Aller au contenu

carte SIM pleine


Recommended Posts

J'ai un Galaxy SII sur lequel j'ai installé la ROM Remix 4.1.1

Je suis chez SFR. Mes ennuis sont apparus au moment où j'ai souscrit "renvois d'appel" qui modifie

l'application Répondeur+.

Quels sont ces ennuis? Je reçois aléatoirement 2 messages :

"carte SIM pleine" avec un logo représentant une carte SIM horizontale avec un point d'exclamation rouge

et "la carte Sim est pleine" avec un logo représentant une carte SIM verticale et un point d'exclamation noir.

Les deux messages me demandent de supprimer les messages de ma carte SIM, ce que j'ai fait aux premiers messages, mais maintenant il n'y a plus de messages sur la carte SIM.

J'ai contacté le service client SFR qui très gentiment a essayé de résoudre ce problème. Apparemment cela ne provient pas de l'application Répondeur+. On a décidé de changer la carte SIM.

Depuis que j'ai la nouvelle carte SIM j'ai toujours ces messages intempestifs mais de plus (à moins que cela ne le faisait avant) je ne peux plus sauvegarder certains contacts dans la carte SIM.

Dans le menu de l'application Contacts à Importer/exporter je n'ai que 4 lignes :

- importer à partir de la carte SIM

- importer depuis mémoire

- exporter vers la mémoire

- partager les contacts visibles

Je n'ai pas de ligne "exporter vers la carte SIM"

Par ailleurs si je choisis importer à partir de la carte SIM il n'y a que 3 contacts : Répondeur, DEMO VISIO GRATUITE et mon compte.

J'ai mis la carte SIM dans le téléphone de mon épouse un Nokia E70 et là j'arrive à copier dans la carte SIM des contacts. Des messages je n'ai pas essayé.

Donc cela semble bien venir de mon Galaxy SII lui-même.

Je précise que j'arrive à téléphoner et à recevoir des appels et que j'ai la 3G.

Donc c'est juste que ces messages intempestifs sont gênants et agaçants.

Quelles solutions possibles?

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis depuis cet été.

J'ai changé de carte sim début septembre et depuis plus rien. Sauf que depuis 2 jours, cela n'arrête pas.

J'en ai marre. Plusieurs fois par jours cela m'affiche ce message et avec vibration en plus !!

https://www.box.com/s/9i147ekk6h3xr80ky5ka

Modifié par kalagan55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens éclaircir un peu les choses (mais pas vous aider, j'en suis désolée).

Le problème vient de SFR (ils l'ont eux-même avoué) et survient aléatoirement sur certains portables sous Android 4.0.3 et versions supérieures. Si une solution apparaît, ça sera probablement inclus dans une prochaine mise à jour de la ROM SFR, mais encore faudrait-il que ça soit prévu...

Que votre carte SIM contienne des messages ou pas, ça ne change rien, bref c'est inutile de supprimer les messages ou contacts enregistrés dessus, c'est clairement un bug.

En attendant, il n'y a rien à faire. Pas la peine de vous embêter à changer de carte SIM ou de ROM, le problème peut disparaître n'importe quand (je n'ai vu personne dire que le souci ait duré plus de 4/5 jours d'affilée) mais est susceptible de revenir tout aussi aléatoirement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même problème.

J'ai essayé de mettre la sim dans un autre mobile, ça n'a rien changé.

J'ai été dans une boutique sfr expliqué le problème, ils m'ont changé ma sim, mais ça n'à servi a rien.

Par moment ça vibre jusqu'à 2 fois par minute :angry: , le seul moyen d'avoir la paix c'est de se mettre en mode avion.

Modifié par yvesA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

[...]le seul moyen d'avoir la paix c'est de se mettre en mode avion.

J'ai souris en lisant ça, parce que c'est tellement insensé et vrai à la fois...

Bon sinon j'ai le même problème depuis quelques jours, et c'est effectivement ingérable, pour ma part ça ne dure pas plus d'une demi journée, mais le phénomène est atrocement récurent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...