Gonfreecs Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Vous parlez de retourner en JD1 or il me semble qu'avec cette ROM la réception des MMS ne fonctionne pas. En JE1 (celle d'origine Samsung que j'ai flashé sur mon Spica) ça marche. Pourquoi perdre cette fonctionnalité ? Je n'ai jamais eu de problème de MMS quelque soit la ROM samsung :/. Je pense que c'est surtout une question de mauvais réglages d'apn comme à 99% des problèmes liés aux datas. Arrivez-vous avec votre ROM 3.0.2 basée sur JE1, ou la JE1 d'origine, à accéder à certaines applis comme SNCF Watcher via le market ou autre ? L'auteur de SNCF Watcher confirme que son applis fonctionne en 2.1. Je l'avais avec la rom Orange d'origine, je ne l'ai plus. On me parle d'un problème de fingerprint. Avec la 302 le build.prop (qui contient entre autre le fingerprint : la version de ta ROM vu par le market) est modifié pour se faire passé pour une JCE (la plus récente prise en compte par le market pour voir toutes les applis) est ça fontionne très bien, ce qui n'est pas le cas de la version Samsung qui elle s'affiche en tant que JE1 est donc ne vois pas certaines applis. Le changement de ce réglage nécessite le rootage. Est-ce possible (je ne suis pas rooté) de le modifier ou de forcer l'installation d'un APK ? En simplifiant il existe principalement 2 dossiers pour installer un APK : /data/app qui est en écriture dans lequel tu peux faire ce que tu veux ou presque. et /system/data/app auquel tu ne peux pas toucher sans être root. Si tu peux récupérer les APK qui t'interesse depuis une autre ROM avec adb : adb pull /data/app/toto.apk . Tu peux alors les réinstaller plus tard encore avec adb dans /data/app : adb install toto.apk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2010 pour les sms et mms ... ça dépends simplement de ton opérateur... et de la config de ton portable .. pour la 302 le finger est sur la base d'une JCE (qui semblais ouvrir toutes les applis) sauf sncf watcher ;-) sinon le plus simple demande qu'on te donne directement l'apk et voici une liste d'apn qu'on ma donner qui semble bien remplis a installer dans /system/etc/ (biens sur il faut etre root) modif:j'ai vue que tu avais deja une réponse bien plus complète que la mienne ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapa Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Je suis bien d'accord plus je la triture de mon côté plus je découvre de bugs gênants :/ C'est bien dommage car elle est plus fluide que la JD1. Enfin bon tan pis je plussoie le downgrade en JD1! Hello, Moi je plussoie également le downgrade mais en JCE parceque mon tel reboot sans raison et les apns plantent également. (je n'ai testé que la JD1, 3.0.1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 (modifié) Bonsoir les gents. Premièrement merci fab pour tes rom que j'utilise en permanence. Ensuite : Mes excuse par avance si ce n'est pas le bon topic. je viens voir sur ce topic (car je n'ais pas retrouvé l'ancien avec les rom de fab) Je suis en 2.215fab Depuis quelques rom au bout de 15 jours je me retrouve dans l'impossibilité de télécharger une application sur le market. après la sélection et la validation le téléchargement commence puis se coupe avec pour erreur : échec téléchargement. Avant cela ne me posait pas trop de problème, comme je suivait les différentes évolution de la rom je fessait un reset avant chaque installation de nouvelle rom. mais la j'attend que vous ayez un peut avancer avant de passer sur cette nouvelle rom. je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre ce problème. je me souviens avoir testé l'histoire du build.prop avec le fingerprint en clair pour le market. Si quelqu'un a une idée je suis preneur sinon j'attendrais la nouvelle rom pour faire mes mise a jour :'( Rebonjour : suite à la publication d'une nouvelle rom par fab j'ai donc fais la mise à jour. et bien ce bug est réapparus encore plus rapidement. je suis passé en 302hier à 17h et vers 21h plus moyen de télécharger sur le market. suis je le seul a qui cela arrive ? :( Modifié 28 mai 2010 par sakd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPOsiX Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Pour pouvoir changer les 4 raccourcis dans LauncherPro, il te faut la dernière version (0.30 je crois) et tu