Aller au contenu

Problème connectivité usb


Recommended Posts

Bonsoir, depuis peu j'ai un soucis au niveau de la connectivité du chargeur lorsque je le branche au téléphone...(pour le charger ou pour le connecter au pc)

Ce n'est pas mon câble usb (déjà tester avec d'autre) qui à un soucis, mais bien la connectique du téléphone..

Peut-on la remplacer ? Ou il y a t'il une autre solution pour le charger sans passer par cette connectivité du téléphone ? (en mettant la batterie sur un socle, comme pour les piles rechargeable)

Mon téléphone n'est plus sous garantie mais j'y tiens beaucoup et pas envie d'en changer.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois sûrement être en possession de la 1ere série de X10, qui en effet, avait une défaillance de ce côté !

Il est effectivement possible de la remplacer en démontant ton tél, mais il me semble aussi qu'il existe des chargeur de batterie externes....à toi de voir ce qui te semble le mieux, sachant qu'il est quand même bien de pouvoir le brancher au pc !

démontage du X10 : https://forum.frandroid.com/topic/39148-tutorial-demontage-du-sony-ericsson-xperia-x10/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse Desspil, oui je l'ai depuis début 2011...sais tu où pourrais je trouver le composant ??? et les chargeurs externe ??? J'ai regardé quelques sites mais rien trouver... :(

Modifié par vivi25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu que le connecteur usb avait été renforcé sur la version vendu sous le nom de "X10 HD" (lancement novembre 2010)

pour branché au pc tu peux utiliser un adaptateur "microsd/sd"

pour charger par contre à part un chargeur externe... et puis apparemment ça court pas les rues

je te mets le lien du manuel technique, merci Crackmort !

http://www.mediafire.com/?pv11896m87la4py

(apparemment le port micro usb n'est pas spécialement remplaçable :s il a l'air de faire parti de la carte mère, et le ressoudé c'est mission impossible, enfin regarde toute la doc technique)

mais moi j'ai juste trouvé ça :

Check:

Inspect the Micro USB connector

Action:

1. If dirty or oxidized – clean the connector

2. If damaged—Send to higher level of repair

en gros tente de "nettoyer" l’intérieur de ton connecteur (surtut là ou il y a les 5 mini contacts), attention c'est très fragile

/!\ à faire portable éteint et sans la batterie pour être sur

si tu as de la bombe contact c'est l'idéal, sinon avec un peu d'alcool à brulé... et avec la plus petite brosse que tu trouveras !

Modifié par Bibi Ericsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon à savoir ! ça veux dire que mon x10 d’occase est encore sous garantie, et que j'ai pas la facture pour en profiter... (au pire j'irai embêter la charmante ancienne propriétaire ^_^ )

oui donc dans ce cas vivi25 emmène le tout de suite en garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acquis en avril 2011 et mon opérateur m'a confirmé que la garantie constructeur prenait le relais sur 12mois après celle des 12mois de l'opérateur..

Du coup je l'ai emmené en SAV ce matin, et comme ils m'ont dit s'il est réparable ils me font un devis .. croisez les doigts pour moi svp !! sinon j'opterai pour un chargeur externe que j'ai commandé, j'attends de le recevoir ! ça m'embête juste si c'est pas réparable que je pourrais plus le brancher au pc donc les mises à jour Android.................voilà quoi ^^

Merci à tous le monde en tout cas et je vous tiendrais au courant de la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibi Ericson, il me propose un devis si c'est pas pris dans la garantie constructeur.. je me suis mal exprimée désolée...

Voici le lien, je l'ai reçu et tester en y rechargeant une batterie et ça à l'air de fonctionner (pas pu tester dans un tel mais le voyant du chargeur était vert donc chargé lol)

http://www.priceminister.com/offer/buy/171140612/station-d-accueil-usb-duo-avec-compartiment-batterie-independant-sony-ericsson-xperia-x10-support-de-recharge-bureau-docking-stand-synchronisation-livre-avec-cable-usb-et-adaptateur-secteur.html

Sinon j'ai trouvé ça aussi :

http://www.priceminister.com/offer/buy/93211015/chargeur-de-batterie-universel-pour-sony-ericsson-xperia-x10-chargeur.html

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , me voici avec des nouvelles .... J'ai récupérer mon téléphone samedi , mais mauvaise nouvelle , ils ont décréter qu'il était non réparable.....

Voici leurs commentaires:

"Résine sur connecteur usb cassée ---> irréparable"

Voilà je suis bien déçue... heureusement que j'ai trouvé un chargeur externe :s

Modifié par vivi25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...