Aller au contenu

Rom Collaborative JE1 3.0.2


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

j'ai flashé aujourd'hui mon spica avec la rom collaborative, tout va bien mise a part deux choses.

Quand je veux envoyé un Sms je n'ai pas accès a mes contact, j'ai DL handcent sms et ma aucun soucis en passant par lui.

Et la deuxième chose mon spica quand j'active Taskiller une fois qu'il a kill les applica[color=red]tion[/color] l'écran deviens noir et il faut que j'appuie sur le bouton " home " celui avec la petite maison pour que ca revienne normal.

Quelqu'un aurait il des infos la dessus ? Merci !

Pour les contacts tu dois ouvrir l application messages et ensuite touche menu puis paramètres tu descends jusqu à destinataires acceptés et tu coches autoriser tous types de téléphones. Ça devrait marcher si tu as tes contacts qui s affichent pour les appels. À plus

Modifié par mido_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 559
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour a tous. voila je vien d'avoir un problème le logo 3g ne s'affiche plus j'ai tout esseyer de reinstaler la rom, de recréé un apn je n'arrive a rien et c'est très embetant car je ne peu plus me conecter ni a internet ni a envoiyer des sms

merci de me repondre au plus vite

ps: je suis chez bouygues universal mobil

tristan-84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tristan la réponse et dans le premier post

la version 3.0.2 n'est pas stable ...

c'est une version que j'avais choisi volontairement non stable pour que les personnes puissent la faire évoluer ...

vers une version stable ... ce qui n'as pas était le cas ...la collaborative marche pas sur notre spica .. dommage..

bref il manquait juste une petite modif ou deux pour quel soit très bien .. mais par manque de personnes motivé qui aurait pue la modifier elle resteras instable dans la version public ...

bref passe en mode avion deux fois par intervalle de 2 minutes apres reboot..

en désactivant le mode avion les apn sont a nouveaux réactiver a toi de les re-cree en cas d'effacement..

sinon demarre sans sim puis avec sim..

ca résoudra ton problème...

Bonjour,

je pose ma question ici car je ne trouve pas la solution a mon problème et c'est fabricez qui devrait me répondre je pense.

J'utilise la ROM 2.1.5 de Fabricez (qui tourne super d'ailleur) mais voilà mon soucis :

pourquoi est-ce qu'il y a pas mal d'applications que je ne trouve pas sur le market avec cette rom alors que je les trouve avec la ROM 3.0.2 ?

cordialement

ca vient surment du finger du fichier init.rc

edit le fichier /system/build.prop du spica et remplace par les meme valeur que la 302 tu auras alors les meme application sur le marquet...(juste la ligne finger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un peu d'humour je vais répondre finger in the nose mais bon

ce n'estpas vraiment le cas. comment est-ce que je peux l'éditer ce fichier ? et peux-tu me donner ce qui est dans la version 3.0.2 s'il te plait ?

merci par avance et félicitation pour ton super boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc une simple recherche sur le forum avec fingerprint...

tu auras les explication ...

pour les infos de la 3.0.2 n'étant plus sur cette version je ne me souvient plus ce qu'il y avait mais il me semble que j'avais du mettre XXJE1 avec le texte standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas passer pour un boulet mais je ne comprend pas comment faire pour modifier le fingerprint, j'ai bien trouvé qu'il faut modifier le fichier build.prop mais quand je le modifie, il ne se passe rien et quand je redémarre le téléphone, j'ai toujours le même problème de market puisque build.prop redevient comme avant.

Help please

j'utilise cette ROM parceque je la trouve a mon gout au niveau des performances mais c'est mon seul point noir ce market qui ne trouve pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le build reviens c'est que tu n'as pas modifier

tu aurais peut être oublier un remount ........... avec adb ou un terminal ...

car une fois modifier il reste modifier ..

reboot obligatoire pour prendre en compte les modif ...

il parait aussi que le market fait des fois des caprices...

efface ton compte du tel puis re active celui ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu devrais pouvoir y arriver.

Pour framework-res.apk, il faut que tu récupères toutes les images dans res/drawable-mdpi et que tu les ajoutes à ton propre framework-res.apk, avec Winrar par exemple, et pour le service.jar il faut deodexer la ROM (voir ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le wiki pas trop le temps de faire un petit texte réfléchi ... ;-( désolé pour l'instant

et pour la 3.16 oui elle marche super bien mais pour la rendre publique il faudrait que je reprenne la mienne et fasse le trie pour effacer toutes les donnée ect.... donc gros ménage a faire et pas trop le temps ....

Vue que maintenant il y a quelques rom qui tournent il y a pas besoins d'une de plus ...

car au fonds elle n'apporterait rien de plus .... (si le plaisir de faire test de vitesse avec des valeur supérieur au autres ;-))

DONC PLUS DE VERSION 3xx ... ni 2xx..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DONC PLUS DE VERSION 3xx ... ni 2xx..

Argh! Mais c'est terrible, ça! :( :mad:

Donc en gros, il (ne) reste (que) deux choix pour une ROM française, toutes deux sur base Samdroid?

(rien à voir, mais pourquoi les noms des smileys ne correspondent-ils pas à leur image, genre : mad : <-> smiley qui pleure ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un temps pour tous ...

avant il n'y avait pas le choix d'où mes début de dev...

maintenant il y a trop de choix ;-)

avec beaucoup de confusion pour les utilisateurs ...

mais je suis toujours la si besoins d'aide ou autres ...

ce que je trouve dommage c'est que personnes ne ce lance dans le dev 100% français et que tous ce base sur le travail de samdroid ... ;-(( (certes super boulot mais avec certain parametre tres tres bizare .. ;-) , mise en route de serveur sur le tel .... ect... )

bref le but est que le tel tourne ...donc français ou pas ca marche !!

donc pour moi rdv en septembre avec froyo sur notre tel ...

je ferais peut être un nouvelle version froyo en fonction des avances si je suis pas dépasser en rentrant de vacance vue l'évolution des roms en ce moments ;-)

Quelqu'un peut il indiquer des liens de roms qui marchent à 100% ?

toutes sauf les versions beta 301 et 302 qui ne sont pas stable dans les versions publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir le même regret que toi Fabricez, très peu de choses 100% Français (se retrouver avec Prayer Times ou encore Qiblah Direction est pas forcément utile à tous ..).

Je manque cruellement de temps mais je vais quand même essayer de me pencher plus sur la chose et peut être m'y mettre si je juge la chose intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un va avec l'autre (il y en a dans les deux)... moi ca ne me pose aucun problème c'est juste pour signaler qu'il y certaine choses d'activer qui n'ont aucune raison de l'être ..

donc on peut ce poser des questions ...(enfin apparemment non puisqu'elle est très utilisé)

bref je suis pas la pour faire de la polémique .. ça marche alors foncer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...