IronJazz Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Salut tout le monde voila j'ai un petit problème qui est apparus juste aprés que j'ai connecté mon 2X à mon oridnateur, c'est pas la première fois que je le brache à mon ordi mais cet fois j'ai eu un problème avec la gallere qui se ferme automatiquement et qui me met Désolé ! fermeture soudaine de l'application Galerie (du processus com.cooliris.media). Merci de réessayer Et je n'ai aucune idée d'ou sa peut venir, parce que la seule chose que j'ai transferer est de la musique et je n'ai fait aucune modification. J'ai cherché sur Google pour une eventuelle solution et j'ai vu que c'etais un probème assez frequent. Alors si quelqu'un à la moindre ou la moindre solution [color=red][b]sa[/b][/color] m'aiderais beaucoup en attendant j'utilise QuickPic mais je préfereré utiliser l'appli d'origine Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Ta quand même essayer de le redémarrer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronJazz Posté(e) 23 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2012 oui plusieurs fois mais sans succés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Ton mobile est root ? Si c'est le cas, tu vires l'appli Galerie et tu la réinstalles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Avant d'arriver à des solutions extrêmes comme celle de Biba, commence par simplement effacer le cache et les données de la galerie (depuis "menu android/applications"). N'hésitepas à effacer les miniatures de ta carte SD aussi, elles se recréeront toutes seules à la première ouverture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Je suis pour le traitement de choc. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronJazz Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Non il est pas rooté je voulais effacer le cache mais je peut y 0.00 o donc impossible d'appuyer sur le bouton effacer et pour les miniatures de la carte SD je vois pas ce que c'est désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Les miniatures c'est des fichiers .thumbs qui trainent dans les dossiers. Pour l'appli Galerie, oublie celle par défaut et installe-en une autre. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tml.media&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS50bWwubWVkaWEiXQ.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronJazz Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 J'ai deja installer QuickPic normalement sa remplis le meme boulot normalement enfin j'espere c'est vraie que c'est unpeu chiant mais je vais faire avec en tout cas merci pour l'applis que tu vien de me passer elle ressemble vachement a l'orginal Par contre j'ai une petite question, j'aimerai flasher ou rooté mon 2X pour le faire passé ICS ou une version supérieur, du moment qu'elle soit stable mais je voulasi savoir si sa allé formaté mon téléphone. C'est à dire par rapport à toute mes applis et tout le tralala ou si il y a moins de faire sa sans avoir à enlever tout mon contenus voila Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Tu ne perdras que les applis ainsi que leurs données et tes données utilisateur, (contacts, SMS, MMS, journal d'appels...) Mais tout ça, tu peux le sauvegarder avant de flasher une autre ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanwedge Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 j'ai le meme probleme, ma galerie crashe quasi systématiquement et meme en nettoyant le cache (peut etre meme plus souvent apres avoir fait ca d'ailleurs). du coup je suis passé aussi a quickpic...soupir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronJazz Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2012 en gors on perd tout j'aimerais bien le flasher par contre comment on fait pour sauvgarder, c'est sur ordinateur sur la carte SD y a un tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Oui dans la section tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Pour tes contacts, le plus simple c'est de les synchroniser avec ton compte Gmail. Pour les SMS MMS et le journal d'appel, il y a une appli gratuite qui s'appelle SMS backup + Pour les applis ainsi que leurs données il y a l'incontournable Titanium backup, mais il est payant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 J'ajoute juste que toutes les fonctions utiles de Titanium backup sont gratuites. La version payante n'ajoute que plus d'automatisations pour les backups et la possibilité de congeler les applis au lieu de juste les supprimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 C'est vrai et c'est bien de le préciser, IronJazz, la balle est dans ton camps. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 IronJazz, je m'en aperçois que maintenant, mais ton topic n'est pas dans la bonne sous section, je le déplace donc dans Aide Questions & Réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronJazz Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 Merci a tous, j'ai télécharger Titanium et sms backup et je vais essayer de voir avec ce tuto mais je voulais savoir un truc est ce que CyanogenMod 9 peut fonctionner sur le 2X sans bug sa al'air vraiment pas mal ? Parce que je veut surtout me debarasser des lenteurs c'est horrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Oui quasiment sans bugs, la vidéo ne fonctionne pas dessus, mais certains l'utilisent au quotidien donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronJazz Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2012 La video fonctionne pas, vaut mieu alors que je le mette sur Cyanogen Mod 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Si cette fonction t'es indispensable, il vaut mieux se rabattre sur la Cyano 7.2 ou tout est fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.