Aller au contenu

zRAM size ?

Recommended Posts

Bonjour, je suis sous ICS avec la rom TiramiSlim et le kernel Devil.

J'ai activé le zRAM qui est pour '' auguementer '' virtuelement la RAM. Je me trompe ?

Ma question:

J'ai vue qu'en dessous de zRAM il y a zRAM Size.

J'imagine que le mettre au maximum (150) va améliorer les performances de mon SGS.

Mais y a t'il un danger de le monter à 150 (maximum) ?

Sinon, ça endommage pas la RAM ?

La RAM est le stockage le plus rapide que tu as sur ton téléphone. Il y en a 512 Mo sur un SGS.

Quand elle est pleine, une partie peut être supprimée, une autre "déchargée" sur un support moins rapide.

zRAM réserve une partie de ta RAM pour, lorsque ta mémoire est pleine, compresser les données à décharger et mettre dans la zRAM. Mettre 150Mo de zRAM réduit ta RAM de 150Mo.

Par conséquent ces données prennent moins de place et sont toujours sur le support le plus rapide, augmentant virtuellement la taille de la RAM.

En contrepartie, cette zRAM doit être décompressée avant d'être utilisée et est donc moins rapide que la RAM (mais plus rapide que la NAND).

Si de manière générale tu utilises peu d'applications gourmande en RAM, mais que tu passes souvent d'application en application, activer et maximiser la taille de la zRAM est intéressant.

Si tu as plutôt tendance à utiliser une application gourmande et qu'attendre un peu plus quand tu changes d'activité ne te dérange pas, désactiver ou minimiser la taille de la zRAM peut être plus intéressant.

Si tu ne sais pas trop, teste.

Il n'y a de toutes manières aucun risque pour le materiel, ces modifications logicielles ne modifiant la fréquence ni le voltage de la RAM.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...