Aller au contenu

Extension d'une astuce build.prop connue !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je repensais à l'astuce bien connue pour forcer le home launcher à rester en mémoire :

ro.HOME_APP_ADJ=1

Je me demandais si on ne pourrait pas utiliser le même principe avec d'autres applis importantes. En admettant que la commande soit : ro.[NOMDAPPLI_APP]_ADJ=1 , on pourrait avoir :

# Appli messagerie :

ro.CONVERSATIONS_APP_ADJ=1

# Appli contacts :

ro.PHONEBOOK_APP_ADJ=1

# Appli téléphone :

???

ATTENTION : ce ne sont que des suppositions !!! Je n'ai pas du tout essayé, je n'y connais pas grand-chose, et je rappelle que la moindre erreur sur le fichier build.prop peut se terminer en boot-loop !!!

Par conséquent, je demande les avis des experts sur cette question. Parce que perso, ça m'arrangerait bien de forcer les 3 applis ci-dessus à rester en mémoire au lieu d'attendre des plombes qu'elles se lancent. Je préfère attendre des plombes lorsque c'est une autre appli que je lance, étant donné que les autres applis je m'en sers beaucoup moins souvent...

Merci d'avance pour vos lumières. :)

Merci. Mais dans ce cas comment expliquer qu'elles rament lamentablement sur mon Arc S, et ce depuis toujours ?

Et par "lamentablement" je veux dire "plus de 10 secondes pour se lancer", ou encore de temps en temps "plus de 15-20 secondes d'écran totalement noir pour afficher un simple SMS" (c'est simple, lorsque cela m'arrive, l'écran a le temps de diminuer en luminosité avant que le SMS s'affiche...). Ah, ou autre exemple, des fois lorsque j'appelle quelqu'un, la personne a carrément le temps de décrocher avant que l'écran de numérotation s'affiche chez moi ! (l'écran qui est censé s'afficher pendant que le numéro se compose et que ça sonne...).

Comment expliquer qu'après un reboot ces 3 applis se lancent rapidement, mais qu'après quelques heures d'utilisation elles se mettent à ramer ? Bien sûr, la RAM du téléphone est pleine, etc, etc... mais si on forçait ces applis à rester en RAM, il ne devrait y avoir aucune influence non ?

Peu importe les arcanes d'Android (les services qui les relancent automatiquement, etc). Ma demande est claire et simple : je voudrais forcer ces 3 applis-là à rester systématiquement en RAM quoi qu'il arrive, comme le Home launcher. Donc est-ce que c'est techniquement possible ? (j'imagine que oui puisque c'est possible pour le launcher). Et si oui quelles sont les lignes de code à rajouter SVP ?

Merci d'avance. :)

Mon Arc S est d'origine : Android 2.3.4 + firmware .42. Les problèmes de lenteur sont d'origine, depuis le premier jour.

Mais si tu veux aller sur le terrain "qu'est-ce qui ne va pas sur mon Arc S", il y a déjà un topic : http://forum.frandro...dorigine-arc-s/

Essayons de ne pas faire de HS sur ce topic SVP, et revenons à la syntaxe des commandes sur le build.prop. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider sur ce point. :)

J'ai cherché pendant plusieurs minutes la section du forum la plus appropriée pour poster mon sujet. Si ce n'est pas la bonne section, alors il suffit à un modérateur de déplacer le sujet dans la bonne section. :) Ce qui n'est pas normal c'est de laisser un sujet comme ça sans réponse, juste parce que ce n'est pas la bonne section. Déplacer le sujet évitera que je fasse un sujet doublon dans une autre section. Merci d'avance !

Si a mon avis il est sans réponse ce n'est pas parce que l'on ne veut pas, mais surtout parce que l'on ne sait pas : nous on aide dans cette section pour l'utilisation de base...

Maintenant, essaye de trouver quelqu'un qui a parlé de ça sur le forum, et envoi lui un MP, tu aura surement plus de chance d'avoir une réponse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...