Aller au contenu

Quelle ROM ICS ou JB pour pouvoir utiliser le MHL?

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Après quelques mois passés à vous lire, je m'inscris afin de trouver une réponse à ma question :

Mon SG2 est flashé avec CM9 version stable depuis peu de temps, j'en suis ravi!

Mais j'ai un énorme problème : je viens de recevoir un cable MHL (quelle belle surprise quand j'ai appris l'existence d'un tel joujou!) et j'ai découvert en même temps que la radio FM et le support du MHL étaient les deux gros bugs de CM9 et que à priori, les devs ne bosseront pas sur ce problème!

Sachant que mon téléphone est déjà rooté (point d'exclamation jaune au démarrage sur le logo Samsung), quelle rom ICS ou même JB peut me permettre de profiter du MHL lorsque je suis chez moi?

Mes connaissances sont limitées (ancien Apple inside ;)) mais j'espère que vous pourrez me sauver et me conseiller une bidouille ou une ROM aussi bonne que CM!

Petite précision : je tourne avec Apex Launcher, la seule chose très importante pour moi c'est la barre de notification bleue sur fond noir, le niveau de batterie en % et le flashlight intégré dans la barre de notif! Pour tout le reste aucun souci!

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :)

Je me permets un petit up car avec du temps je suis tombé sur deux roms ICS intéressantes :

Wanamlite et Neatrom

Si j'ai bien compris, le seul moyen d'avoir le mhl (donc la sortie tv fonctionnelle) est de rester sur une rom custom Samsung,

Il faut oublier les aokp et cm (je crois).

Est-ce bien le cas de ces deux?

De plus je suis un peu perdu malgré tous les tutos... j'ai peur d'oublier une étape si je veux troquer mon CM9 stable pour une des deux roms citées au dessus. Si je résume :

Installer CWM

Copier la rom a la racine du téléphone

Lancer CWM et redémarrer en recovery

Faire wipe data / partition / dalvik cache

Installer la rom

Refaire les wipe

Redémarrer le tél

J'ai bon ou pas? Les kernels et tout le reste sont déjà dans la rom non?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne, elle en a bien besoin!

Je viens donner mon feedback en avance ^_^

D'abord un grand merci à Salamender, tout a fonctionné super bien!

Téléphone flashé le 25/09, j'ai fait un bon gros ménage sur ma carte SD pour repartir sur une base saine ;)

Alors je vais faire un petit point sur Wanamlite version 12.5 par rapport à mon ancien CM9 stable. Avant tout je précise que j'utilise Apex Launcher, PowerAmp et Haxsync, ce qui expliquera le peu d'infos données au niveau de l'interface!

Si vous utilisez le launcher d'origine, le Trebuchet de CM9 sera mieux, celui de WanamLite est basé sur le Firmware Samsung d'origine donc pas folichon :unsure: (à mon goût hein, pas taper!)

Pour le lecteur audio, un plus à Apollo intégré sur CM9!

Concernant la barre de notification, le "Blue Theme by Joel" pour Wanamlite permet d'avoir quelque chose de très ressemblant à CM9, avec plein de toogles personnalisables évidemment, le tout en bleu et blanc sur fond noir!

Un seul regret : quand on navigue dans les contacts favoris, CM9 affichait de grandes photos alors que WanamLite se contente d'une liste avec petite photo sur la gauche de l'écran. (comme un s2 d'origine en fait)

Pour l'autonomie, un gros PLUS à Wanamlite.

Téléphone débranché ce matin à 6h30

3G active + 1 heure de Wi-Fi

3 boites mail (1 en push et 2 actualisées toutes les 15 min)

30 minutes d'utilisation Navigon

une dizaine de SMS

4 appels courts

20 minutes de surf

= 78% de batterie restants en ce moment même :o

La fluidité est top, scroll très rapide et ma sortie MHL fonctionne enfin! Je n'en demandais pas plus :)

Une très bonne ROM donc, battery friendly et avec suffisament d'options par rapport à la ROM stock Samsung.

Je ne vous dirai pas "foncez c'est la meilleure", ce ne serait pas vrai. Il existe un sacré paquet de roms basées sur ICS, JB ou plus ancien, chacun trouvera celle qui lui plaira mais si vous voulez quelque chose de plus sympa que la Rom de base, sans être perdus, foncez sur celle-ci!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...