Aller au contenu

Rom Collaborative JE1 3.0.2


Recommended Posts

  • Réponses 559
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Sinon pour ceux qui dise que la rom n'est pas stable 3jours d'utilisation et un seul plantage ;)

Je veux bien croire que certains n'aient aucun problème... La stabilité dépend forcément des applications qu'on va utiliser sur le phone, de celles qu'on va utiliser en même temps, de la qualité de la connexion réseau, de la fréquence des autokill ou des reboot ou je ne sais quoi encore...

J'observe qu'avec MON utilisation du Spica, qui est forcément différente de la tienne Zork, en 3.0.2 ça plante beaucoup plus souvent que ça. Avec Androradio il faut compter un reboot toutes les 5-10 minutes :-) sans parler de la connexion 2G qui se débranche la moitié du temps...

Ceci n'enlève rien au mérite de Fab (qui n'est pas responsable des bugs des drivers Samsung, en plus), mais voilà, même si ça m'amuse de jouer avec les ROMS expérimentales, il arrive un moment où mon boss et ma femme s'attendent à ce que je sois joignable :-)

Je pense que les retours des utilisateurs chez qui ça foire sont aussi valables et utiles que ceux pour qui tout va bien... et ceux qui se posent la question de rester en 2.1.5 ou de passer en 3.0.2 pourront choisir en connaissance de cause en fonction de leurs priorités.

Par contre, quand ça marche, je trouve qu'on sent bien le boost par rapport à la 2.1.5... :-)

@+ and keep up the good job

PS: Pour faire avancer le schmilk. machin, je suppose qu'il aurait fallu que je fasse des retours détaillés sur les conditions des plantages que j'ai observé, mais bon... En ce moment j'ai deux tafs, et pas trop de temps pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la mise à disposition de la future 3.0.3 pour la tester ;) En tout cas bravo pour les boulot et les efforts fournis pour cette rom.

Par contre Fab est-ce que tu aurais toujours le lien pour télécharger l'ancienne 2.1.5 ? Je sais qu'elle n'est plus d'actualité mais j'aimerai l'installer sur le téléphone d'un ami et le lien du topic correspondant n'est plus actif. Impossible de remettre la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Fabricez l'as déjà répété la 2.1.5 n'est plus d'actualité, si tu veux une ROM stable prends une ROM samsung sur samsung firmware, genre la JCE ou JD1et si tu veux un accès root install le kernel de Fabricez disponible dans toutes les 3.X, c'est pas compliqué :P

Modifié par Gonfreecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que Fabrice est entrain de nous concocter sa nouvelle version... :)

Est-ce que tu peux voir les points suivant :

- Laisser la home d'origine

(Les gens auront le choix d'installer une home alternative au choix selon leur préférence)

- Laisser la Gallerie 2D d'origine

(Je trouve la gallerie 3D trop longue et buggée au niveau de l'affichage, par la suite les gens pourront l'installer s'ils la souhaitent)

- Ne pas rajouter d'applications (mise à part éventuellement Astro ou autre pour les personne n'ayant pas d'abonnement data)

Dans t'as rom 2.1.5 il y avait des applications tels que Taskiller, Java, Divx, un lecteur video supplémentaire... le mieux je pense c'est d'alléger tout cela.

Voilà, j'espère que tu m'entendras, je pense que c'est mieux pour tout le monde de partir sur une rom épurée, et par la suite, laisser place à la personnalisation propre à chacun.

Codialement

Modifié par Forrest95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis aussi d'accord pour installer un minimum d'application.

Chacun a ses propres habitudes et préférénces.

Pour ce qui est des réglages de RAM, perso j'utilise Autokiller sur la 2.1.5 (j'ai pas testé la 3.0.2, j'ai besoin d'un téléphone qui fonctionne sans problème ;) ) avec le preset OPTIMUM :

Hidden App 40

Content Provider 50

Empty app 60

J'avais testé des réglages plus agressifs, mais je trouvais que ça revenait presque à supprimer le multi-tâches !

