’Appareil assuré visible de l’extérieur d’un véhicule, de

l’habitation, ou dans un endroit public ou fréquenté, ou de le laisser sous la pluie, ou de le laisser tomber par terre ou

dans l’eau, sans Accident, même involontairement).

Exclusions spécifiques à la garantie « Vol avec Agression ou Effraction » :

· Le vol autre que le Vol avec Agression ou Effraction, c’est à dire commis sans Effraction ou sans Agression, tel que : le

Vol à la tire, le vol commis ou facilité par la négligence de l'Assuré (négligence telle que le fait de laisser l’Appareil assuré

visible de l’extérieur d’un véhicule, d’une habitation, ou dans un endroit public ou fréquenté).

· Le vol des accessoires et consommables liés au fonctionnement de l’Appareil assuré (connectique, étui, cartouches

diverses, supports enregistrables, cassettes, films, pellicules, piles, lampes de projection, chargeur, batterie,

alimentation, carte additionnelle, sac et plus généralement tous accessoires connexes à l’Appareil assuré).

· La perte, y compris la Perte par suite d’un événement de force majeure, l’oubli volontaire ou par négligence.

Exclusions spécifiques au transport de l’Appareil assuré :

· Pendant le transport de l’Appareil assuré ( y compris période de stationnement du véhicule), sont exclus les dommages

et les vols :

- commis sans Effraction du véhicule, sauf si le vol est consécutif à un Accident caractérisé de la circulation ;

- commis dans un véhicule qui ne serait pas totalement carrossé en matériaux durs et fermé à clef lorsque personne

n’est à bord ;

- commis dans un véhicule entre 22h et 7h du matin, sauf si le vol est consécutif à un Accident caractérisé de la

circulation ;

- commis à l’Appareil assuré non placé dans le coffre fermé à clé du véhicule et/ou visible de l’extérieur du véhicule ;

- en cas de transport par véhicule à 2 roues, si l’Appareil assuré n’est pas placé dans un coffre fermé à clé constituant un

élément solidaire du véhicule à 2 roues.

· Le dommage ou le vol commis à un Appareil assuré non conservé en bagage à mains, dans le cas des transports en

commun aérien, maritime ou terrestre et qui ne serait pas sous la surveillance directe et immédiate de l'Assuré.

Exclusions spécifiques à la garantie « Dommage matériel accidentel» :

· Les pannes, défaillances ou défauts, imputables à des causes d’origine internes, ou liés à l’Usure ou l’encrassement,

quelle qu’en soit la cause, des composants.

· Les dommages causés aux parties extérieures de l’Appareil assuré ne nuisant pas au bon fonctionnement de celui-ci,

tels que, par exemple, rayures, écaillures, égratignures.

· Les dommages résultant de la modification des caractéristiques d’origine de l’Appareil assuré.

· Les dommages résultant d’un Phénomène de catastrophe naturelle (sauf état de "catastrophe naturelle" constaté par

Arrêté interministériel).

· Les dommages imputables à des Accidents d’ordre électrique dont l’origine est extérieure à l’Appareil assuré.

· Les dommages -aux composants de l’Appareil assuré- liés à la sécheresse, à l’oxydation, à la corrosion, à la présence de

poussières, ou à un excès de température.

· Les dommages, défaillances ou défauts consécutifs à l’immersion, sans Accident, de l’Appareil assuré, dans un élément

liquide, ou à la projection, sans Accident, d’un élément liquide sur l’Appareil assuré.

Les dommages liés à l’utilisation de périphérique, connectique, consommable ou accessoire non-conformes ou

inadaptés à l’Appareil assuré.

· Les dommages résultant du non-respect des instructions d’utilisation, de montage, de branchement, d’installation et

d’entretien figurant dans la notice du constructeur de l’Appareil assuré.

· Les dommages résultant de l’ouverture et de la modification du contenu de l’Appareil assuré.

· Les dommages résultant d’une modification de programme, d’une modification de paramétrage de données, ou du défaut

d’un logiciel.

· Les dommages aux logiciels autres que le système d’exploitation et le pack logiciel pré-installés à l’origine par le

constructeur.

· Les dommages survenant en cours d’installation ou de montage de l’Appareil assuré ou lorsque celui-ci est confié à un

installateur, ou à un réparateur non agréé par SPB.

· Les dommages résultant d’un vol ou d’une tentative de vol commis sans Agression ni Effraction.

· Les frais de devis, de mise en service, de réparation ou d’expédition engagés par l’Assuré sans accord préalable de SPB.

· Les réglages accessibles à l’Assuré, sans démontage de l’Appareil assuré.

· Les dommages pour lesquels l’Assuré ne peut fournir l’Appareil assuré ayant subi le Sinistre.

· Les dommages aux accessoires et consommables liés au fonctionnement de l’Appareil assuré (connectique, étui,

cartouches diverses, supports enregistrables, cassettes, films, pellicules, piles, lampes de projection, chargeur, batterie,

alimentation, carte additionnelle, sac et plus généralement tous accessoires connexes à l’Appareil assuré).

· Les dommages relatifs aux Appareils garantis dont le numéro de série est illisible.

· Les dommages relevant de la garantie légale relative aux défauts cachés au sens des Articles 1641 et 1648 alinéa 1er du

Code civil.

· Les dommages relevant de la garantie relative aux défauts de conformité au sens des Articles L 211-4, L 211-5 et L 211-12

du Code de la consommation.

· Les dommages relevant des garanties du constructeur, ou du Distributeur."

Avoir donc en fonction du cout de l'appareil et de ton utilisation et surtout d'être bien informé !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique toutes ces exclusions ? Non. Et puis il est aussi possible de faire joué l'assurance responsabilité civile.

Si un ami par.inadvertance fait tomber tomber ton mobile c'est son assurance qui prendra en charge.la réparation du dommage sous réserve qu'alba souscrit à une telle assurance !

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...