Aller au contenu

Rom Collaborative JE1 3.0.2


Recommended Posts

Faire *2767*3855# sur le tel pour effacer tous (attention si vous voulez sauvegarder vos sms c'est le moments)

Faire un premier redémarrage, puis éteindre le tel ..

... si vous êtes déjà en 2.1 pas obligatoire de faire le reset

et pour les connaisseurs installer seulement le nouveau KERNEL (zImage) ,le factory et le data, éventuellement le cache

Bien utiliser l' OPS du pack

cliquez sur 'one package' sur ODIN lancer en mode ADMINISTRATEUR avec le fichier "302_pack.tar"

faire l'installation

PUIS refaire la manipulation juste le fichier kernel "zImage.tar" a la place de "302_pack.tar"

pour activer la nouvelle ROM

version optimum après une coupure / redémarrage

Liens multiupload JE1.302 ICI

Liens multiupload Kernel ICI

3.0.2 Votre version collaborative

Version micro : 2.1 update 1

PDA : i570EXXJE1.302

PHONE I570EXXJD1

Kernel : 2.6.29 Fab V2 #11

Version de la bande: i570EXXJD1

- root avec le superuser de Koushikdutta ICI (deja configurer dans le kernel)

- busybox 1.16.1

- remoumt dans le kernel (saisir juste remount)

- pantheon / helix launcher http://helixproject.ruqqq.sg/

- galerie 2D/3D

- Activation du JIT http://www.dalvikvm.com/

- Taskiller

- Astro file manager

nouveau thread a partir de la 302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 559
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci, pour le peu que j'ai testé cette ROM à l'air stable! Good job =)

Il y a néanmoins un soucis avec HelixLauncher, en version 1.1b sur ta ROM

- Mise à jour à partir du Market en 1.2a > OK

- Mise à jour (en 1.4 beta 1, appelé 1.3 par Astro via le numéro de version du fichier) via Astro à partir de la 1.1b ou 1.2a > ECHEC :(

- Mise à jour 1.2a vers 1.3 (1.4 beta 1) par MyBackup Pro avec accès Superuser > OK

Modifié par Frk13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu le même soucis sur la rom officiel

obligé de desinstaller helix pour mettre la derniere version.

je teste ta rom tout a l'heure à la fin de mon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le s..**INSULTE**, plutot que de repondre à mes questions sur l'autre topic, il cree une nouvelle rom :'(

ce que je propose, c'est de renommer ton projet en 2.1.6, parce que 3.0.1 c'est ... sujet à tromperie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère Froggy que c'est a prendre au deuxième degré Ton message car les insultes c'est pas pour ce Forum

la réponse est simplement dans ta question a toi de choisir la bonne route et de voir par toi même...

sinon non pour 216 car elle a exister comme la 217 ... jusqu'à 221 mais en version privé donc pas pour le public..

sinon pourquoi 3.0.1

la série 2.1.x c'était pour le passage de la version 1.5 a la 2.1

et la

  • 3 pour nouveau kernel qui ouvre le root sur n'importe quel rom installer par exemple la prochaine JE3
    il suffiras juste d'installer le super user de Koushikdutta ICI (deja configurer dans le kernel)

  • 0 car c'est la toute première de cette série

  • 1 car c'est la première release

voila pourquoi 3.0.1

Il y a néanmoins un soucis avec HelixLauncher, en version 1.1b sur ta ROM

- Mise à jour à partir du Market en 1.2a > OK

- Mise à jour (en 1.4 beta 1, appelé 1.3 par Astro via le numéro de version du fichier) via Astro à partir de la 1.1b ou 1.2a > ECHEC :(

- Mise à jour 1.2a vers 1.3 (1.4 beta 1) par MyBackup Pro avec accès Superuser > OK

ca marche pas avec 1.4 ou 1.3(astro) car comme sont nom l'indique c'est encore une version beta .. ;-)

par contre teste a fond une version stable et donne le liens et je l'intègre dans la version x+1

moi j'ai installer la dernière version officiel. http://helixproject.ruqqq.sg/

et avec mybackup pro c'est normale que ca marche car il tiens pas compte de la version il copie bêtement les infos..

Bonjour,

Il manquait les commandes swapon et swapoff (alors que mkswap était présente) sur la précédente version, les avez vous ajoutées sur cette version ?