Modifié par bierre2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les applis que Fab envisageait pour la 303 ... évoquées quelques pages plus tôt. De mémoire, c'était la 302 plus un ou deux trucs. En gros, un home réactif, et quelques applis indispensables pour démarrer dans à peu près toutes les situations (avec ou sans data, avec ou sans wifi, ou encore applis simplement sur la SD). Un bon compromis, quoi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un home plus fluide que celui de base me parait pas mal

ADW Launcher est un bon choix il me semble.

Il est sur le market depuis peu

Je le trouve aussi fluide que LauncherPro, avec des fonctionnalités en plus

(LauncherPro est en plein développement et évolue de semaine en semaine, il rattrape son retard)

Modifié par bierre2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde vennant du monde de winmo avec un samsung Omnia je découvre petit a petit android, et une chose me chagrine un peu dans les rom, c'est que chez winmo on avait l'habitude de creer 2 voir 3 rom une normal (home + app); 1 lite (appli d'origine moins deux trois truc inutil) et eventuellement 1 extra lite (le minimum vital).

Plus tot dans le sujet j'ai vu qu'il etait difficile voir "bugant" d'enlever les appli de base alors que j'en avait marre de ma liste interminable d'appli dans le menu je me suit mis a chercher j'ai trouver le kernel lk2 qui offre un recovery permettant les update.zip j'ai donc virer les appli de base:

Répertoire de C:\Users\maximilien\Desktop\removed apk\system\app

01/06/2010  03:28           973 909 Browser.apk
01/06/2010  03:29           506 800 Calendar.apk
01/06/2010  03:28         1 618 884 Contacts.apk
01/06/2010  06:22           312 861 DeskClock.apk
01/06/2010  06:23         1 096 927 Email.apk
01/06/2010  03:28           877 217 Gallery.apk
01/06/2010  06:22           873 803 Gmail.apk
01/06/2010  06:22           377 016 gtalkservice.apk
01/06/2010  06:23           313 367 MidpPlayer.apk
01/06/2010  03:28         1 381 201 Mms.apk
01/06/2010  03:29         1 851 465 MusicPlayer.apk
01/06/2010  03:28         1 845 871 MyFiles.apk
01/06/2010  06:22            23 993 SamdroidTools.apk
01/06/2010  06:22         5 508 254 SamsungCamera.apk
01/06/2010  06:22           815 452 Talk.apk
01/06/2010  06:23           524 066 VideoPlayer.apk
01/06/2010  06:22           231 277 VoiceRecorder.apk
01/06/2010  06:22           444 993 VoiceSearch.apk
01/06/2010  03:28           873 822 YouTube.apk
01/06/2010  03:29           345 153 Zeam.apk
             20 fichier(s)       20 796 331 octets
              2 Rép(s)   7 898 296 320 octets libres

Puis j'y ai reinjecter mes appli en depuis trois jours que je l'utilise je n'ai pas eu un seul probleme.

J'ai aussi vu qu'il y aurais peut-etre un recovery dans ta rom Fabricez ca serait le top. voila pour mes petites idée

PS: je cherche un moyen de modifier les action des touche par default (sans devoir rajouter une appli) si vous avez une idée.

Max

Modifié par highlandermax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai regarder plus précisément certaines choses concernant les roms du spica:

- Ou puis-je télécharger les sources kernel qui ont été utilisé pour cette rom ? Pour le ,config je repartirai de celui contenu dans /proc.

- A partir de quelles sources etes vous partis pour tout ce qui est du systeme ?

- comment générer les fichiers .rfs.

- quelqun a t'il déja modifier le bootloader ? ou sont les sources ?

- L'acces root à été debloqué comment ? au niveau du noyau ? du fs ? lequel ? ou autre?

Je pense que ces informations sont importantes et pourraient êtres posté sur un sujet épinglé du genre, *comment contribuer*

Il va de soit que je contribuerai si je trouve des choses intéressantes, mais vu que je commence tout juste à m'interessé au spica...

Merci d'avance,

Tiery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup parle de l'auto-kill mais c'est intégrer à la rom ou sur le market ?

Il y'a des programmes, Autokiller par exemple

http://www.appbrain.com/app/com.rs.autokiller

Après il me semble qu'on modifier les valeurs directement ds les fichiers de configuration. C'est ce que veut faire fabricez avec sa nouvelle rom, si je n'm'abuse.