fais un appui long sur le raccourci pour ouvrir le menu de sélection d'applications. Voila ;) Merci pour l'astuce, je vais tester ça :) Sinon autre remarque, C'est peut être moi qui délire, mais j'ai l'impression que la 3G+ fonctionne mieux qu'avant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyce Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 je vous remercie pour les réponses que vous m'avez apportées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 pour la 302 le finger est sur la base d'une JCE (qui semblais ouvrir toutes les applis) sauf sncf watcher ;-) J'ai testé sncf watcher et ecklaireur et les 2 sont visibles avec le fingerprint de la JCE :) Il est possible qu'il faille faire des reset (le market a une facheuse tendance à se souvenirs des anciens accès avec un différent fingerprint) j'ai je suis passé en 302hier a 17h et vers 21h plus moyen de télécharger sur le market Le fingerprint te donne juste accès à plus d'applis, en aucun cas il coupe le market, as-tu accès à internet / la télé / les autres services liés aux datas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 pareil firmware trop instable pour moi :( j ai des perte d apn que je n avais pas avant et le market ne m affiche pas les applis disponible avec la jce et le telephone reboot sans raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 bon excusé par avance de faire mon boulet mais la je suis un peu peaumé :rolleyes: ,après avoir pas mal parcouru le forum et fait quelques recherche ,je voud[color=red]rai[/color] savoir qu'elle est la meilleur rom de fabricez pour avoir un téléphone stable,sachant que j'utilise pas mal internet,le gps,proxoid ect...,et au passage je voudrais bien profité des livepapers,merçi d'avance pour vos réponse :) PS:je sais pas si je suis au bon endroit,je veux pas taper l'incruste hein :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 qu'elle est la meilleur rom de fabricez pour avoir un téléphone stable A cette heure ci c'est la 215 la plus stable, d'ici peu de temps maintenant la 30X sera stable aussi si tu peux attendre, sinon go 215 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hell_de_phoenix Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Effectivement les performances sont biens la pour la 3.0.2. De mon cote j'avais quelques coupures de réseau bouygue sur la 3.0.1 donc je vais tester avec celle ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 (modifié) Le fingerprint te donne juste accès à plus d'applis, en aucun cas il coupe le market, as-tu accès à internet / la télé / les autres services liés aux datas? Edit : changement de navigateur m'a redonné la tv j'ai accès a tout : pour le data je presise que même en wifi je ne pas télécharger sur le market Modifié 28 mai 2010 par sakd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Bah alors je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est de faire un reset et au pire de flasher. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Bah alors je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est de faire un reset et au pire de flasher. :( arf c'est ce que je fais a chaque fois et c'est de plus en plus rapide. est ce que repasser un temps sur une rom officiel pour changer quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idaho Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Rom en place depuis hier sur mon spica. C'est fluide et stable pour l'instant. Pas de perte de data, le market fonctionne impeccable. (histoire de tester, j'ai installé sncf watcher. Ca marche très bien aussi). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2010 les pertes de data sont souvent lier a l'utilisation du GPS réactivation par coupure deux fois du mode avions !! PS: sinon cree un deuxième APN bidon moi j'ai "SuperF" qui en cas de pertes de celui de mon opérateur réactive la connections.. (certe c'est de la bidouille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 ba c'est pas une coupure du data : c'est le market qui ne veux pas telecharger :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPOsiX Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Je trouve bizzard tous les problèmes lié au Data, MMS et autre. Perso sur la 302 je n'ai aucun problème pour le moment. Ceux que je peux avoir ce sont les applis que j'instale qui ne sont pas stable. Fabricez, si les autres sont ok, est il possible dans la prochaine version de remplacer Helix launcher par LauncherPro ? Je le trouve bien plus fluide. Sinon j'ai trouvé ADW Launcher (il me semble), qui a un scrolling horizontal pour la liste des applis :) Par contre ce n'est pas encore stable, chez moi ça fait rebooter mon spica. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forrest95 Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Pour la Rom de Fabrice, je pense que le mieux et de ne pas mettre de launcher alternatif, comme ça, chacun installe son préféré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 +1 un launcher personne préfère le même est c'est vraiment pas compliqué à installer / backup d'une précédente sauvegarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilphoenix Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Bien joué fab l'idée de la rom collaborative !! carrement dans l'esprit android en plus !! J'aurait quelques suggestion a mon tour : Retour a JD1 si vraiment plus stable en attendant mieux Applis a supprimer : - Google talk : personne s'en sert - Pantheon : beaucoup trop lourd meme si defilement horizontal pas mal ... Applis a remplacer : - Calculatrice --> RealCalc qui est vraiment bien foutu - helix --> LauncherPro qui lui ressemble beaucoup mais en plus rapide !! (raccourcis personnalisable now = appui long) Applis a installer : - Barcode scanner : indispensable pour telecharger des applis - SwitchPro Widget : indispensable et mieux que celui existant de base - Task Tray : une fois affecter a l'appui long sur bouton web = indispensable lol - Spare parts : acces a plus d'option d'android - Rings extended : rend facile la gestion des sonneries - Backup for root users : simple, leger et tres complet !! Quid des claviers, que pensez vous d'installer plusieurs claviers pour convenir a tout le monde ? -TouchPal -Samsung -celui de xda Et derniere question, en attendant froyo pas moyen pour Apps2sd ?? :P voila n'hesitez a critiquez :) Fab ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 (modifié) Je critique ! - GoogleTalk j'utilise et il est super bien intégré j'adore (Genre quand je veux envoyer un SMS à côté du contact ya son statut alors je sais qu'il est connecté et pouf, je n'use pas de SMS :)) - Barcode n'est pas un peu buggué sur Spica ? (Du moins sur le mien si ><) - Task Tray est sympa mais un appui long sur home fait à peu près la même chose - App2sd existe sur la custom de Leshak, je pense que le script à placer dans /system/etc/init.d suffit (Il faut créer une deuxième partition sur ta carte SD en ext2, c'est sur celle-ci que seront placées les applications, par contre je ne sais pas si la ROM proposée par fabricez gère le ext2 ><), en bref ce script créé l'arborescence et les liens symboliques au démarrage et déplace les applications dessus. Ce script a été réalisé par Leshak, pour sa ROM, je pense donc qu'il faut faire quelques modifications (Si ça ne marche pas par exemple supprimer les lignes 92->128 qui servent à déplacer le cache de JIT) (Si le kernel ne supporte pas le ext2, il faut alors faire une modification du script, en particulier supprimer la vérification du système de fichier lignes 20->26, puis formater sa carte en FAT32) Modifié 28 mai 2010 par Ptiwee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astrakan Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Bonsoir, Avant j'étais sur la 2.1.4 de Fabricez et donc j'me suis dis, "tiens pourquoi pas passer sur la 301 collaborative !" Mais voila, j'ai un soucis, je ne peux pas télécharger le nouveau Kernel (Rapidshare sort qu'il y avait une limite de 10 téléchargement pour ce fichier). Par conséquent je suis bien embêté. :mad: Quelqu'un pourrait le ré-up s'il vous plait ? :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 http://reynalb.free.fr/zImage.tar (Le lien DepositFiles marche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astrakan Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 (modifié) http://reynalb.free.fr/zImage.tar (Le lien DepositFiles marche) Merci à toi =) Voila, c'est installé, plus qu'a tester et dire les changements qui pourrait y être apporté =). Modifié 28 mai 2010 par Astrakan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts