Aller au contenu

Extension d'une astuce build.prop connue !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je repensais à l'astuce bien connue pour forcer le home launcher à rester en mémoire :

ro.HOME_APP_ADJ=1

Je me demandais si on ne pourrait pas utiliser le même principe avec d'autres applis importantes. En admettant que la commande soit : ro.[NOMDAPPLI_APP]_ADJ=1 , on pourrait avoir :

# Appli messagerie :

ro.CONVERSATIONS_APP_ADJ=1

# Appli contacts :

ro.PHONEBOOK_APP_ADJ=1

# Appli téléphone :

???

ATTENTION : ce ne sont que des suppositions !!! Je n'ai pas du tout essayé, je n'y connais pas grand-chose, et je rappelle que la moindre erreur sur le fichier build.prop peut se terminer en boot-loop !!!

Par conséquent, je demande les avis des experts sur cette question. Parce que perso, ça m'arrangerait bien de forcer les 3 applis ci-dessus à rester en mémoire au lieu d'attendre des plombes qu'elles se lancent. Je préfère attendre des plombes lorsque c'est une autre appli que je lance, étant donné que les autres applis je m'en sers beaucoup moins souvent...

Merci d'avance pour vos lumières. :)

Merci. Mais dans ce cas comment expliquer qu'elles rament lamentablement sur mon Arc S, et ce depuis toujours ?

Et par "lamentablement" je veux dire "plus de 10 secondes pour se lancer", ou encore de temps en temps "plus de 15-20 secondes d'écran totalement noir pour afficher un simple SMS" (c'est simple, lorsque cela m'arrive, l'écran a le temps de diminuer en luminosité avant que le SMS s'affiche...). Ah, ou autre exemple, des fois lorsque j'appelle quelqu'un, la personne a carrément le temps de décrocher avant que l'écran de numérotation s'affiche chez moi ! (l'écran qui est censé s'afficher pendant que le numéro se compose et que ça sonne...).