Modifié par bierre2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être un peu hors sujet, mais je suis à la recherche du apk correspondant au gestionnaire de connectivités samsung (le gros bouton rouge) présent dans les roms samsung. Si quelqu'un sait où le trouver je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir s'il existe sur le spica comme sur certain modele lg android la fonction Enable Root Permission qui est accessible sur les modele LG par cette combinaison:3845#*620#.

deuxieme question que j'adresse a fabricez: hier j'ai voulu rooté la rom d'origine(je1)uniquement en flashant avec le fichier zImage.tar.j'aimerais savoir ce que fait exactement ce fichier exactement pour obtenir l'accés root. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être un peu hors sujet, mais je suis à la recherche du apk correspondant au gestionnaire de connectivités samsung (le gros bouton rouge) présent dans les roms samsung. Si quelqu'un sait où le trouver je suis preneur.

Merci

pour faire simpel tu as le choix entre andromax qui est a deux widget une pour l'horloge et un autre pour tous ce qui est connectivité (wifi, gps, ect...) ou alors tu fais un clic sur le bureau pour faire apparaitre le pop up de raccourci et tu vas dans widget puis tu selectionne "alimentation" tu auras tous les principaux bouton mise en route du wifi, gps, ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci taz pour ta réponse super rapide, mais en fait l'avantage de l'application samsung, c'est justement que c'est pas un widget comme le power control d'origine mais une application que je peux installer dans un des deux raccourcis de adw launcher. Mais si je ne la trouve pas, le jour où la 3.0.3 sortira je commencerai par mettre une rom samsung pour récupérer les applications qui m'intéressent avant de mettre la 3.0.3.

Au passage dans le second raccourci j'ai installé google gesture search qui est une pure merveille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Fab je suis tombé la dessus .... est ce que ca pourrait aider ou eventuellement repondre aux exigence de la rom "collaborative" ... ? :)

http://forum.samdroid.net/f42/sw-morphdroid-romcook-971/

et ca aussi ...

http://forum.samdroid.net/f28/samdroidmod-kitchen-v1-2-x-beta-public-05-18-2010-en-939/

Modifié par cyrilphoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Fab je suis tombé la dessus .... est ce que ca pourrait aider ou eventuellement repondre aux exigence de la rom "collaborative" ... ? :)

http://forum.samdroid.net/f42/sw-morphdroid-romcook-971/

+1 il marche tres bien mais:

-on est obligé de mettre un laucher mais si aucun nous plait pas moyen d'en mettre un a la place (enfin si en remplacant l'apk d'un inclu),

-les app perso ya pas moyen de selectionner celle qu'on veut, il prend tous le dossier.

-il faut un recovery pour appliquer l'update.zip (ou ya peut-etre un autre moyen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens mais les forum russe sont connus mais j'evite d'y aller ... (NO comment)

sinon pour les differentes questions

mon zimages a un fichier ramdisk specifique qui ce demarre et qui active le root en mode console tous est dasn le fichier init

puisque tous le monde parle de recovery.. je propose qu'une ou plusieurs personnes ce concertent pour compiler une recovery et je l'integre sans probleme quand vous voulez (je ne veux pas que tous viennent de moi)

..

dans les prochaines roms il y aura le minimum ... (quand meme astro pour charger les applis sur la sd sans mode data)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens mais les forum russe sont connus mais j'evite d'y aller ... (NO comment)

ils ont quand meme une froyo pour le spica d'accord elle est en alpha et a part l'ecran et le touch ya rien qui fonction mais il l'ont.

puisque tous le monde parle de recovery.. je propose qu'une ou plusieurs personnes ce concertent pour compiler une recovery et je l'integre sans probleme quand vous voulez (je ne veux pas que tous viennent de moi)

je veux bien m'y interresser (pas tous seul) mais j'ai pas trouver beaucoup de doc la dessus si quelqu'un a des lien meme genreau sur les compil android je debarque dessus mais j'ai de bonnes connaissance linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben fabricez justement tu sais j'ai reflashé avec ODIN sur la dernière version officiel j'ai reccupéré le init.rc et j'ai regardé le tien et bien évidement sur les deux il y a les ligne de service console donc moi j'arrive plus a comprendre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...