fabricez Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 c'est celui que j'utilise ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
highlandermax Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 merci j'avais louper l'histoire de cross-compile... Mais ca je connais pas donc j'install et je me plonge dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincetreize Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 bon ayant besoin de mon gps pour le 19 je l'ai préparé seul souci plantage du réseau le même souci, je constate donc que le bug n'est pas résolu mais pensez vous que cela vienne de l'officiel ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 La rom collabo en est ou ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forrest95 Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Oui, la Fabrom stabilisée, elle en est où ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iXiN0-T Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 MAJ vers JE1.302 Impecable après une belle frayeur au reboot du toaster (X * Bloqué sur le bootscreen avec la barre de chargement a fond et plus rien ^^ * Dejà plus rapide que les autres roms, mais l'auto-kill a la fin du boot moyen quand même =X Sinon pour le moment R.A.S (: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincetreize Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 ben l'autokill au démarrage c'est task killer tu peut desactiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 la rom collabo elle traine j'ai pas trop le temps en ce moment et oui plein de bug donc je ne la recommande pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GodWin Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour à tous je vous fais un retour avec la 3.0.2, moi j'ai pas mal de reboot et le wifi qui se coupe quand le portable passe en veille j'avais pas ce problème avec la version précédente en tous les cas c'est du bon boulot par rapport à la Rom officiel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) On sait qu'elle est bien buggée en grande partie à cause de la ROM officielle (pour le wifi chez moi il s'est toujours désactivé en veille même en 1.5). Maintenant qu'on a trouvé pas mal de bugs essayez de faire avancer le bidule en cherchant des solutions à votre portée et en les partageant ici =). Par exemple pour le bug de la perte de data à cause du GPS il suffit d'avoir plusieurs APN de disponible mais je crois que ça avait déjà été dit. Puis ça devient une ROM à demande collaborative plutôt qu'une ROM à solutions / optimisations collaborative. Fabricez fait déjà un taf énorme je comprend pas comment il trouve tout ce temps d'ailleurs alors retroussez vos manches les gens et essayez d'apporter quelques solutions ;) On à déjà résolu les problèmes de fingerprint, du JIT de dalvik, ou affiné les réglages de l'auto kill en y mettant du notre par exemple ya pas de raison que ça continue pas :P Modifié 10 juin 2010 par Gonfreecs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) gonfreecs: pour le wifi qui se met en veille c'est normal.si tu veux qu'il reste actif meme quand l'ecran est eteind , utilise par exemple l'app "wifi buddy" il ya une option pour garder le wifi actif en permanence. pour ma part je ne constate pas de bug sur ma rom JE4(je conseille de ne pas utiliser de rom modifié ,ya juste besoin de la rooté) , sauf le genant bug de la 3g et du gps qui utilisé en meme temps me fait carrement planté le phone, obligé d'enlever la batterie... Modifié 10 juin 2010 par pixiebob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdel Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 J'ai essayé la mise à jour hier, sur mon Spica (SFR) en version i5700XXIJ5 vers la JE1.302. C'était ma 1ère mise à jour. Après le reset, suite au transfert, le téléphone est resté bloqué après une phase de démarrage. J'avais le logo Spica, et une barre de progression en bas de l'écran (à 100%). Et un autre redémarrage donnait la même chose. Vu que c'était ma 1ère mise à jour, je me suis replié sur la I570EXXJCB, ça a fonctionné. Je ne sais pas trop d'où venait ce bloquage, il fallait peut-être que je transfère zImage.tar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regigrey Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Salut bdel, En effet tu dois par la suite transférer le zImage.tar avec Odin. Mais Fab l'avait précisé dans son post... @ plus et bon flash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2010 pour un premier transfert il faut bien lire avant de faire ... donc il suffisait de lire ce thread et tu aurais eu ta solution ... c'est pas un bug c'est normale.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdel Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) Héhé, sympa les réponses :) J'ai bien lu avant, j'ai même lu plusieurs fois. Il n'est pas précisé que le téléphone doit bloquer au redémarrage, tant qu'on a pas mis à jour le noyau ! Comprenez donc mon inquiétude face à la situation ;) @fabricez : Je n'avais par contre pas eu le temps de lire les 17 pages du thread :( Merci en tous cas. Modifié 10 juin 2010 par bdel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2010 le principale c'est que ca marche ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 bonjour à tous merci fab pour la rom cependant petit soucis le flash a été royal rapide efficace et tout et tout par contre j'ai plus de connection 3G (adieu market et web) le tel ne trouve pas Virgin Mobile (mon operateur :P ) dans la liste des operateurs reseaux virgin (sauf erreur) et sur ORange donc j'ai pris orange et woualou ça marche pas là j'ai un super backup dans ma Sd et rien pour y acceder ! :( je file chercher l'info sur le forum ! en attendant si vous avez une idée ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2010 oui valide manuellement ton apn tu trouvera facilement la liste sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 après un blue screen (merci w2k qui supporte pas la desactivation du debogage usb quand le tel est branché :D ) j'ai pu trouver les infos en effet ! et kikou le petit logo qui va bien !! superbe critiques soon ;) :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumpf Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Salut, Je suis avec intérêt ce topic et j'attends avec impatience la sortie définitive de la rom collaborative. Bref, petite question (qui a d'ailleurs peut-être déjà été postée ???) : maintenant que la saisie vocale fonctionne en français, serait-il possible de mettre dès le départ un clavier qui possède le bouton permettant de dicter ses messages ? (cf topic https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15447) En tout cas un grand merci pour ton travail Fab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_dream Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 salut tous le monde je me décide enfin a mettre la rom de fab j'aimerais savoir qu'elle version etait la plus stable et si on pouvait installer les applis sur la carte mémoire. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 J'ai relevé un bug sur la ROM 3.0.2 es ce que sa vous le fait également : le tel se redémarre lorsque je fais un appel pdt certains moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristan-84 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Boujour est ce que c'est possible d'avoir des photos de cette maj merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2010 je ne vois pas ce que pourrais t'apporter de plus les photos ça reste une version 2.1 standard (tu n'auras rien de plus qu'une autre version) les modifs sont invisible sur l'écran (juste des paramétrages, donc ....) bref je fini de tester la version 3.1.6 ;-)) (pour uniformiser avec l'ancienne 215 & la 3.0.2) qui sera sur la base de JE4 + kernel (rooté) avec recovery pour appliquer vos fichier zip + ..... kernel seul utilisable a volonté sur n'importe quel autre système pour le passer root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristan-84 Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 est ce que cette rom vaut vraument le cout de l'instaler si je suis en 2.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts