Aller au contenu

Rom Collaborative JE1 3.0.2


Recommended Posts

  • Réponses 559
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

le moindre lancement d'un prog qui tente une connexion Internet cad 90% des applis et hop... C'est pour cela qu'il existe plus de petits gestionnaire type apndroid ou SMODA qui font que quelques ko.

Bien entendu sans la sim, ça rêgle le pb mais les connecteurs mécaniques se fatiguent quand on fait ça souvent (sans parler du capot, je me demande si le clipage sera tjr aussi efficace dans un an) de plus sur le spica, c'est lourd pour rentrer la sim...

Si tu ne veux vraiment pas de connexion tu peux supprimer les APN (ou les modifier a la manière d'APNDroid à la main :P), et la JE1 ne dispose d'aucun APN par défaut => pas de data. Mais j'avoue q'un gestionnaire d'APN c'est pas bête. Au pire tu peux utiliser adb pour en push / install un.

Et tu ne vas pas flasher ton Spica tous les jours => ton connecteur SIM survivra :cool:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu que les outils SIM était désinstallés. Cela pose le problème qu'il est impossible de saisir le PIN si le tel passe en veille juste après le démarrage, enfin je pense

non pas désinstaller c'est une application qui viens de ta sim directement donc on peut pas la désinstaller ...

je récapitule donc ce qu j'ai lu au dessus ...

  • ajouter un script remount

  • ajuster l'autokill

  • ajouter Taskiller

  • couper la synchro par default

  • mettre une sonnerie classique par default ;-) (j'aime pas celle la)

  • rajouter un explorateur de fichier comme ASTRO

  • valider le nouveau build dans la futur version (pour le market et le JIT)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le -1 j'adore mais au moins dite pourquoi avec un message ..

car c'est complètement idiot de mettre un - sans dire pourquoi (ca fera pas avancer le choses) si quelques choses vous plait pas il faut en discuter ...

pour info je me fiche du karma, mais sur le principe je comprends pas les personnes qui clique sur moins juste pour le fun ... bref revenons a nos occupation

Pareil avec les paramètres par défaut...

Bizarre bizarre.

Ca log un spica ?

oui a la place de taper adb

tu tape ddms et la magie ;-)..... la tu vas decouvrir beaucoup de choses ... le DALVIK DEBUG MONITOR

tu auras les infos de ton tel en temsp reel ..

et pratique aussi pour les captures d'ecran mene=>device =>capture ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit beug de ma SIM alors, autant pour moi et désolé

Pour le taskiller, pourquoi le mettre? si l'autokill et bien paramétré, le tél gère tout seul les applis à killer quant il en a besoin.

Il y a double emploi, 2 applis pour gérer la même chose, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement même en ne mettant que la 3G sans GPS data ne reviens pas après le mode hors ligne même en bidouillant. Reboot obligatoire.

EDIT : euh en fait ça reviens, après 5 min :P

Modifié par Gonfreecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si moi j'ai réussi a le faire revenir hier en passant deux fois mode avion, car la première fois ne ce valide pas car nous sommes deja sans connections.

bref la je seche je n'arrive pas a trouver .. je vais regarder deja sur la je1 d'origine voir si ca viens de chez eux ou de chez nous ..

Pour le taskiller, pourquoi le mettre? si l'autokill et bien paramétré, le tél gère tout seul les applis à killer quant il en a besoin.

Il y a double emploi, 2 applis pour gérer la même chose, je pense.

oui et non ... certaine applis ne ce ferme pas correctement et si il y a pas consommation de memoire et suffisament de place elle reste active ce qui peut faire baisser la batterie donc taskiller lui permet de stoper les applica[color=red]tion[/color] a la carte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aucun APN par défaut => pas de data. Mais j'avoue q'un gestionnaire d'APN c'est pas bête. Au pire tu peux utiliser adb pour en push / install un.

L'outil SMODA ne bricole pas les apn, il se vante de ça vis-à-vis de ça mais dit aussi qu'il utilise une api non docu.

Je ne suis pas un pro d'android mais le comique d'adb dans mes tentatives d'installation d'Astro (pour copier/coller cette p#### de clef wifi), ce que pour qu'adb fonctionne, il semble qu'il faille que le deamon adbd fonctionne. Seulement pour que adbd fonctionne il semble qu'il faille une connexion tcp/ip de up. Bon, j'ai juste regardé ça hier soir, rapidement et là je suis censé bosser à fond :). Mais tout ça m'a bien pris le chou...et 4€.

Je pense vraiment qu'il faut juste coller l'essentiel, ce qui est super copliqué ou long à configuré ET pour lequel on peut trouver une configuration générique qui convient à tous. Et ce qui peut empêcher d'utiliser un minimum son tél après un changement de rom => en gros la connexion tél et tcp/ip.

Pour résumé, de ma petite experience, les problèmes sont: la configuration wifi (la clé c'est vraiment lourd, d'où le passage par un fichier texte), le coté blocage data apn (SMODA fait 46ko et pas n'est résident) et l'impossibilité d'installer une appli à partir de la SD.

Modifié par enestu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne mis connait pas trop en programmation, mais je voulais savoir si il était possible de faire un script à placer sur la carte SD qui permettrait au premier démarrage (juste après flashage) d'installer c'est propre c'est propre applis situer sur la SD plutôt que de les intégrer à la ROM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bidouillant les scripts d'init et en jouant avec busybox il est possible lors du premier démarrage d'installer toutes les applis dans un dossier de la SD défini oui, mais c'est tellement plus simple de les lancer depuis astro ou d'une appli de backup nan? :P

Faut pas réinventer la roue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'dis ca pour éviter que des gens viennent demander tu peux mettre telle appli ou enlever telle appli...

Comme ca Fab sort une ROM vierge et chaque utilisateur à la possibilité d'installer son Home, son gestionnaire de fichier, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un article qui explique que les task killer sont inutile car le systeme android a des regles de gestion de la memoire qui fait qu'une application est tué automatiquement lorsque l'application n'est plus utilisé ou que le seuil de memoire est atteint:

http://geekfor.me/faq/you-shouldnt-be-using-a-task-killer-with-android/

je decouvre autokiller et me parait interessant puisqu'il edite ses regles de gestion de la memoire.

donc finalement un task killer est inutile meme pour economiser de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est utile

j'avais pas développer dans le message précèdent mais par exemple...

si ton programme n'as pas de fonction pour fermer celui-ci il reste actif ... si c'est un programme actif il ne sera pas fermer par le système ...

je prend par exemple Winkango super programme a 9€ pour les Radars sur la route (détection GPS par communauté).. il vont bientot sortir une version 2 pour android (je suis beta testeur ;-))))

dans la première version disponible tu peux sortir du programme mais il reste en mémoire car toujours actif .. donc le système android ne vas jamais le couper , car il pense qu'il est en cour d'utilisation il ne se met pas en veille comme le prog de sms ou autres ...qui lui sera couper automatiquement ... mais la wikango restera tous le temps ..

malheureusement il y a plein de programme comme ca qui sont mal coder et qui reste ...

donc le taskiller a son utilité dans ce cas mais ca sert a rien de killer les sms ou email ou truc du même genre qui eux ce kill tous seul...

je regarderais quand même ton liens pour lire en détail ce qu'il disent...

sinon pour mettre tous le monde d'accord le prochain home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact,et si on regarde bien avec astro,les applis ouverte consomme 0% du cpu

edit fabricez pour le home_aie aie aie ça déchire.

Modifié par fraggy94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le home ;)

Sinon j'ai un petit soucis avec, je sais pas d'autres l'ont eu également, quand je lance root explorer, j'ai bien le superuser qui s'active, mais que dise yes ou always, root explorer me sort un message d'erreur disant en gros que superuser ne donne pas l'accès... Il marche très bien avec mybackup...

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'dis ca pour éviter que des gens viennent demander tu peux mettre telle appli ou enlever telle appli...

Comme ca Fab sort une ROM vierge et chaque utilisateur à la possibilité d'installer son Home, son gestionnaire de fichier, etc...

On est tout à fait d'accord !

Pour Handset je ne le conseille pas en remplacement total de l'appli de base car le bug de perte de la base de données SMS est connu, c'est vrai que l'idée est bonne pour quand le problème sera résolu !

Bug GPS: Autokiller en mode "optimum", 50-51 MB RAM free > perte du réseau (avec la croix) au moment du fix GPS (la croix apparait 4-5 sec après le fix)

Je n'ai jamais testé la ROM de Leshak (Samdroid Kitchen je pense), et comme j'ai besoin du GPS pour le we (organisation RAID) je pense que je vais migrer... Je reviendrais tester la 3.02 et je vous donnerai mes impressions =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Handset je ne le conseille pas en remplacement total de l'appli de base car le bug de perte de la base de données SMS est connu, c'est vrai que l'idée est bonne pour quand le problème sera résolu !

+1 j'utilise actuellement l'appli de base pour les sms qui je trouve en 2.1 est pas mal du tout, par contre Handset et effectivement bien mais quand ça bug c'est pas top.

Je pense que le mieux est d'avoir une rom de base épurée, stable et optimisée et après chacun peut rajouter ses applis préférées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour une rom épurée, et on fait ce que l'on veut derrière, on met sa home préférée, son taskiller, son appli sms... sans la gallery 3d non plus, trop de bug d'affichage je trouve, les gens pourront toujours la rajouter s'il la souhaite.

Un grand merci pour ton taff Fab ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...