Aller au contenu

Problème de root


Recommended Posts

Bonjour,

Dans les paramètres de mon téléphone, il est inscrit:

Version kernel :

2.6.35.7-perfCL650682

root@DELL137 #1

Cela veut donc dire que mon terminal est rooté non ?

Pourtant pas de superuser et lorsque je télécharge Root checker Basic, il m'annonce que mon smartphone n'est pas rooté.

J'ai donc décidé de Unroot et de Root. seulement rien n'y fait.

PS: lors du root unroot les logs sont:

-- Appling Muti-CSC --

Can't accès to '/system/csc/SFR/system'.

-- Install /sdcard ...

Finding update package ...

Opening uptake package ...

Installing update ...

Instalation aborted.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tien nous au courant.

Mais avant toute chose, fait une sauvegarde de ton tel entier.

Installe le recovery

Non allons flashé le nouveau recovery qui servira à l'installation de la ROM dans les prochaines parties.

Pour cela télécharger le, prenez lui

- lien -

Pour flasher,voilà ce qu'il faut faire:

Placer le fichier zip sur la racine de la carte SD (racine veux dire, su'il faut que tu mette le fichier sur la carte SD sans la mettre dans un sous dossiers)

éteindre le Ace

Rester appuyer sur le bouton "Home" + "Power"

un menu bizarre apparaît

Choisi l'option "apply update from sdcard" et choisissez le fichier "ClockWorkMod 5.0.2.6.zip"

Pour ce déplacer dans le recovery il faut utiliser les touches de volume et le bouton home pour valider

Une fois le recovery appliqué, redémarrez le téléphone

Ensuite pour faire une sauvegarde complète:

Démarre en mode recovery -

"Home" + "Power"

Va dans backup and restaure et fait "backup"

une fois terminer, fais une copie entière de ta SD sur ton PC.

Car en cas de problème il te suffira de faire "restaure" pour avoir le ACE dans la même configuration que tu avais au moment du backup.

Modifié par Wʎp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être car tu a rien compris ^^

Un backup ça ce flash pas.

On flash un recovery.

Le backup lui c'est le recovery qui le créé, il fait une image disque de ton téléphone. C'est une grosse sauvegarde.

Et pour restaurer cette sauvegarde, on restaure l'image disque. Simplement en faisant "restaure" puis en choisissant le dossier du backup.

Le dossier du backup ce trouve sur la SD dans Clockwordmod (je sais plus le nom de tete)

Et c'est ce dossier que tu peux mettre de coter.

Comme ça, si tu veux restaurer, tu remet ce dossier (tu peux aussi le laisser en permanence sur ta SD) puis faire "restaure"

et paf, ton tel boot comme il l'étais au moment du backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que tu n'as pas installer le nouveau recovery...

Pour cela télécharger le, prenez lui

- lien -

Pour flasher,voilà ce qu'il faut faire:

Placer le fichier zip sur la racine de la carte SD (racine veux dire, su'il faut que tu mette le fichier sur la carte SD sans la mettre dans un sous dossiers)

éteindre le Ace

Rester appuyer sur le bouton "Home" + "Power"

un menu bizarre apparaît

Choisi l'option "apply update from sdcard" et choisissez le fichier "ClockWorkMod 5.0.2.6.zip"

Pour ce déplacer dans le recovery il faut utiliser les touches de volume et le bouton home pour valider

Une fois le recovery appliqué, redémarrez le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah peut-être qu'il faut rooter ton tel... http://forum.frandro...rte-quelle-rom/

il y a deux autres méthodes de root ici au début. http://forum.frandro...ur-gingerbread/

Puis si vraiment tu n'y arrive pas, bah tu met un autre firmware, ensuite le recovery, puis tu flash la ROM.

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons pour installer un recovery il faut être root !

vérifie en enlevant la batterie le type exact de ton Ace (il y a au moins trois différents).

Modifié par Tilt56
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais aussi eu des problème de root avec la version 2.3.6 Android (officielle orange). Impossible avec UnLockRoot (je précise que Kies était installé, la preuve, c'est qu'il voyait bien mon modéle mais ensuite reste bloqué sur Get device....). J'ai tenté de rooter en flashant le fichier "AceGingerRoot" comme j'avais le recovery CWM 5.0.2.6 mais rien à faire (au fait, pour savoir si le root avait réussi, je fais les commandes adb shell et ensuite su)

J'ai remis un autre version android 2.3.4 (toujours officielle Orange) avec Odin. Mais toujours impossible avec UnLockRoot. Par contre, j'ai réussi avec le fichier "Upd_1.zip" comme le recovery était le <3e>.

Donc, je ne sais pas si le problème venait de la version Android (2.3.6) ou du recovery (CWM 5.0.2.6).

Peut-être ca te donnera des pistes !!!

A+

PS: Je ne sais pas si depuis tu as changé de recovery mais si tu n'as pas le menu backup et restore (comme tu l'indiques plus haut) c'est que tu as surement le recovery <3e> (indiqué en haut de l'écran). Dans ce cas, il faut prendre le fichier Upd_1.zip (Sans ClockWorkMod) ici: http://forum.frandro...-rooter-en-23x/

Modifié par pitsensas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...