Aller au contenu

Rom Collaborative JE1 3.0.2


Recommended Posts

Plus rapide et super stable: bravo !

Par contre pas de gestionnaire de fichier par défaut donc pour installer les applis, restaurer une sauvegarde ou copier une grosse clef wpa, dur dur

Il faut penser à ceux qui n'ont qu'un abo sans dara et qui utilisent le wifi pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 559
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

MODIF2: avec la rectif du jit la 3D marche bien chez moi j'attends donc des retours des autres utilisateurs et de cedric..

Après modification c'est déjà mieux effectivement. Est il possible d'améliorer encore la 3D ou le spica est il tellement limité.

J'ai un autre problème, je n'arrive pas à faire fonctionner root explorer apparemment à cause de superuser. Lorsque superuser s'ouvre je click sur always et j'ai ce message:

Root Explorer has not yet managed to obtain root access.

Because of issues with superuser, this often happens the first time the apps is run but is usually fine from them on.

Click OK and restart the app to try again. Make sure you respond correctly to the Superuser prompt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres content de cette rom. wireless tether fonctione sans aucun reglagle prealable sur ma kubuntu.la gallerie 3d est plutot fluide mais j'ai pas trop de photo sur ma carte memoire.cette rom je vais la garder

Moi j'ai un soucis avec Win7 :( Est-ce que tu pourrais me donner l'IP du Spica avec Wireless Tether, celle(s) qui sont en passerelle et en DNS sur Kubuntu pour que je règle manuellement Windaube qui ne veut pas chopper l'IP en DHCP avec un reseau Ad-hoc

@fabricez (à propos de HelixLauncher)

Donc pour toi c'est l'appli qui pose problème, et non une limitation de la ROM ?

Pour la màj en 1.2a c'est le Market qui me l'a proposé (il ne me la propose plus avec la màj en 1.3, qui est plus récente), donc je sais pas comment te donner le lien, même en downgradant...

Sinon un problème plutôt gênant: il m'arrive systématiquement quand je mets en route le GPS et qu'il a besoin de données (que ce soit en 2G et en 3G) qu'il perde la connexion réseau (pas de barre de réseau et une croix pour l'icône réseau dans la barre de tache) au bout de ~ 30sec. Pour retrouver le réseau il faut passer par un redémarrage, un passage en mode avion n'a aucun effet (vraiment aucun, la croix reste et on ne voit pas d'avion sur l'icône réseau). Souvent le réseau ne revient pas (+ de 30 min) GPS coupé, parfois il revient en coupant le GPS, parfois il faut retirer la batterie car le téléphone a figé :(

- GPS activé, sans appli > Aucun probème

- GPS activé & Maps, Layar, SkyMap > Perte du réseau en ~ 30sec (systématique), l'icône du GPS est là (le GPS accroche) mais il n'a plus l'air de fonctionner

Modifié par Frk13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour HelixLauncher, la version 1.3 n'est dispo que pour les donateur

Pour Wireless Tether, j'ai installé celle de Leshak et je n'ai aucun problème sous Win7

Canal 11, plage par défaut 192.168.2.0, activation WEP et Acces-control

Il m'est arrivé également 2 fois de perdre le réseaux et en redémarrant le tel c'est revenu.

Il m'est aussi arrivé que la carte sim ne soit pas reconnu. Depuis 17H environ, je n'ai plus ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frk13: je confirme avoir le meme probleme lorsque j'utilise google maps pour voir ma position avec le gps au bout de 30 seconde j'ai une perte de reseau avec la croix.

concernant wireless tether j'oublie de preciser que j'utilise la version de leshak:wireless tether 2_0-pre10-spica_0_2.apk

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les perte reseaux je cherche d'ou ca peux venir mais pas évident a trouver sans plus d'info ...

je penserait a un kill automatique de certaine fonction qui couperais le reseaux et les APNs (j'ai pas encore ajuster les kill automatique) si quelqu'un veut essayer autokill et me donner les valeur qui serait pas mal je les configurerais pour le prochain kernel ...

pouvez vous en cas de bug verifier la quantité de memoire systematiquement simplement en regardant dans la barre de notification... et me donner ces infos ...

pour root exploerer et superuser j'ai peux etre fait une erreur dans les droit d'ecriture je vérifie tous ca ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est une fonction native du system android mais tu peux utiliser en plus ton task killer preferer...

pour l'autokill c'est juste des parametres du kernel ... il va falloir trouver les paramètres adéquate pour le spica pour bien faire tourner les rom futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me reste plutôt entre 28 et 32 Mo, c'est la valeur de routine à priori ! (pas de taskiller pour l'instant)

Dernier test (27 Mo de RAM) restant: perte du réseau complet (pas de retour depuis 10 min même après coupure du GPS), le GPS n'a jamais su accrocher malgré 5min ciel ouvert :(

Pour le problème de Wireless Tether, c'est un problème qu'ont certaines carte wifi Intel pour joindre un réseau ad-hoc :(

J'ai essayé les solutions mais ça ne marche pas, tant pis. On s'écarte du sujet mais à priori on peut pas faire du wifi tether en configurant le Spica comme un Access Point, dmg

Ma config: Win 7 x64, Intel Wifi 5300 ("centrino" core i7), ver.: 13.1.1.1

Modifié par Frk13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour supprimer pantheon moi je l'aime je préfère le slide droite gauche que le hautbas pour les applications.. ;-) et c'est celle d'origine donc il suffit d'installer ce que tu veux et éventuellement d'effacer celle qui te plait pas ...

sinon pour handset il faudrait faire des test car dans les versions précédente en enlevant le prog message d'origine il y avait un bug .. les sms arrivait correctement mais il n'était pas enregistre dans la base ... donc il s'effaçait ... faite des testes et si ca marche je valide pour la prochaine version

je rappelle c'est une rom collaborative donc c'est a vous de faire les tests ..

sinon la perte reseaux vient peut etre du problème de mémoire basse et de l'autokill , je vais donc intègre taskiller dans la prochaine version pour faire des teste avec une mémoire tournant + vers 70Mo a la place de 30 ou 40 ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je parcour ce forum depuis longtemps, mais je n'avais pas encore posté.

Si ça peut aider dans la recherche de bug: j'ai flashé mon spica hier soir avec la 1ère version de cette rom (celle avec l'erreur build), et j'ai procédé à la modification du fichier build via adb.

J'ai lancé le GPS il y a 10min, tout en utilisant G Map, et pas de problème de coupure réseau. Pour info, je suis dans un bureau donc pas de couverture GPS.

Autokiller est en mode preset "Optimum".

Sinon petites question: y'a-t'il un moyen de vérifier les option de compilation prises en compte (par exemple pour voir si JIT est activé, car je n'ai pas remarqué de diff avant et après l'intervention sur le fichier build via adb) ?

La version de wirelass tether à utiliser est celle du market ou celle de Leshak ?

Bravo pour le taf, et merci Fabricez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé AutoKiller 3.03.1 et je l'ai configuré en strict

Foreground: 6

Visible app:8

Secondary server:16

Hidden app: 60

Content provider: 70

Empty app: 80

Je tourne entre 60 et 80Mo de RAM environ

Je ne sais pas si ca a un impact mais depuis que je l'ai installer je n'ai plus de perte réseaux.

J'ai aussi vu que les outils SIM était désinstallés. Cela pose le problème qu'il est impossible de saisir le PIN si le tel passe en veille juste après le démarrage, enfin je pense.

Es que cela peut jouer également pour les pertes de réseaux?

J'ai constaté que la version de la bande passante est I5700EXXJD1 et non JE1

Modifié par Razboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté que la version de la bande passante est I5700EXXJD1 et non JE1

La version d'une ROM est relative aux version des applications système / data qu'elle contient, autrement dit le PDA.tar qui est bien un JE1. La version de la bande passante est celle du PHONE.tar contenant la partie téléphonie (modem.bin) et n'est mise à jour que peu souvent pour corriger des bugs ou changer des fonctionnalités. Depuis la JD1 cette partie n'a pas changée, c'est normal.

En 1 semaine de JE1 Samsung pas de perte d'APN mais j'utilise un Task killer donc jamais moins de 60Mo de libre. Ce qui ne t'avances pas dans la recherche de la perte d'APN :P. Ce soir je test GPS + Task killer voir si ça vient de la mémoire (avec ta ROM).

Modifié par Gonfreecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction:

Je vien de perdre la data (comme si j'avais coupé les apn) alors qu'il restait 53Mb de RAM. Mais pas de croix sur le réseau GSM, uniquement l'icone concernant la data qui a disparue.

Et APNDroid répond bizarrement, impossible d'activer ou désactiver les apn.

Modifié par sub_khaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait retirer panthéon et mettre une autre home,

Pourquoi ? Parce tu préfères ?

Si on part dans cette direction chacun va préfèrer un home différent (moi c'est zeam efficace). Entre ceux qui ont un tél pour le travail (rapidité, gestion des contacts, des appels) ou les ados (jeux, conneries en 3d) sans par des geeks...

Mon avis profond, c'est de n'inclure que le home par défaut (il faut 30 secondes à chacun pour installer son préféré) et se concentrer sur ce qui n'est pas facilement installable pour certains (comme le root, c'est fait dans les roms de fabricez) ou ce qui peut empêcher d'installer une application juste après le flashage (gestion wifi, apn, installeur ou filemanager, gestion des backups).

Par exemple pour un abo simyo (avec la possibilité de data mais super couteux, 1000ko: 3-6 €); Immédiatement après chaque flashage 2 gros pb (ce doit être idem pour tous les abos non internet) :

- en l'absence d'internet impossible d'installer un .apk placé sur la SD. De plus même avec la console (connectb), adbd ne se lance pas (pas de tcp/ip) donc impossible de passer par adb (il existe peut-être une autre solution mais je ne connais pas).

- configuration du wifi et tentative de saisie de la clef wpa de 64 caracteres à la con (bien sécurisé donc symboles, minuscules, majuscules, chiffres,etc ) => c'est long. Avec d'anciennes roms, il y avait un gestionnaire de fichier qui permettait de lire et copier/coller la clef préalablement placée dans un .txt sur la SDCard... Ce n'est plus le cas ici pas plus qu'avec les derniers samdroids (il y a un filemanager mais impossible de copier un texte dans htmlviewer).

- en l'absence de gestionnaire d'APN (ex: apndroid, toggledate, switcher, SMODA) le tél a tendance à vouloir utiliser automatique le data (en raison des soucis de wifi du second point). Pour moi à chaque fois, un peu de data est echangé plus ou moins à mon insu et je perds quelques Euros...

Je comprends l'interêt de par exemple tether (même si je ne l'utilise pas), du root, de connectb voir de l'autokill configuré (compliqué à rêgler éfficacement) dans les customs flash , bcp moins les "homes" alternatives. Je pense aussi pour les explication ci dessus qu'un gestionnaire d'apn et un filemanager sont indispensables.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par enestu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé AutoKiller 3.03.1 et je l'ai configuré en strict

Foreground: 6

Visible app:8

Secondary server:16

Hidden app: 60

Content provider: 70

Empty app: 80

Je tourne entre 60 et 80Mo de RAM environ

ok effectivement c'est valeur sont loin de celle que j'ai preconfiguré dans le tel ...

car autokill ne fait simplement que modifier la configuration du fichier d'origine qui ce trouve ici

/sys/module/lowmemorykiller

pour ceux que ca intéresse .. mais a chaque redémarrage du tel la config définie dans le kernel reviens c'est donc pour ca que le logiciel tourne en tache de fonds pour remettre les valeur que l'on souhaite ...

bref je vais pour la prochaine version donc modifier le kernel avec les nouvelles valeur (j'attends un jour ou deux pour voir si ca tourne bien , puis je recompile la version 3.0.2 avec kernel #8 (nous somme au 7 en ce moments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous ? Moi, je comprends l'interêt de par exemple tether dans les customs flash même si je ne l'utilise pas, bcp moins les "homes" alternatives.

En même temps 30s passé dans les menus après avoir flashé (sans ta carte SIM) te permettent de désactiver la synchro / régler tes APN et autres :)

Ce sont des réglages propre à chaque utilisateur difficile de déterminer celui qui serait le plus intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vien de tester avec autokiller en mode Strict (60.70.80), et perte de la data + croix concernant la connexion GSM... Sachant que les deux icone se modifient en même temps, ça ressemble à un kill/plantage.

Je vais tester avec autokiller plus permissif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps 30s passé dans les menus après avoir flashé (sans ta carte SIM) te permettent de désactiver la synchro / régler tes APN et autres :)

Ce sont des réglages propre à chaque utilisateur difficile de déterminer celui qui serait le plus intelligent.

Ok pour la sim retirée, le soucis est la manipulation de la sim. Je ne parle pas de la liste des apn mais de bloquer le data (si la sim est présente, le réglage dans paramêtres ne fonctionne pas si on utilise pas un truc type apndroid du data est tjr echangé). Il me semble que même si on a la synchro de désactivé (je ne parlé pas que de ça), le moindre lancement d'un prog qui tente une connexion Internet cad 90% des applis et hop... C'est pour cela qu'il existe plus de petits gestionnaire type apndroid ou SMODA qui font que quelques ko.

Bien entendu sans la sim, ça rêgle le pb mais les connecteurs mécaniques se fatiguent quand on fait ça souvent (sans parler du capot, je me demande si le clipage sera tjr aussi efficace dans un an) de plus sur le spica, c'est lourd pour rentrer la sim...

Modifié par enestu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vien de tester avec autokiller en mode Strict (60.70.80), et perte de la data + croix concernant la connexion GSM... Sachant que les deux icone se modifient en même temps, ça ressemble à un kill/plantage.

Je vais tester avec autokiller plus permissif.

As tu redémarré le tel après l'install d'AutoKiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...