Merci.

il ne me semble pas que swapon et off soit des commandes native a toi de faire tes propres installe pour app2sd et de venir expliquer sur cette rom comment faire..

je laisse cette rom en version collaborative pour que chacun puisse apporter un petit truc dessus et mettre ca propre griffe...

après on mettra un fichier credit avec les pseudo et les modif de chacun pour pas que tous le travail ne reviennent pas a une seule personnes mais a un groupe de travail que nous ferons tous ensembles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déjà ma version stable ... ;-)

ici c'est une version dite collaborative donc, plus de personnes s' intéresseront a cette rom,

plus elle avancera vers la perfections...

j'ai changer le label test par toutes première version..

enfin elle est déjà quand même pas mal tu peux utiliser sans faire de plantage

La galerie 3D ram énormément et lorsque je met un fond d'écran animé tout le téléphone ram.

les questions a ce poser a chaque fois ...

c'est propres a cette version ou c'est la même choses sur d'autres version de rom(avec config identique, logiciel et data) ??

ca viens du SPICA en générale et la 3D ??

y a til des service ou prog qui tournent en tache de fonds... ??

y a til donc besoins d'un killer supplémentaire ou alors ajuste le kill automatique ?

a toi cedric de faire les testes je rappelle c'est une version collaborative ...

oui car ca rame peut etre pour toi et ca semble raisonnable pour un autre donc il en faut un peux plus que

"ca rame .." ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aurokiller et également taskiller. En tuant toutes les tâches le résultat est le même.

Sur la dernière rom du site samdroid la galerie 3D marchait bien avec la même configurarion

Modifié par cédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une version classique de 2.1 tu cherche sur youtube je pense que tu trouveras des video de version 2.1

J'utilise aurokiller et également taskiller. En tuant toutes les tâches le résultat est le même.

Sur la dernière rom du site samdroid la galerie 3D marchait bien avec la même configurarion

bizare car on utilise les meme lib pour la 3D . il existe des programme qui calcule le nombre de polygone, ect ... afficher pour la 3D il faudrait essayer ce genre de programme pour quantifier la différence ..

donc cédric si j'ai bien compris tu t'occupe de la 3d ;-) pour quantifier les différences et je m'occuperais d'apporter si besoins des modif par la suite ..

sinon ca peut aussi venir de l'activation de JIT. il faudrait supprimer dans le build.prop la derniere ligne sur le JIT

MODIF : ou d'ailleur je viens de voir une erreur j'ai laisser "build.prop :" devant la ligne ... donc erreur voila le liens du fichier avec correction ICI

MODIF2: avec la rectif du jit la 3D marche bien chez moi j'attends donc des retours des autres utilisateurs et de cedric..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut sussi venir de l'activation de JIT

je ne pourrai plus te donner la source je sais plus ou je l'ai lu, mais le JIT pose pas mal de souci sur le spica, dc une consommation beaucoup trop importante des ressources du telephone, ce qui peut pas concequent causer des ralentissement

par contre, j'ai une question, ta rom est elle deodexée ?

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUCUN SOUCIS avec le JIT et le SPICA enfin j'ai pas encore trouver ..

de toutes façon avec l'erreur du build il était pas activer ...

ta rom est elle deodexée ?

la j'aimerais que tu m'expliques comment on deodexe une rom ??????? ;-)

on deodex juste un fichier si besoins...

pour faire simple deodex = désassembler pour revenir a la source ...

samsung nous fournis les sources alors pourquoi deodexer certain fichier ...

j'ai juste modifier la galerie 3d pour avoir un icone avec ecrit a l'arrache dessus "3D" pour la différencier de la 2d

sinon le reste viens des fichier originaux de samsung sauf le kernel les modules et certaine lib puis

bien sur modif de paramètres maison pour recompiler le tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j'aimerais que tu m'expliques comment on deodexe une rom ??????? ;-)

on deodex juste un fichier si besoins...

pour faire simple deodex = désassembler pour revenir a la source ...

[color=red]qd[/color] je parle de rom deodexée c'est que tout les fichier l'ont été (/system/factory/ et /system/app/, ce qui permet par exemple d'appliquer les theme methamorph sans souci, realiser ses propre modif de theme sans passer par des application tiers, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère Froggy que c'est a prendre au deuxième degré Ton message car les insultes c'est pas pour ce Forum

Relax max, humour, second degres, tout ca tout ca ...

Bref, sur le versioning, je comprends bien comment tu as calcule, mais une version 2.1.6 serait plus explicite pour comprendre que c'est la version 6 de ta modif de la version 2.1. (ou a ou ce que tu veux, mais conserver le "2.1")

Modifié par Froggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...