Jump to content

carte SIM pleine


Recommended Posts

J'ai un Galaxy SII sur lequel j'ai installé la ROM Remix 4.1.1

Je suis chez SFR. Mes ennuis sont apparus au moment où j'ai souscrit "renvois d'appel" qui modifie

l'application Répondeur+.

Quels sont ces ennuis? Je reçois aléatoirement 2 messages :

"carte SIM pleine" avec un logo représentant une carte SIM horizontale avec un point d'exclamation rouge

et "la carte Sim est pleine" avec un logo représentant une carte SIM verticale et un point d'exclamation noir.

Les deux messages me demandent de supprimer les messages de ma carte SIM, ce que j'ai fait aux premiers messages, mais maintenant il n'y a plus de messages sur la carte SIM.

J'ai contacté le service client SFR qui très gentiment a essayé de résoudre ce problème. Apparemment cela ne provient pas de l'application Répondeur+. On a décidé de changer la carte SIM.

Depuis que j'ai la nouvelle carte SIM j'ai toujours ces messages intempestifs mais de plus (à moins que cela ne le faisait avant) je ne peux plus sauvegarder certains contacts dans la carte SIM.

Dans le menu de l'application Contacts à Importer/exporter je n'ai que 4 lignes :

- importer à partir de la carte SIM

- importer depuis mémoire

- exporter vers la mémoire

- partager les contacts visibles

Je n'ai pas de ligne "exporter vers la carte SIM"

Par ailleurs si je choisis importer à partir de la carte SIM il n'y a que 3 contacts : Répondeur, DEMO VISIO GRATUITE et mon compte.

J'ai mis la carte SIM dans le téléphone de mon épouse un Nokia E70 et là j'arrive à copier dans la carte SIM des contacts. Des messages je n'ai pas essayé.

Donc cela semble bien venir de mon Galaxy SII lui-même.

Je précise que j'arrive à téléphoner et à recevoir des appels et que j'ai la 3G.

Donc c'est juste que ces messages intempestifs sont gênants et agaçants.

Quelles solutions possibles?

Gérard

Link to comment
Share on other sites

Je viens éclaircir un peu les choses (mais pas vous aider, j'en suis désolée).

Le problème vient de SFR (ils l'ont eux-même avoué) et survient aléatoirement sur certains portables sous Android 4.0.3 et versions supérieures. Si une solution apparaît, ça sera probablement inclus dans une prochaine mise à jour de la ROM SFR, mais encore faudrait-il que ça soit prévu...

Que votre carte SIM contienne des messages ou pas, ça ne change rien, bref c'est inutile de supprimer les messages ou contacts enregistrés dessus, c'est clairement un bug.

En attendant, il n'y a rien à faire. Pas la peine de vous embêter à changer de carte SIM ou de ROM, le problème peut disparaître n'importe quand (je n'ai vu personne dire que le souci ait duré plus de 4/5 jours d'affilée) mais est susceptible de revenir tout aussi aléatoirement.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai le même problème.

J'ai essayé de mettre la sim dans un autre mobile, ça n'a rien changé.

J'ai été dans une boutique sfr expliqué le problème, ils m'ont changé ma sim, mais ça n'à servi a rien.

Par moment ça vibre jusqu'à 2 fois par minute :angry: , le seul moyen d'avoir la paix c'est de se mettre en mode avion.

Edited by yvesA
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

[...]le seul moyen d'avoir la paix c'est de se mettre en mode avion.

J'ai souris en lisant ça, parce que c'est tellement insensé et vrai à la fois...

Bon sinon j'ai le même problème depuis quelques jours, et c'est effectivement ingérable, pour ma part ça ne dure pas plus d'une demi journée, mais le phénomène est atrocement récurent !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...