Toile Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Bonjour à tous, Je possède actuellement un GS2 simlocké Bouygues Télécom. Cependant, mon engagement étant arrivé à terme, je souhaite passer chez free mobile. En parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait configurer l'APN free, mais qu'il pouvait y avoir quelques soucis. Je suis sous CM10, siyah kernel. Quels seront les manips à faire? Aurais-je à refaire cette manip à chaque flash? Enfin, question subsidiaire, pour désimlocker mon téléphone, je passes par Bouygues ou l'application sim unlock de cahinfire fera l'affaire? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilikeit Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Avant que ton engagement ne prenne fin, demande déjà à Bouygues le code pour le désimlocker. Sinon configurer les APN n'y changera rien. C'est gratuit après 6 mois d'engagement, et ils ont obligation de te le donner. Je te conseillerai de passer par eux, c'est plus sûr. Et théoriquement non, les configurer une seule fois suffit, quelle que soit la ROM. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toile Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2012 Hello, Je me permet de remonter le sujet, je me suis donc abonné à free mobile. Aujourd'hui, je reçois ma sim. Je redémarre mon téléphone, et là, aucun code de désilockage ne m'est demandé, par contre, pas de réseau malgré les APN paramétrés. Une idée? (Je suis sous CM 10) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 tu as installé l'application free mobile config? tu as eu le code de desimlockage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 (modifié) sinon c'est que ta puce free n'est pas encore activé, une fois la puce en mains faut allez sur le site freemobile pour l'activé et attendre un certain temps avant d'avoir le réseaux Modifié 28 septembre 2012 par Clad22366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.