Aller au contenu

Rom Collaborative JE1 3.0.2

Recommended Posts

• Réponses 559
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne suis pas d'accord, Le Galaxy S a un meilleur processeur et fait 8,4 MFLOPS avec son JIT alors que le Spica fait 8,2 avec le JIT optimisé ARM11... il doit donc être meilleur que celui du Galaxy S =)

donc sous éclair ça voudrais dire que notre spica est meilleur que le nexus,parce que sur le test d,aprés les commentaire le nexus est en dessous du galaxy s. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Modifié par fraggy94

fab tu peux tester aussi le fichier libdvm.so du firmware 5801,sur la page principal de frandroid ils ont testé le bench,et ça dépote. :/

je viens de tester le libdvm est le resultat est pas terrible au maximum je suis a 3.122 en 1.73 sec

je viens de tester le libdvm est le resultat est pas terrible au maximum je suis a 3.122 en 1.73 sec

tu as du oublier quelque chose. Avec le jit arm11 je tourne a 7.5 - 8.15 Mlops sans autres modifications.

pour le jit 8.x je n ai pas testé.

Fab pour la rom ok pour une JD1 ou JD4.

Peux tu ne garder qu une seule des galeries ? ca fait doublon :/

tu as du oublier quelque chose. Avec le jit arm11 je tourne a 7.5 - 8.15 Mlops sans autres modifications.

pour le jit 8.x je n ai pas testé.

:/

non pour mon test j'ai pris le fichier libdvm du firmware du 5801

sinon je teste le jit 8.5 (derniere version) et je tourne entre 7.9 et 8.1 en 0.68 sec

pour l'instant pas de reboot, mais mon tel est reconnu comme un SPH-M900 avec un maximum de 8.14 dispo dans top device Samsung Moment

Quand même un petit truc qui me dérange dans ce qui a été dit au début sur le numéro de version de cette ROM. Je comprend bien la raison de fabricez de la nommer 3.0.2 mais je pense que c'est quand même un problème potentiel pour les développeurs d'applis qui peuvent avoir des tests relatifs à la version de l'API Android pour activer ou non certaines fonctionnalités, ce numéro de version ne veut rien dire dans ce cas là. Donc pour moi elle devrait s'appeler 2.1.x si elle repose sur l'API 7 google.

Les développeurs (dont toi) font des applis suivant les version des API google et pas spécifiquement pour cette ROM collaborative :)

Comme la bien expliqué Fabricez (tu devrais le comprendre en tant que dev d'ailleur) le versioning est passé en 3.X car il y a une différence énorme avec ses ROM précédentes qui modifient beaucoup le support qui peut en être fait : le kernel perso de Fabricez.

Mise à jour majeure => Changement de numéro majeur du versioning, rien de plus simple :)

De plus il est clairement précisé que la 301 et la 302 sont basé sur la ROM JE1, donc sur l'API 7, donc je ne vois pas le souci qu'il pourrait y avoir concernant le développement d'applis ;)

En gros, sur mon spica en 301 et 302, adieu Layar, Boussole et Google Sky Map...

D'autres personnes ont le soucis ou c'est spécifique à mon spica ?

fab, est-ce que tu sais pourquoi le senseur de la boussole ne fonctionne pas ?

Je me permets de plussoyer (tout noob que je suis): La boussole ne marche pas chez moi non plus (302). Du coup (je suppose que c'est lié), l'application GPS que j'utilise (Maverick) a beaucoup de mal.

juste pour savoir elle serait dispo quand fab ? avant vendredi prochain ou pas ? (parceque quelques bugs énervants entre data et gps, appli qui plante (retour home, voir reboot pur et simple), donc est-ce que je remets la 301 ou la prochaine sera dispo avant)

c'est en fonction de mon temps libre donc ca peux etre cette après midi comme dans un mois ...

je ne peux pas te donner de date .. mais ses que j'ai un peu de temps je m'en occupe...

et oui tous problème sont lier au bug GPS (boussole ,perte apn,reseaux ect ...) de la JE1

pour la version on passera alors a la 21.310 ;-) passage de 3.0.x a 3.1.x (repassage en JD1)

de toutes façon c'est le numéro API=7 qui compte il me semble que j'avais mis a 7

Pour la prochaine rom, il serait temps de choisir un réglage pour autokiller afin qu'on n'ait plus besoin de l'application. Ou alors intégré l'application pour ne pas avoir à l'installer, comme ça chacun choisi son réglage.

On pourrait aussi remplacé le navigateur d'origine par Opera, enfin après faut voir si ça convient à tout le monde.

Personnellement je ne me sers pas de Systray monitor mais comme on l'a fait remarqué, si quelqu'un se sent graphiste dans l'âme pour modifier les icônes de statut de la batterie ce serait idéal :) (perso j'ai tenté mais rien de bien extraordinaire).

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, Gonfreecs. Perso ça ne me pose pas de problème que la version soit 3.0.2, si le dev ne s'occupe que la version d'API, fine. Mais c'est trop supposé, si le dev a fait un test sur le numéro de version Android dans son code il aura un résultat innatendu et il y a donc à mon avis un risque d'introduire la non compatibilité avec des applis existantes et je trouve ça dommage, c'est tout.

Ca serait quand même con de se retrouver au final avec une ROM sur laquelle plusieurs applis ne tourneraient pas correctement à cause d'un test de numéro de version.

Okayyyy autant pour moi je n'avais pas compris compris comme ça ^^.

Tu sais dans quoi l'API relève ce numéro?

Si c'est dans le build.prop il contient toujours 2.1 update 1 comme versioning donc à priori pas de souci.

Le versionning 3.X était juste celui anoncé sur ce topic si j'ai bien suivi enfin à faire confirmer par Fabricez bien sûr :)

Je ne sais pas s'il y a plusieurs façon de récupérer l'info, perso j'utilise "Build.VERSION.RELEASE" (package: android.os) quand j'ai besoin de cette info.

Effectivement si c'est toujours 2.1 qui est retourné je pense qu'il n'y a pas de risque d'introduire des problèmes avec des applis existantes.

Ayant flasher mon spica hier dans la journée, je regrette une seule chose : Le manque de stabilité.

En effet, depuis hier soir, 4 bug (d'affichage) qui ont fait reboot mon spica tout seul, dont deux en lançant un mp3 via le lecteur.

Je vais cependant conserver cette version pour la partie MMS et tiens quand même à féliciter fabricez pour sa motivation :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...