Aller au contenu

[Problème] gallerie qui crache sans raison


Recommended Posts

Salut tout le monde voila j'ai un petit problème qui est apparus juste aprés que j'ai connecté mon 2X à mon oridnateur, c'est pas la première fois que je le brache à mon ordi mais cet fois j'ai eu un problème avec la gallere qui se ferme automatiquement et qui me met

Désolé ! fermeture soudaine de l'application Galerie (du processus com.cooliris.media). Merci de réessayer

Et je n'ai aucune idée d'ou sa peut venir, parce que la seule chose que j'ai transferer est de la musique et je n'ai fait aucune modification.

J'ai cherché sur Google pour une eventuelle solution et j'ai vu que c'etais un probème assez frequent.

Alors si quelqu'un à la moindre ou la moindre solution [color=red][b]sa[/b][/color] m'aiderais beaucoup en attendant j'utilise QuickPic mais je préfereré utiliser l'appli d'origine

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'arriver à des solutions extrêmes comme celle de Biba, commence par simplement effacer le cache et les données de la galerie (depuis "menu android/applications"). N'hésitepas à effacer les miniatures de ta carte SD aussi, elles se recréeront toutes seules à la première ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miniatures c'est des fichiers .thumbs qui trainent dans les dossiers.

Pour l'appli Galerie, oublie celle par défaut et installe-en une autre.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tml.media&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS50bWwubWVkaWEiXQ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja installer QuickPic normalement sa remplis le meme boulot normalement enfin j'espere c'est vraie que c'est unpeu chiant mais je vais faire avec en tout cas merci pour l'applis que tu vien de me passer elle ressemble vachement a l'orginal

Par contre j'ai une petite question, j'aimerai flasher ou rooté mon 2X pour le faire passé ICS ou une version supérieur, du moment qu'elle soit stable mais je voulasi savoir si sa allé formaté mon téléphone. C'est à dire par rapport à toute mes applis et tout le tralala ou si il y a moins de faire sa sans avoir à enlever tout mon contenus voila Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes contacts, le plus simple c'est de les synchroniser avec ton compte Gmail.

Pour les SMS MMS et le journal d'appel, il y a une appli gratuite qui s'appelle SMS backup +

Pour les applis ainsi que leurs données il y a l'incontournable Titanium backup, mais il est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, j'ai télécharger Titanium et sms backup et je vais essayer de voir avec ce tuto

mais je voulais savoir un truc est ce que CyanogenMod 9 peut fonctionner sur le 2X sans bug sa al'air vraiment pas mal ?

Parce que je veut surtout me debarasser des lenteurs c'est horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...